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Message Publié : Dim 27 Août 2017, 19:38 
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Salut Phip.
C'est fait :D
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Dans la foulée aujourd'hui je me suis attaqué au pare choc avant. Comme je suis seul à la maison.

Masquage:
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Ponçage puis apprêt :
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Premier rendu:
Bof... :tantpis:
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Je suis parti faire un petit tour sur le plateau de l'Ardèche en espérant avoir un peu moins chaud. Puis en revenant j'ai remasqué et refait tout! En fait chez Roady il y avait deux références Mazda Classic Red 14350 et 14400. J'ai acheté les deux. A priori c'était le deuxième qui était la bonne ! 14400.
Du coup j'ai vide la deuxième bombe en revenant de ma petite tournée, et là... :woo:
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Il va falloir le vernir mais ça me plaît bien plus. Je crois que le pare choc arrière et les retros vont y passer aussi cette semaine.

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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 12:49 
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Rétros faites. Ça commence à faire bien plus propre
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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 13:46 
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Tu peint tout à la bombe ??

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Lun 28 Août 2017, 18:41 
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Tout à la bombe. Le secret c'est une préparation minitueuse : démontage et/ou masquage, ponçage fine y compris entre les couches et des couches assez fines mais nombreuses.
Maintenant il faut que je passe à la case vernis de finition. Il y a pleins de tuto sur YouTube sur l'utilisation des "rattle cans " ce qui permet d'observer les techniques des autres. C'est ça que j'ai fait. The résultat n'est évidemment pas un résultat de carrossier - mais il est adéquat.
Un jour quand mimi vaut 10000€ je me paierai le luxe de faire faire une peinture complète par un pro ;)

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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 00:10 
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Britrail a écrit :
Tout à la bombe. Le secret c'est une préparation minitueuse : démontage et/ou masquage, ponçage fine y compris entre les couches et des couches assez fines mais nombreuses.
Maintenant il faut que je passe à la case vernis de finition. Il y a pleins de tuto sur YouTube sur l'utilisation des "rattle cans " ce qui permet d'observer les techniques des autres. C'est ça que j'ai fait. The résultat n'est évidemment pas un résultat de carrossier - mais il est adéquat.
Un jour quand mimi vaut 10000€ je me paierai le luxe de faire faire une peinture complète par un pro ;)


Salut,

Belle mentalité "Un jour quand mimi vaut 10000€ je me paierai le luxe de faire faire une peinture complète par un pro"

Suite a un incident et bataille d'assurance, j'ai mis 4000€ dans la réfection de ma MX5 en carrosserie(900€ pris par l'assurance), ma MX5 je l'ai achetée 5500€

DS 19 1967 - Visa Chrono - Mini Clubman Cooper S


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Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 08:47 
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Modèle : 1995
Mix5 a écrit :
...
Salut,

Belle mentalité "Un jour quand mimi vaut 10000€ je me paierai le luxe de faire faire une peinture complète par un pro"

Suite a un incident et bataille d'assurance, j'ai mis 4000€ dans la réfection de ma MX5 en carrosserie(900€ pris par l'assurance), ma MX5 je l'ai achetée 5500€


Ooh là :etonne: j'ai du toucher un nerf, désolé :oops:
J'adore cette voiture avec une passion, mais je voudrais juste dire que:
1. je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un carossier :roll:
2. Mimi a été acheté £890 (env 970€) outre manche et même toute belle et refaite elle ne vaudrait guère plus de £1200 (1300€) la bas. Ici des rhd personne n'en veux à priori, on me dira si je me trompe (mais je précise qu'elle n'est PAS à vendre :ttt: :ricane:)
3. C'était tout à fait logique de mettre 3100€ de ta poche pour la tienne car elle vaut sans doute toujours au moins 5000€ (voir 5500) ici. J'aurais sans doute essayé de faire pareil si j'étais à ta place. Par contre c'est clair que si je me retrouvais aujourd'hui avec 3100€ à débourser sur Mimi je serais obligé de laisser tomber. Il serait plus logique que je repars chercher une dans ma patrie. Avec un budget entre 2500€ et 3000€ on y trouve des exemples nickels et comme le RHD ne me dérange absolument pas...
Pour l'instant je fais du mieux que je peux avec le budget et les compétences et temps limités que j'ai. Quelque part ça fait partie du plaisir - faire "revivre" une ancienne c'est une vrai satisfaction. Le jour ou j'ai de la liquidité qui me permet de faire mieux je le ferais... quoi que ...
... est ce que je prendrais autant de plaisir à sortir la carte bancaire que le plaisir de ces derniers jours à couper, ponçer, peindre, réparer etc :?: pas si sûr :roll:
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Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 09:33 
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Pas mieux que toi Britail ! On ne peut pas comparer une MX5 achetée 5000€ et une autre 5x moins chère.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 17:43 
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Bon vous avez peut être vu sur un autre poste que j'ai tenté d'installer un horloge VDO. J'ai réussi seulement à mettre mes phares retractables en panne. J'ai fouillé partout sur le net sur les problems de phares et le relay "retra" revient souvent. L'ayant enfin trouvé sous le volant (il faut être japonais, nain et contorsionist pour y acceder) j'ai décidé - sans trop y croire - de l'ouvrir pour voir. Un léger odeur de cramé à l'ouverture semblerait confirmer ma théorie ...
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Et voilà un petit break dans un des circuits. Je rebranche et je mets un tournevis fin à travers la cassure. "Clunk" mes feux se referment. Allez réparation à faire "en dur"
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Et ça marche !
L'horloge toujours pas, mais ce n'est pas grave. Je ferais bien plus attention sur quoi je le branche la prochaine fois!
Je pense que j'aurais appris la leçon :oops: :oops:

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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 17:56 
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Ça a le mérite de montrer aussi que ces vieux circuits imprimés sont réparables même par des nouilles comme votre humble serviteur. Ça vaut le coup d'ouvrir avant de débourser 50€ ou plus pour un neuf.. :D

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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 18:20 
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Britrail a écrit :
Ça a le mérite de montrer aussi que ces vieux circuits imprimés sont réparables même par des nouilles comme votre humble serviteur. Ça vaut le coup d'ouvrir avant de débourser 50€ ou plus pour un neuf.. :D

Oh Gars (pardon : Hey Guy !), tu te débrouille comme un chef pour redonner vie à ta MIMIX britonne.
C'est vrai qu'en regard de son prix d'achat - la moitié du prix de ma 10AE vendue en épave en 2011 - et de son volant pour passagère, y mettre des liasses d'€uros serait peu rentable.
En tout cas, tu donnes des idées à quelques D'Jeuns Padawan désargentés qui hésitent à acheter 2 k€ une MIMIX hors de France.
Continue avec tes tutos.
Merci pour eux :bien:

LOMODAX
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La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 18:31 
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:hello: Merci Lodomax c'est gentil. Avec encore 2 enfants sur 4 toujours à la maison c'est difficile de trouver le temps pour tout faire mais j'ai bien profité de mes 10j en célibataire à la fin des vacances pour faire l'essentiel.
Quand au relay retra en fouillant le Web j'ai trouvé des occasions aux environs s de 20€ et non 50€ comme j'ai dit dessus. Mais c'est toujours ça de gagné.
C'est sur que si (seulement ) j'avais 30 ans de moins et cherchais une première voiture, je préférerais largement acheter une mimix €1000:euros outre manche qu'un Eurobox triste et ennuyeux à mourrir 5 fois plus cher ici...
:bien:

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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 07:49 
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Ayant redemonté et corrigé mes bêtises de première installation de mon horloge VDO :oops: j'ai décidé de faire une pause un peu moins technique.
Pendant mes recherches jai découvert que je n'était pas le seul a avoir le souci des ventilos qui ne tiennent pas en place. J'ai trouve cette methode de réparation sur un forum Miata en anglais, je vais tenter de vous le faire in French. Comme l'installation ratée de mon horloge m'à donné l'occasion de démonter les diffuseurs d'air du tdb autant en profiter pour remettre tout ça.
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Pour les 2 du milieu j'ai utilisé la méthode "carte de credit" vu par ailleurs et pour celui à droite du volant j'ai fait passer deux longueurs de fil de fer et j'ai tiré d'un coup sec. Celui près de la vitre côté passager me résiste encore!
Ensuite il faut enlever le cerclage de finition pour "libérer" la partie mobile. On peut forcer un peu. C'est quand même bien costaud. A l'intérieur on voit 4 pattes autocollantes. Ce sont des feutres qui sont sensés tenir la partie ronde en place une fois dirigé vers votre front transpirant. Avec le temps ils ne tiennent plus rien.
Il y en a 4.
Préparer des longueurs de bande adhesive: - j'avais commené avec du noir avant de me dire que le rouge sera mieux pour les photos...
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Ensuite décoller doucement les feutres en commençant par "pousser" à travers la fente avec un couteau ou autre. Après ils se décollent facilement:
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Puis collez les sur vos bandes d'adhésif :
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Ensuite découpez au cutter et recollez à leur place:
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Remontez le tout en faisant attention à mettre l'anneau de finition dans le bon sens - il y a des encoches:
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Eh voilà...

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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 12:53 
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:bien:

Bon à savoir... on y passera tous tôt ou tard :oui:

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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 14:11 
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Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
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Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
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:hello:
Je ne vais pas pouvoir reporter l'installation de mon horloge VDO bien longtemps, donc je suis toujours à la recherche d'un endroit ou je peux trouver 12V permanent pour l'horloge et les 12V variable pour l'illumination de nuit.
Déjà je pense finalement mettre l'horloge dans l'emplacement du ventilo à droite du volant. Tant pis pour le passager, il regardera sa montre :D :D . Plus important ça m'évite à charcuter le TdB pour faire tenir l'horloge au centre - car il est assez profond. En plus c'est plus simple niveau câblage à droite.
Avec le Haynes manual je pense pouvoir trouver mon bonheur ici:.
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Si j'ai bien compris si je branche l'ampoule sur les fils Rouge et Rouge/Noir je suis bon pour l'illumination de l'instrumentation. Ensuite reste à trouver le 12V permanent pour l'horloge (le rouge ici?) et une mise à la masse sur un boulon quelque part..
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Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 17:15 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
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Attention au fusible qui protège ton rhéostat de tableau de bord.
Il doit pouvoir supporter toutes les loupiottes de ce dernier et ton horloge.
Sinon, il y a le + du 12 volts permanent sur l'allume-cigare ou l'alim de la mémoire de l'autoradio.

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