Salut a tous!
Apres avoir longtemps cherché qur le web , le boncoin, je me suis tourné vers notre voisin allemand et j ai trouvé ce que je recherchai!!
Mes criteres etaient simple, une nb, 1.8l , petit budjet car utilisation circuit et week end , en bon etat de marche et vendu par un pro.
Bingo ! Apres avoir contacter le vendeur (professionnel) et negocier le prix , j ai pris deux billets pour francfort et go de bretonnie direction l allemagne !
Parti a 6h50 de nantes en passant par bruxelles arrivé a 10h a francfort . Un coup de taxi et j etait devant la bete
donc une nb de 2002 avec 128000 kms , hard top, entretien a jour, 4 pneus neufs et batterie neuve

par contre sale ... mais sa c pas grave vu que j avais 1000kms a faire pour rentrer.
Affaire faite , c est parti pour la longue attente afin de tealiser les plaques de transit.
C est un bon petit bordel en fait
On commence par aller dans une petite boutique ou un indou me prend les papoers de la voiture, mon passeport mon permis de conduire. Il envoi tout sa par mail a leur cité administrative et a la polizei.
C est la qu on poirote 3h jusqua avoir le retour des deux . C est bon la voiture est legal et moi je suis pas un traficant
Ensuite go a 20kms de francfort a un bureau administratif ou une dame controle les numero de serie de la carte grise avec la caisse et le moteur. Control validé , petit tampon et go a une autre boutique ou on refait des photocopies ee passport permis etc... et boum la carte grise allemande sort a mon nom
Il est 16h et il est temps de s arracher car g 10h de route pour rentrer
Comment tester une caisse pour voir si c pas une saucisse ... 1er test
Tu roule 11h d affilé a 130 /140 en t arretant 3 fois juste pour le plein d essence ... en ben verdict , aucun soucis , la temperature eau et huile a pas bouger un instant . Sa c deja bon signe
Il me reste a passer le controle technique francais cette apreme et je serai fixé !
Mainteant faut passer au taches administratives francaise pour faire la carte grise. Le certificat de conformité europen a ete demander hier chez mazda feance , le quitus fiscal est en poche depuis ce matin
Je met 2 photos dans son jus du road trip

pas eu le temps de la la er . J en posterai d autres apres