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Message Publié : Sam 12 Août 2017, 18:34 
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C'est des JR3 en 15×7 ?
Elles pèsent combien ?

NB 10 AE Coursifiée
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Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Sam 12 Août 2017, 19:03 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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fleming a écrit :
C'est des JR3 en 15×7 ?
Elles pèsent combien ?


C est des jr3 en 15/8
Le poids je sais pas, je regarderais sa et je te tiens au courant :bien:

Elles me parraissent super legeres en tout cas :o

Pesée faite :bien:

Jante 15/8 : 6.4 kg

Pneu semislick 195/50/15 : 8.6kg


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 12:47 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Livraison de la journee, un jolie silencieux cobalt 1 sortie comandé chez moss europe.uk . Il m a l air de tres bonne facture, les soudures sont propres...

plus qu a voir la sonorité une fois monté, d apres ce que j ai pu lire au niveau decibel on ne s ecarte pas bcp de la sonorité d origine ( mon souhait car je ne voulais pas de bruit d echapeement trop bruyant a la jacky moumout )

Et puis en vrai la son d echapement d origine est :vomi:

Le seul point qui m est decu lors de son achat ...mais bon sa se corrige :bien:

Une sonoritée assez grave qui passé 4000 trs devient plus rauque et metalique
(Avis commun sur plusieurs vehicules different...) avoir si sur la mimix c est la meme :bien:



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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 12:13 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Ce matin j ai trouvé un peu de temps pour me mettre sur l echappement , l avantage c est que le remplacement se fais aisement sans devoir lever la caisse ;)

Vu l etat des boulons de fixations j avais deja anticipé , sa fais une semaine qu il ont eu le droit a une douche de wd40 deux fois par jour :bien:

Bon une fois en place pour devisser tout sa ... pas moyen :cyp:

Obliger de s y mettre a deux et bimm on en a qui lache ! Cool et de un :bien:

Par contre le deuxieme s est pas laissé faire ! :evil:




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verdict le deuxieme vient pas meme en forcant a deux comme des ours :cyp:
Je trouve un vieil etait de maconnerie derriere chez moi , un coup de meuleuse , on coupe sa a 70 cm et on test en rallongeant le bras.



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Victoire sa marche dans la foulee :D



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Petite comparaison avec les deux silencieux :aie: et montage du cobalt :bien:



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Tres satisfait de mon achat chez moss europe , livraison tres rapide! Produit tres bien fini , installation plug and play , et un bon petit son :D
Sa reste phsycologique mais c est fou comme on a l impression qu il a quelque chose qui a changer :ricane:

Pour ceux que sa interresse je vais essayer de mettre une video , je sais pas encore ce que sa donnera niveau son ... mains bon... on tente :bien:



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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 14:54 
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:bien:
Gwen56 a écrit :
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t'as quand même pas remonté les écrous qui t'ont fait suer ? :aie:

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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 15:27 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Neobob22 a écrit :
:bien:
Gwen56 a écrit :
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t'as quand même pas remonté les écrous qui t'ont fait suer ? :aie:



Y en a qui on l oeil dis donc :ricane:

Si :aie: :aie: j en avais pas d autre sous la main et aujourd hui mon fournisseur de pieces auto est fermé , je pouvai pas attendre pour aller le tester sur la route :ricane:

Demain je chope un nouveau jeux d ecrous :bien:


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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 16:43 
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:D

vaut mieux, mais t'as bien fait de pas résister :lol:

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Message Publié : Mer 16 Août 2017, 10:14 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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On continu le montage avec aujourd hui la pose du volant tulipé et son moyeu hkb.
Alors pour le montage rien de plus simple , il faut suivre les instructions :aie: :? :jap:


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Heuresement le fofo existe avec ses tutos et merci d ailleurs a OVtwin pour ses explications bien detaillée :bien:

On commence par le demontage de l airbag et du volant


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On s attaque maintant a la pose du moyeu, on branche le leure sur la connection de l airbag



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Et on fini par le volant et le klaxon !
Et la sa claque :woo: enfin moi j aime beaucoup ! Sa reste assez sobre , j ai trouvé un pommeau de vitesse en boote 6 noir surpiqure rouge qui s accompagnerai a merveille !! Mais sa sa sera pour la prochaine commande :ricane:



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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:04 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Et les voila , les petits derniers qui se faisaient attendre... norrmalement je recevai pas sa avant le 15 septembre mais apres une petite discution avec Fiki, modification de commande et dispo en stock ... et ca c cooll!! :bien:
Merci a toi FIki au passage , c est top de pouvoir trouver conseils aupres de connaisseurs afin d optimiser un max les choix niveau perfs :bien:

Je suis donc parti sur un kit tein flex z au lieu des street advance que j avais choisi au debut .
Voila le bestiau


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@Fiki et autres connaisseurs : je regle a combien au niveau du filetage , (vissage de l element inferieur ou il y a l autocollant tein ) pour la pose ?? 35?? 40??




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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 07:32 
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vraiment sympa le volant :faim:
pour les tein, ils ne sont pas sensé deja rabaisser la voiture comme ça?
je me rappel que pour des BC racing, ça rabaissait direct de -30mm.
sinon oui, tu vis le pied de l'amortisseur.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:02 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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cherub a écrit :
vraiment sympa le volant :faim:
pour les tein, ils ne sont pas sensé deja rabaisser la voiture comme ça?
je me rappel que pour des BC racing, ça rabaissait direct de -30mm.
sinon oui, tu vis le pied de l'amortisseur.



Je m interrogeai car les pieds sont tous visés differement ... :?:

Donc il faut que je les remettes a la meme taille d ou mon interrogation : je visse jusqu a combien?
J ai pas trouvé d infos la dessus , sur le site de vente ils disent qu il sont prereglés mais c est pas le cas quand je les ai deballés...


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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:41 
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essaye d'ajuster les hauteurs mais tu devras certainement le refaire posé au sol car l'équilibre des masses ça joue beaucoup sur la hauteur finale!

sinon le son de ta vidéo est bien représentatif :bien:

j'espere que tu avais débranché la batterie pour l'airbag? :aie:


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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:45 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Aujourd hui levé de bonne heure , ya du boulot a abbatre :woo:
Montage du arceau tr-lane commander chez mx-parts .

Merci d abord a julien de passion mx5 qui a peter un petit tuto pour l instal d un hard dog qui l a bien servi je l avoue :bien:

On commence donc par le demontage de la moquette , plastiques de ceintures , bloque ceinture, joints...

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Demontage de la plaque en metal

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On declipse les gaines d elec et on attaque les coupes a la meuleuse pour faire de la place au rollbar :D



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Heuresement j ai un petit gabarit !! Parceque crapahuter entre les sieges et la capote fermee c etait pas toujours facile!! Plus d 1m75 , 70 kg je pense qu il faudra virer les sieges ...
(Perso j avais la flemme :aie: )

Ensuite on pose le roll bar pour voir deja ce que sa donne , on evite ecraser les gaines et les cables qui passent a droite et a gauche.. :aie:

En vrai c est un peu galere a ajuster car sa passe juste juste .

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Apres on met le cul de madame en l air , on pete les chandelles et on preperce dans les trous des bases de l interieur pour voir ou sa ressort en dessous . N aynt pas de retour d angle pour perceuse je vous avoue que g bien bien galeré et g pris une binne suée :aie:


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Ensuite une fois qu on voit ou sortiront les boulons, on perce par dessous a la meche de 11 , l avantage du tr lane contrairement au hard dog ,c est que il n y a pas a faire de modifs de passage de cable , surtout l abs .tout tombe nikel :bien:

On boulonne le tout ;)


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C est bon tout est boulonné on secoue le bordel et c bon c est la caisse qui bouge :ricane:

On s attaque maintenant a la decoupe de la plaque en metal pour qu elle puisse s inserer correctement avec les tubes du rollbar , un patron en carton histoire de pas faire de conneries au metre...



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Et la c est le kiff :bave: sa claque !
On s endore pas il y encore les plastiques des portes ceintures a legerement redecouper car sa passe plus!!on remonte les ceintures , joints etc...

On a la moquette a poser et redecouper autour des tubes aussi :bien:

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Voila le resultat final , c est bon la capote passe , le hard top aussi :bien:
Person j aime beaucoup, en plus d apporter une protection indispensable et une rigidité plus importante de la caisse ( je :aie: pense...) estetiquement c est top !



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Bon verdict sa m a pris 6h30 pour tout faire nettoyage a l aspi compris , j ai pris mon temps , moi je suis dans le batiment , pas dans l automobile , donc je suis pas un as :aie:

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Message Publié : Ven 25 Août 2017, 18:47 
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:woo:


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 08:05 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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guillaume650 a écrit :
essaye d'ajuster les hauteurs mais tu devras certainement le refaire posé au sol car l'équilibre des masses ça joue beaucoup sur la hauteur finale!

sinon le son de ta vidéo est bien représentatif :bien:

j'espere que tu avais débranché la batterie pour l'airbag? :aie:



Oui oui j avais bien debranché ! Bien que normalement il n y est au un risque , en voyant le pictogramle "explosif" dessus j etait en mode demineur avec la petite goute de sueur au moment ou je l avais dans les mains et ou je devais le debrancher :aie:


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