Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Distribution terminée. Poulie et clavette comme neuves. Les joints spi ne fuient pas. L'huile sortait juste du joint de couvre culasse qui devait avoir Les 27 ans du véhicule.
En revanche la courroie a été changée récemment, elle est impeccable.

J'ai remis la courroie en place Et je referai tout à neuf cet hiver lorsque j'installerai des poussoirs de kia.

Image

La courroie d'alternateur était une mazda pleine, Et ça ne me semble pas idéal vues les courbure que lui inflige la poulie de la dynamo. Je l'ai remplacé par une gate crantée qui supporte bien mieux Les torsions.

Image

Je peux désormais partir loin avec Spinster, Et serein.

Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 18:23 
Hors-ligne

Je viens d'installer Le collecteur jasma. J'avais déjà foutu un decat mx5 part.

Pour mon année, il est censé falloir le 370mm (Le plus court).
C'est déjà trop court avec la ligne d'origine et ça me fout Le silencieux en porte à faux.
Le jasma doit avoir 1cm de moins Et c'est encore pire au point que je ne prends pas le risque. Mon cata d'origine fait bien la même taille... :roll:

Je vais m'acheter un race cat ou un décata de 440mm, ils sont identiques sur Les extrémités avec Les 370. Seule la longueur change?

Putain que ces conneries m'emmerdent. Je ne sais pas si c'est MX-5 parts qui référence des erreurs ou mazda qui a Été foutu de faire 2 références différentes pour un cata sur un même modèle... l'envie de foutre un gros coup de clé de 21 dans les rotules d'un des deux est bien présente...

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 10:38 
Hors-ligne

J'ai mesuré mon cat ce matin, c'est bien un 370. En revanche c'est trop court, que ce soit avec le collecteur d'origine ou l'HKS. Ca tire le silencieux sur l'avant et tous les silentblocs sont à 45°.

Vous avez une idée de la provenance de ce soucis?

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
c'est une canadienne donc je serais pas surpris que le cata soit plus gros pour les USA/CANADA :D

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 12:29 
Hors-ligne

Le catalyseur est un 370. Le decat reçu par mx5 part un 360...
Et l'espace entre collecteur et silencieux 400/410, Silentblocs droits. :roll:

Mon collecteur est peut être un cm plus court que celui d'origine Mais tout devait être en tension d'origine.

Avec Le 370, la ligne va être trop en tension, trop tiré. Mais du coup, je crains qu'un 440 fasse le même effet dans l'autre sens. Va rester Le sur mesure... Mais ça commence à bien me gonfler.

Je devrais être comme la majorité de la population automobile, "cissaroulcéksébon"... ça faciliterait bien la vie...

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Sur mesure c'est pas cher. J'avais achete un tube de 50cm et 2 brides de fixations pour une cinquantaine d'euros. Bon après j'ai demandé à un pote de me souder ça. Si tu connais quelqu'un qui soude de l'inox fait comme ça.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 13:20 
Hors-ligne

Je vais faire ça je pense...

Mais avec Le temps que me prend l'amélioration de cette NA, je ne roulerai pas avec avant l'année prochaine je crains... :x

(Elle ne sort pas l'hiver)

Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Sam 2 Sep 2017, 15:14, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
c'est ptête ILM qui s'est chargé de la fabrication pour MX5parts, pour le cm manquant :aie:

remonte le cata et choppe Piko ou un soudeur dans les parages pour extender le by pass de 4/5cm ;)

Image

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 17:31 
Hors-ligne

Je vais faire mettre un manchon adaptable chez Bery inox, il bosse bien. Comme ça la longueur et l'inclinaison du tout sera convenable. Je pourrais laisser les Silentblocs en légère tension (20 degre sur l'avant).

Reste que ces pièces de merde vendues par des gens de même consistance commencent à me chauffer. Je vais faire un sujet avec une longue liste de "n'achetez pas cest de la grosse merde" que je foutrais sur le forum un jour de désœuvrement.

Sinon après avoir tenté un bandage du collecteur, je vais passer au heat shield track dog.
Même peinte, je n'aime pas du tout l'idée de pouvoir respirer les particules de la bande thermique. Et en cas de fissure sur le collecteur, il faut recommencer l'opération après réparation.
J'hesitais avec une peinture céramique, le problème reste identique en cas de fissure.
Bref, je reste sur la solution la moins esthétique mais la plus durable.
Ca demande un temps fout lorsqu'on veut une voiture parfaite... au point de s'en dégoûter. :aie: :sic:

J'ai aussi commandé un coussin gonflable pour les lombaires. En avril prochain, j'espère que tout sera terminé pour faire un roadtrip de 3000km...

Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 15:15 
Hors-ligne

Un petit B6 peut presque être sexy avec 2/3 artifices...

Image

Message Publié : Sam 2 Sep 2017, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Pour les fissures de collecteur on reste en atmo et tu as quand même un collecteur de qualité je me serais pas posé autant de questions. Mais oui tu joues la sécurité c'est bien aussi!! C'est carrément sexy un B6 :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 02:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1310
Modèle : 1991
Vu ce que mon collecteur prend dans la gueule mdrr et il est bandé ^^ Alors je parle pas des tempé. Le HKS risque pas de se fissurer.

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la

Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1186
Modèle : 1994
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Image

Image

J'ai aussi monté le track dog. Et moteur chaud tu peux poser la main dessus, mais sans la laisser.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
La bande thermique ça pue et fume au début puis après plus rien.

Pour le cm manquant, tu peux aussi acheter une bride de la même épaisseur et la caler entre le décata et l'intermédiaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 12:42 
Hors-ligne

marco a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Image

Image

J'ai aussi monté le track dog. Et moteur chaud tu peux poser la main dessus, mais sans la laisser.

Je viens de recevoir... Le modèle pour NC. :red:

Sinon installation du collecteur et du decata terminée.

Je suis passé chez Bery inox a Villette de vienne qui m'a adapté un manchon pour ce decata de chie...

Et c'est parfait. Pile dans l'alignement.

Image

À froid Le Silentbloc penche légèrement sur l'avant afin de compenser la dilatation de l'échappement une fois chaud.

Image

So JDM... :cubitus:
Image

Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]