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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:14 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Bonjour,
quand j'ai acheté ma MX, il n'y avait pas de corrosion apparente sur la carrosserie.

Mais après un usage quotidien et avec l'absence de garage, je vois que j'ai de la rouille perforante qui est apparue.

J'ai gratté un peu (beaucoup) et mis un coup de Fertan, mais je voudrais avoir vos avis sur mes bas de caisse et ce qu'il conviendrait le mieux de faire.

Tout d'abord, quelques photos :

AR droit :
Image

Vers le milieu droit :
Image

Aile AR gauche :
Image

Et le bas de caisse, vers un point de levage. Il me semble que cela à été refait (mal?) :

Image

Donc, ça vous semble grave ?

Que faut-il envisager dans l'immédiat ?

Je vais essayer de passer un endoscope,pour voir à l'intérieur...

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Sam 5 Août 2017, 18:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tu vas te faire peur avec un endoscope, renseigne toi sur les carrossiers vers chez toi, essaie de trouver un carrossier qui sait travailler de manière artisanale et qui te formera les tôles "à la demande" pour remplacer ce qui est malade et le traiter pour que ça ne revienne que le plus tard possible :)

Image Image


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 15:50 
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mentionné sur le ct, lors de l'achat :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 21:50 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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ottis a écrit :
mentionné sur le ct, lors de l'achat :?:
Non, il y a 1 an 1/2 tout semblait impeccable.
(viewtopic.php?f=86&t=34437&p=16035754#p16035754)

En regardant de plus près maintenant, je vois bien qu'il y a eu une intervention sur les bas de caisse à l'arrière à un moment donné : le "granulé" n'est pas le même entre l'avant et l'arrière. La nervure tout en bas est "bizarre" et il y a 2 trous d'évacuation à gauche et 1 seul à droite.

Quand je l'ai achetée chez ICS, ils n'avaient pas du voir que ça avait été refait.
En tous cas ils ne m'en ont pas parlé.

C'est un peu dommage car j'avais fait un effort financier pour l'absence apparente de corrosion... :cry:

La prochaine fois, je ferai appel à ROB1 pour me trouver une vraie perle rare... ;)

Bon, je vais voir comment ça évolue dans le temps.
Dans l'immédiat il faut que je change mon récepteur d'embrayage...

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 21:56 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Je ne jetterai pas la pierre a ICS car pour le coup, sur un bas de caisse refait, c'est toujours difficile car on ne sait jamais comme ca a été refait sauf a l'avoir fait faire soi-même par un carrossier et savoir ce qu'il a fait.

Ce qui m'inquiete le plus, c'est le bout arrière droit, je trouve que pour le coup ca a été fait moyennement, le seul moyen est de couper.

Apres, la rouille, tant qu'on a pas gratte, on peut jamais savoir. Dans ton cas, c'est quand même bien avancé même si ca va a une vitesse de malade.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 13:04 
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Pascal77 a écrit :
C'est un peu dommage car j'avais fait un effort financier pour l'absence apparente de corrosion... :cry:

De la corrosion, qui commence en interne comme sur les NB, tant que ça ne sort pas, ça ne se voit malheureusement pas :tantpis:

Stef


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 13:26 
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Rob1 a écrit :
Je ne jetterai pas la pierre a ICS car pour le coup, sur un bas de caisse refait, c'est toujours difficile car on ne sait jamais comme ca a été refait sauf a l'avoir fait faire soi-même par un carrossier et savoir ce qu'il a fait.
Oui, mais j'espère que ça va s'arrêter, car l'accumulation de petit détails ça saoûle un peu après coup.
La fixation de hard-top et le saute-vent qui ont disparu entre les photos et la livraison, la rouille qui apparaît un peu vite, le recepteur d'embrayage qui fuit...

À ça je peux ajouter la courroie de distribution qui avait été changée, mais trop tendue avec la pompe à eau non changée, mais qui suintait ... Plus pas mal de corrosion au niveau du châssis (la tôle de protection de la BV en dentelle et surtout la barre qui est cachée derrière qui a perdu une certaine quantité de matière).

Au niveau de la boîte justement, je ne sais pas si elle avait été remplacée au moins une fois dans la précédente vie de la voiture.
En tous cas l'huile était assez noire quand je l'ai vidangée, ça m'a étonné.
Les tampons sur le carnet d'entretien ne détaillent pas ce qui a été fait...

Cerise sur le gâteau : J'ai l'impression que les roulements à droite commencent à faire du bruit.

Bon, en revanche, il y a les disques de freins AV et l'embrayage qui sont neufs et pas de corrosion dans l'habitacle, ni dans le coffre.

Après, j'ai conscience que c'est une voiture de 16 ans, particulièrement sensible à la rouille. Tant que la structure et le moteur sont OK, ça me va.

Ce que j'espère, c'est qu'elle n'avait bien que 63.000 km quand je l'ai achetée...

Bon, elle démarre bien tous les jours et ça reste un vrai plaisir de la conduire depuis 1 an 1/2... C'est l'essentiel :)

Et puis, ce n'est pas désagréable de faire un peu de mécanique ;)

Il faut juste qu'elle dure encore quelques années sans trop de soucis, après j'aurai tout mon temps pour m'en occuper :P

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 18:21 
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Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
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Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
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Il faut juste qu'elle dure encore quelques années sans trop de soucis.
..........
c'est le prochain ct, qui risque de poser probleme :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 18:59 
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Localisation : Alsace Frei
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Modèle : 2003
:hello:

la mienne a aussi de la rouille au niveau du BDC arrière.
y a encore 3 moi elle n'avait rien .
c'est la roulette russe ces bagnoles :roll: :roll:

bonne continuation

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 20:20 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
ottis a écrit :
Il faut juste qu'elle dure encore quelques années sans trop de soucis.
..........
c'est le prochain ct, qui risque de poser probleme :?:


Bah, un coup de mastic et un coup de peinture pour le CT, ça devrait passer... ;) En plus, si je n'avais pas percé la "bulle" on ne voyait rien...

Le plus gros des "trous" ne fait que 2cm; ça ne vaut pas le coup de découper dès maintenant, si ?

Ce qui m'inquiète c'est ce qu'il y a derrière... L'endoscope ne passe pas...
Je pense que je vais essayer d'injecter un produit genre ferose, fluid film ou rustol et surveiller de près si ça évolue.

Mais je vais aussi suivre le conseil de pevosan et aller voir un spécialiste.

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 20:37 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
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Modèle : 2017
Pour l'endoscope,de mémoire il y a un orifice dans le passage de roue.
Il y a un bouchon à viré.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 7 Août 2017, 22:31 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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OK, merci, je vais regarder de ce coté là.

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 08:27 
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Modèle : 1996
Pascal77 a écrit :
Bah, un coup de mastic et un coup de peinture pour le CT, ça devrait passer... ;) En plus, si je n'avais pas percé la "bulle" on ne voyait rien...

Le plus gros des "trous" ne fait que 2cm; ça ne vaut pas le coup de découper dès maintenant, si ?

Ce qui m'inquiète c'est ce qu'il y a derrière... L'endoscope ne passe pas...
Je pense que je vais essayer d'injecter un produit genre ferose, fluid film ou rustol et surveiller de près si ça évolue.

Mais je vais aussi suivre le conseil de pevosan et aller voir un spécialiste.

si ça perce sur 2cm, c'est déjà magnifique dedans, et c'est pas injecter quoi que ce soit qui va résoudre le souci.

tu peux glisser un endoscope en virant les seuils de porte tout simplement ;)

Image


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Message Publié : Mar 29 Août 2017, 19:52 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Pascal77 a écrit :
Rob1 a écrit :
Je ne jetterai pas la pierre a ICS car pour le coup, sur un bas de caisse refait, c'est toujours difficile car on ne sait jamais comme ca a été refait sauf a l'avoir fait faire soi-même par un carrossier et savoir ce qu'il a fait.
Oui, mais j'espère que ça va s'arrêter, car l'accumulation de petit détails ça saoûle un peu après coup.
La fixation de hard-top et le saute-vent qui ont disparu entre les photos et la livraison, la rouille qui apparaît un peu vite, le recepteur d'embrayage qui fuit...

À ça je peux ajouter la courroie de distribution qui avait été changée, mais trop tendue avec la pompe à eau non changée, mais qui suintait ... Plus pas mal de corrosion au niveau du châssis (la tôle de protection de la BV en dentelle et surtout la barre qui est cachée derrière qui a perdu une certaine quantité de matière).

Au niveau de la boîte justement, je ne sais pas si elle avait été remplacée au moins une fois dans la précédente vie de la voiture.
En tous cas l'huile était assez noire quand je l'ai vidangée, ça m'a étonné.
Les tampons sur le carnet d'entretien ne détaillent pas ce qui a été fait...

Cerise sur le gâteau : J'ai l'impression que les roulements à droite commencent à faire du bruit.

Bon, en revanche, il y a les disques de freins AV et l'embrayage qui sont neufs et pas de corrosion dans l'habitacle, ni dans le coffre.

Après, j'ai conscience que c'est une voiture de 16 ans, particulièrement sensible à la rouille. Tant que la structure et le moteur sont OK, ça me va.

Ce que j'espère, c'est qu'elle n'avait bien que 63.000 km quand je l'ai achetée...

Bon, elle démarre bien tous les jours et ça reste un vrai plaisir de la conduire depuis 1 an 1/2... C'est l'essentiel :)

Et puis, ce n'est pas désagréable de faire un peu de mécanique ;)

Il faut juste qu'elle dure encore quelques années sans trop de soucis, après j'aurai tout mon temps pour m'en occuper :P

À+


Salut,

Tu avais jeté un oeil sous la voiture avant de leur acheter? Je suis en train de rechercher une MX-5 aussi (ma 3e), et les mésaventures du passé m'a appris 2-3 trucs avec ces voitures:

- Ne jamais se fier aux dires du vendeur, seul ce que tu vois de tes propres yeux est probant.
- Si on t'as dis que les bas de caisses ont été refaits, toujours considérer que ça a été mal fait et qu'il y a une probabilité non négligeable qu'il faille le refaire.
- Adapter le budget en conséquence: Les autos saines sont rares, les gens qui travaillent bien aussi. Donc si tu as des doutes, prépares-toi à allonger.
- Si tu doutes trop, passes ton chemin

Et comme tu l'as dis, la MX-5 n'est pas exempte de tout reproche au niveau vieillissement. Si tu es capable de vivre avec ça, alors aucune raison de ne pas continuer à en profiter ;)


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Message Publié : Mer 30 Août 2017, 09:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que le 1er carrossier qui se lance en France en se spécialisant en Mx5 a moyen de se les faire en or.


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