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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 20:44 
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:oui: j'ai mais rien sur le carton à part qq gouttes d'huile

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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 22:37 
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niveau après une nuit de repos :evil: mais il va où ce :x :x :x de LDR :? :?
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Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 11:35 
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:hello: Alain

as tu vérifié sous tes moquettes avant ,vers les pédales ??

ou alors refaire une purge complète de tout le liquide de refroidissement.

a+
Fred

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 08:27 
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Bonjour,

J'ai depuis deux mois un problème similaire sur une NA.

Un matin elle s'est mise à chauffer.

J'ai changé le bouchon de radiateur et le calorstat puis purgé le circuit, depuis elle ne chauffe plus mais le liquide de refroidissement disparaît du bocal... sans que je n'ai réussi à trouver la fuite. Pas de mayo non plus.

Après plusieurs semaine de questionnement, la semaine dernière elle m'a fait une flaque de liquide sans que je puisse pour l'instant voir d'où cela provenait. J'ai remis du liquide et roulé depuis et plus de flaque sous la voiture... Une énigme !

J'ai un doute sur la pompe à eau...

Si quelqu'un a une piste...

A+


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 18:47 
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pour ma part, cela semble "résolu" ........ j'ai fait une grande balade ce dimanche...pas de chauffe... pas d'aiguille qui s'affole ... tout semble OK. Depuis le niveau ne bouge pas dans le bocal d'expansion....je croise les doigts :jap:

Mais dans un soucis préventif, que pensez vous de ce produit, vous le conseillé ou pas ?
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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 21:06 
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Non ne mets pas ça dans le moteur, ça fait plus de mal que de bien et tu risques de boucher le radiateur et/ou les orifices de réfrigération de la culasse.

C'est normal que ton niveau varie, la masse volumique de l'eau n'est pas la même a chaud, qu'à froid, c'est le rôle du vase d'expansion d'absorber les variations de volume du niveau d'eau.

Si tu fais ton niveau maxi à froid, une fois la voiture chaude il va simplement être évacué par la mise à l'air libre.

Laisse le au mini à froid, le temps que ton radiateur est plein en eau c'est bon.


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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 21:35 
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Oui, vaut mieux éviter ce genre de produit.

risbo62-66 a écrit :
Si tu fais ton niveau maxi à froid, une fois la voiture chaude il va simplement être évacué par la mise à l'air libre.

Laisse le au mini à froid, le temps que ton radiateur est plein en eau c'est bon.

Euh non, Mazda préconise de faire le niveau au maxi à froid, ensuite surveiller qu'il reste bien entre le mini et le maxi à froid.
Il y a beaucoup de place dans la vase d'expansion avant que ça ne déborde...

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 21:36 
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:bien: merci pour ta/vos réponse(s) :jap:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 12:04 
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M@c a écrit :
Oui, vaut mieux éviter ce genre de produit.

risbo62-66 a écrit :
Si tu fais ton niveau maxi à froid, une fois la voiture chaude il va simplement être évacué par la mise à l'air libre.

Laisse le au mini à froid, le temps que ton radiateur est plein en eau c'est bon.

Euh non, Mazda préconise de faire le niveau au maxi à froid, ensuite surveiller qu'il reste bien entre le mini et le maxi à froid.
Il y a beaucoup de place dans la vase d'expansion avant que ça ne déborde...


Sauf qu'en faisant ton niveau maxi à froid tu vas juste faire déborder.

C'est utile lors de la purge car en "évantant" tu libères de la place dans le circuit, en cas d'appoint c'est inutile car une fois chaude le bocal va juste déborder par le trop plein.

Suivre un workshop c'est bien, comprendre un peu ce qu'il se passe derrière c'est mieux. A l'heure actuelle n'importe qui se prend pour un mécano grâce au tuto d'internet, mais la mécanique entraîne une certaine logique que tout le monde n'a pas forcément.

Un peu comme ceux qui changent leurs coussinets de bielle et qui lubrifient les paliers ...


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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 12:25 
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:ricane: :ricane: à part que là tu parles à un gars qui bosse justement dans le milieu :oui: et si tu connaissais M@C tu ne le comparerais pas à un "mécano de tutos internet" :ttt: :ptdr:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 12:35 
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sinon voici un conseil donné à L'ALSACIEN par un proprio de OPEL GT

Citer:
Un copain à mon frère , plutot bon mécano , m' a montré son Opel GT ( photos ) qu' il a restauré , et je lui ai parlé de ton pb de fuite de LDR; après avoir regarder le circuit de refroidissement sous mon capot, il a remarqué qu' une durite qui part du radiateur longe le collecteur d' échappement avant de rejoindre l' arrière du moteur : sa théorie : si la durite passe trop pès du collecteur et si celui ci chauffe un peu, tu peux avoir une évaporation à ce niveau dans la durite, donc baisse de niveau mais aucune fuite ... à voir ?


Si cela peut servi à qq1 :oui:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 13:24 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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risbo62-66 a écrit :
Un peu comme ceux qui changent leurs coussinets de bielle et qui lubrifient les paliers ...

trop dit ou pas assez, raconte :D

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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 15:50 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
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Hello
J'ai aussi (exactement) le même problème que toi, Miata des Vosges,
Qu'en est-il au final ? As-tu réussi à avancer ou résoudre le problème ?
La théorie d'évaporation de la durite qui passe près du collecteur me semble assez cohérente dans mon cas, car c'est lorsque je fais 'bien' rouler la voiture et qu'elle chauffe que je perds le plus de LDR...
Par contre en roulant très calme j'en perds presque pas (voir pas du tout)

MX-5 NA Jazz Festival
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Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 16:36 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Regarde les deux durite de chauffage,si tu as pas des gouttes sèche sur la cloison parfeu.
Et la durite qui sort du radiateur de chauffage qui est raccordé derrière le moteur,jette un oeil sur le dessus de là boîte pour aussi observé d'éventuelle goutte sèche.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 20:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Après une distrib (ou simplement une purge de LDR), ça n'est absolument pas choquant de devoir refaire l'appoint 3 ou 4 fois.
C'est même normal, le système de la Mx5 fonctionne ainsi, et c'est par exemple inutile de mettre le chauffage à fond pour la purge.

Si jamais il n'y a pas eu d'intervention mécanique dernièrement, effectivement, il faut s'en soucier.

Stef


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