Aujourd hui levé de bonne heure , ya du boulot a abbatre
Montage du arceau tr-lane commander chez mx-parts .
Merci d abord a julien de passion mx5 qui a peter un petit tuto pour l instal d un hard dog qui l a bien servi je l avoue
On commence donc par le demontage de la moquette , plastiques de ceintures , bloque ceinture, joints...

Demontage de la plaque en metal

On declipse les gaines d elec et on attaque les coupes a la meuleuse pour faire de la place au rollbar

Heuresement j ai un petit gabarit !! Parceque crapahuter entre les sieges et la capote fermee c etait pas toujours facile!! Plus d 1m75 , 70 kg je pense qu il faudra virer les sieges ...
(Perso j avais la flemme

)
Ensuite on pose le roll bar pour voir deja ce que sa donne , on evite ecraser les gaines et les cables qui passent a droite et a gauche..
En vrai c est un peu galere a ajuster car sa passe juste juste .

Apres on met le cul de madame en l air , on pete les chandelles et on preperce dans les trous des bases de l interieur pour voir ou sa ressort en dessous . N aynt pas de retour d angle pour perceuse je vous avoue que g bien bien galeré et g pris une binne suée

Ensuite une fois qu on voit ou sortiront les boulons, on perce par dessous a la meche de 11 , l avantage du tr lane contrairement au hard dog ,c est que il n y a pas a faire de modifs de passage de cable , surtout l abs .tout tombe nikel
On boulonne le tout

C est bon tout est boulonné on secoue le bordel et c bon c est la caisse qui bouge
On s attaque maintenant a la decoupe de la plaque en metal pour qu elle puisse s inserer correctement avec les tubes du rollbar , un patron en carton histoire de pas faire de conneries au metre...

Et la c est le kiff

sa claque !
On s endore pas il y encore les plastiques des portes ceintures a legerement redecouper car sa passe plus!!on remonte les ceintures , joints etc...
On a la moquette a poser et redecouper autour des tubes aussi

Voila le resultat final , c est bon la capote passe , le hard top aussi
Person j aime beaucoup, en plus d apporter une protection indispensable et une rigidité plus importante de la caisse ( je

pense...) estetiquement c est top !

Bon verdict sa m a pris 6h30 pour tout faire nettoyage a l aspi compris , j ai pris mon temps , moi je suis dans le batiment , pas dans l automobile , donc je suis pas un as