Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 23:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] 2.0L Sport-line NC FL
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

Moi c'est donc Philippe un presque quarantenaire banlieusard parisien.
Après avoir eu parmi mes sportives en 4 roues super 5 GTT phase 2, CRX Vtec, CTR EP3.
Lorgnant sur les S2000 étant pro Honda, je jette mon dévolu sur la chère MX faute de budget.
Mais ayant toujours lu et entendu beaucoup de retour sur ce modèle.

Souhaitant une voiture avec le minimum de frais couteux hormis consommable, je m'oriente vers la NC pour sa chaine de distribution et son toit en dur.

Je trouve une occasion qui me semble parfaite chez un revendeur proche de la frontière Suisse et proche d'un lac connu possédant une bonne réputation.

C'est donc une NC FL avec les Recaro avec 27 000km. Elle vient d'Allemagne et cela ne me dérange pas, connaissant l'amour que porte les Allemands à leur voiture, je me fie donc à la legende

Image

Cependant j'ai une interrogation, sur le coup avec l'excitation de l'achat, et heure de route depuis paris pour aller chercher le véhicule. Je n'ai pas pensé à regarder tous les documents en détail notamment le carnet électronique et mon Allemand de collège n'y arrangera rien.

pouvez vous m'aider et m'indiquer ce que signifie le champs indiqué dans mon encadré rouge? est ce le km actuel? auquel cas j'aurai affaire à un compteur trafiqué...

Image

Merci à vous

Philippe

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB

Sujet du message : Re: [NC] 2.0L Sport-line NC FL
Message Publié : Mer 16 Août 2017, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Salut,

Tu devrais demander a ton revendeur ;)

Blague a part, non c'est pas un compteur trafique :

- ta dernière revision a eu lieu le 31 juillet 2015 a 11 614 km

et donc dans le LEE (livret électronique) Mazda, ils te disent que la prochaine était a prévoir 20 000 kms après ou 1 an, soit le 31 juillet 2016 ou 31 614 kms.

Compte tenu que ca fait plus de 2 ans maintenant, disons que tu peux prévoir une revision. Ton auto a l'air en bel état, a ce kilométrage on en doute pas. Cette couleur est très belle, c'est une réussite.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:04 
Hors-ligne

Merci Rob1, tu me rassures. J'ai posé la question au vendeur par mail, j'attends sa réponse. Il va surement me répondre comme toi dans ce cas.
Elle est passé en révision chez le revendeur avant la vente donc à part les pneus qui méritent un carrossage car tous usés sur l'exterieur rien de spécial.

Image

Image

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bienvenue ! :beer:

Elle a l'air bien belle cette mimix !

J'ai tenté de faire quelque recherches avec GTrad mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de clair, si ce n'est que "stand" exprime une idée de passé. L'allemand étant de toute façon une langue très compliqué à traduire littéralement, je pense plutôt que Rob1 a raison ! Surtout que si le carnet d'entretient est effectivement électronique, tu devrais pouvoir demander directement a Mazda !

Dans tous les cas, pas d'inquiétude, la voiture encaisse très bien les kilomètres, on a beaucoup de NC ici qui affichent plus de 150 000 au compteur sans anomalie (la mienne en a 140 000 et toujours rien à signaler, sauf un embrayage)

Je vais juste faire mon casse cou***es de conducteur de RHD et dire que tu aurai pu trouver une S2000 RHD pour le prix de la NCFL :D mais bon je sais aussi que les RHD représentent trop de compromis pour la plus part !

Amuse toi bien au volant ! :hello:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:53 
Hors-ligne

Ah non mais je ne fais pas de supposition.... je suis sur de moi, c'est certain ;)

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 18:55 
Hors-ligne

Et si tu veux que ça soit plus clair pour toi, va chez ton cc Mazda, ils te sortiront la même en français.

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 19:00 
Hors-ligne

Oui, effectivement il y a des S2000 en RHD pour mon budget mais trop de compromis pour moi. Dire que lorsque j'ai achété mon EP3 en 2013 les S2K étaient au alentour de 15 K€...
Mais je suis tout même très satisfait de mon achat, mon fils aussi d'ailleurs.

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 212
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Très jolie voiture... la mienne vient aussi d'Allemagne par le même importateur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 20:12 
Hors-ligne

nashphilippe a écrit :
Oui, effectivement il y a des S2000 en RHD pour mon budget mais trop de compromis pour moi. Dire que lorsque j'ai achété mon EP3 en 2013 les S2K étaient au alentour de 15 K€...
Mais je suis tout même très satisfait de mon achat, mon fils aussi d'ailleurs.

>> tu as rien perdu je te rassure... pour avoir eu moi-même une S2000, c'est très fatiguant a conduire et autrement plus sportif, c'est certain. Aujourd'hui les prix ont explosé, et c'est difficile d'en trouver une qui a pas tape en plus.

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5726
Bel achat, bravo, belle couleur, :bien: ça me rappelle quelque chose, à la capote près. ;)

Par contre, tu es dans la mauvaise colonne, tu aurais dû être dans NC-FL de 2009 à 2013. :P

A+ Gilles, NC-FL-ST grise aussi. :beer:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 21:43 
Hors-ligne

@Orangemécanic: oui, je me suis rendu compte après coup de la mauvaise section de mon poste :-)

Merci à tous pour les compliments sur l'auto.

Je posterai les différentes évolutions que je ferai dessus voir des tutos si j'en ai l'occasion car j'en vois plus sur les NA et les NB

Message Publié : Mer 16 Août 2017, 21:45 
Hors-ligne

@Jackux: comme quoi je suis pas le seul à avoir fait une transhumance pour aller chercher ma voiture

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]