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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 23:11 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Sa à été traduit, sa viens d'un forum US.

"Comme je suis un propriétaire de NC récent, je n'ai pas l'expérience directe de la combustion du pétrole dans ma voiture (à seulement 12K miles) MAIS beaucoup d'expérience avec d'autres voitures, je vérifierais le système de ventilation du carter en général et le PCV en particulier. Lorsque la vanne de ventilation positive du carter moteur est enrobée ou mal fonctionnée, elle permettra de laisser aspirer de l'huile dans la prise. Cela ne sera pas considéré comme de la fumée bleue, mais surtout sur une voiture conduite pendant de longues périodes à des tours élevés (Autoroutes, autoroutes .etc.) Beaucoup d'huile sera utilisée. Bien sûr, cela augmente à mesure que l'usure et le kilométrage sur le moteur augmentent. 

Le 06 Mazda 6 de ma fille est connu pour cela, tout comme Jaguars etc qui partagent le Duratec 6cyl. moteur. Peut-être le même pour les moteurs à quatre cylindres Ford dérivés aussi."

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 16:36 
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Salut Salut :hello:

Alors voilà, j'ai fait remplacer les coussinets. Une opération de 5-6 heures à en croire ma facture.
C'était bien mes coussinets qui sont abîmés. Après remplacement pas de bruit pour le moment. Je vais "rôder" un petit millier de km.

Voici la gueule des coupables:
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Mon vilebrequin n'était pas entamé d'après mon mécano, donc c'est reparti pour un tour.
Je vais vérifier à présent mon niveau d'huile tous les 500-1000km même si la jauge est pourrie, je ferai avec !

Bonne route et merci pour les avis!


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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:02 
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bonne nouvelle ! reste à savoir pourquoi ceux là ont cuit avant que les nouveaux fassent la même...fais attention à ton niveau et prend une jauge de NCFL ;)

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:07 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
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Neobob22 a écrit :
bonne nouvelle ! reste à savoir pourquoi ceux là ont cuit avant que les nouveaux fassent la même...fais attention à ton niveau et prend une jauge de NCFL ;)

Oui c'est bizarre ! je vois que il n'y a que 2 coussinets touchés, comme sur la NC de apr_lyon..

Pour la jauge de ncfl c'est compatible ? il n'y a pas qq chose pour la pression ou je ne sais pas quoi? Je peux commander chez mazda mais il me faut un numéro de chassis de ncfl ou la référence de la pièce alors, tu l'as? merci!


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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Content pour toi que ce soit terminé sans trop de dégâts ;)

Je vois aussi qu'ils n'y a que deux coussinets de touchés, et bien touchés. Sais-tu si ce sont les deux coussinets d'une même tête de bielle. Si c'est le cas il serait intéressant de savoir de quel cylindre il s'agit et si c'est le même que apr-lyon , ça pourrait avancer la réflexion.
Mais ne rêvons pas ce n'est pas la cause du manque d'huile, c'est seulement sa conséquence et surement le maneton qui est le plus loin à graisser et qui souffre en premier.

Pour la jauge de la NC, c'est vrai qu'elle est difficile à lire à chaud, à froid c'est un peu mieux mais en faisant un petit limage à l'arrière cela permet d'avoir une mesure comparative, c'est beaucoup mieux. Pas la peine de changer pour une jauge de NCFL, on ne sais jamais si le carter a changé tu risque d'avoir une mesure faussée.

Tu pourrais nous dire combien cela t'a coûté afin de renseigner ceux qui auront à y passer (le plus tard possible ;) ).


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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:00 
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Thimx5 a écrit :
Pour la jauge de ncfl c'est compatible ? il n'y a pas qq chose pour la pression ou je ne sais pas quoi? Je peux commander chez mazda mais il me faut un numéro de chassis de ncfl ou la référence de la pièce alors, tu l'as? merci!

viewtopic.php?f=13&t=18860&start=30#p15965700 ;)

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 18:26 
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Inscription : Sam 26 Nov 2016, 21:55
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Top merci pour la référence je vais l'acheter demain.

En effet, il ,n'y a que 2 coussinets qui sont biens touchés, je vais voir avec mon mécano s'il sait de quelle bielle ils viennent, et vous tiens au courant pour voir si c'est la même que celle d'apr_lyon s'il a encore l'info!


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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 12:55 
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Bravo pour la remise en état,

ce serait en effet intéressant de comparer la position des des bielles incriminées.
Perso, je démonte mon engin, et il part en rectification complète, des caves au grenier.

J'espère qu'ils vont pouvoir déterminer l'origine de ces casses.

Je soupçonne, après avoir vu une video de porting (??) d'un moteur de nc 1.8i, que l'origine du problème soit en Espagne. Le moteur Ford ( celui de nos mimix) y est construit, et SURTOUT, sans trop de contrôle de bonne finition ( à l'époque) et il s'avère que les joints des moules de coulage n'étaient pas parfait et, pour l'avoir vu dans cette video, un des conduits d'huile était pratiquement clos dû à ces imperfections, sans exagérer pratiquement 70-75% de la surface était fermée. Sans en être certain, je pense que la fabrication a été transférée en Allemagne, si pas partiellement.

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 13:49 
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Faudrais savoir maintenant quel est l'année des mimix qui sont touché.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 13:35 
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année de construction :10/2005, première mise en circulation 2006 pour ma mimix

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Message Publié : Sam 19 Août 2017, 14:41 
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Inscription : Lun 17 Juil 2017, 14:49
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Modèle : 2006
démontage total de mon engine,

premières constatations,
- la vanne pcv en aval, plein d'huile dans le petit tuyau noir (en aval donc), à priori pas normal,
- collecteur d'admission gras à souhait,
- aucune fuite d'huile repérée,
- soupapes d'admission nickel,
- soupapes d’échappement noires,

dès le démontage terminé le moteur s'en va chez un rectifieur très pro,

la suite au pro.....

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
mx5 na 1.6 115cv 1992 (ouf!)


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Message Publié : Dim 20 Août 2017, 03:55 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Aha! Le problème de la valve PCV se confirme donc de plus en plus...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 20 Août 2017, 09:26 
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Je suis pas sûr que ce soit la vanne PCV elle-même, mais plutôt l'accumulation d'huile qui empêche son fonctionnement. Ceci n'est qu'une conséquence.
L'huile accumulée dans le collecteur est la source des maux, maintenant faut savoir d'où vient cette huile.
La seule possibilité c'est le tuyau qui vient du cache soupapes.
Si c'est bien la source du problème, ce serait l'excès d'huile dans le cache soupapes, mais alors d'où vient-elle?

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
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Message Publié : Dim 20 Août 2017, 09:31 
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Inscription : Lun 17 Juil 2017, 14:49
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en fait, à y réfléchir, c'est le serpent qui se mord la queue.
La vanne PCV ne fonctionnant plus bien, les vapeurs d'huile dans le carter remonteraient par les cylindres, et viendraient diminuer encore le fonctionnement de celle-ci?

mx5 nc 1.8 126cv SunlightSilver 2005
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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 03:20 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Autre hypothèse déjà évoquée sur un forum allemand : le moteur a tendance à beaucoup chauffer, ce qui avec une huile de grade 30, crée plus de vapeurs d'huile que prévu par Mazda.
Resultat: une valve PCV et un collecteur d'admission complètement encrassés.

J'ai bon?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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