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 Sujet du message : Recherche première NA 115
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 10:59 
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Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,

Je poste ici en espérant être dans la bonne section du forum. :hello:

Je suis actuellement à la recherche d'une premier MX et je cherche une NA en 115 ou 130 noir dans un premier temps ou rouge si impossible à trouver en noir.

En noir les 115 sur le bon coin sont des BBS avec le prix qui va avec! :etonne:

J'aimerais un véhicule sans corrosion entre 5000 et 10000 euros, évidement le moins chère possible sera le mieux! :D

Je ne trouve rien sur le bon coin auriez vous des astuces pour trouver ce que je recherche? :?

Par avance merci pour votre aide.

David

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 11:21 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
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Il faudra passer par Rob1, qui viendra sûrement ici te renseigner, pour trouver une NA 115 sans rouille à ce prix là ;)
Bonne recherche !

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 09:44 
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Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Merci pour ta réponse! Je vais essayer de contacter Rob1 dans ce cas! ;)

Je suis actuelement en contacte avec le proprietaire de l'annonce suivante:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11811 ... tm?ca=12_s

Il ma fournie des photos du vehicule que je vous met ci-dessous:

Image

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Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul point de corrosion est sur la photo, combien cela coûterai de faire refaire cela? :?

D'après lui il a fait changer le moteur qui n'aurai que 143000 km et en a profité pour faire vidange embrayage et la distribution il y a un mois. Le problème et qu'il n'a aucune facture pour prouver tout cela il veut m’emmener voir le garagiste qui a fait les travaux comme preuve. :sic:

Il en veux 6500 euros, qu'est ce que vous en dite? Est ce que je dois passer mon chemin? :tantpis:

Merci d'avance! :jap:

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 09:49 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Ca vaut pas plus de 4000€.

En voyant ce bas de caisse, tu en as pour 1000€ mini pour refaire les deux, et le dessous sera totalement corrodé.


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 09:52 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
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6500€ pour un modèle où il faut refaire les bas de caisse et le moteur changé, ça fait cher je trouve.

Tu devrais effectivement passer par Robin, vu ton budget, il devrait t'en trouver une au top en Allemagne.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 10:28 
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Mx5 : NA
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"Très bonne état, rien à prévoir". Et les bas de caisse sont pourris :lol:

En plus vue l'immat, c'est un import récent (certainement d’Allemagne)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 10:52 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Sans connaissance du modèle, rob1 est la solution la plus sûre.

Même s'il est con de Pas aimer les RhD... :red:


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 10:58 
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Inscription : Mer 12 Juil 2017, 10:12
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Modèle : 2010
Merci pour vos réponses! :D Je vais donc m'abstenir de faire cette achat, j'ai envoyé une demande à l'aide à Rob1 je vais attendre sagement sont retour plutôt que de faire des bêtises! :ttt:

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 11:52 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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David_A78 a écrit :
je cherche une NA en 115 ou 130 noir


David_A78 a écrit :
En noir les 115 sur le bon coin sont des BBS avec le prix qui va avec! :etonne:


Si je ne m'abuse, en France, le noir n'a été disponible que sur la SSP Cuir et Bois. :jap:

Image
NA Cuir & Bois


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 13:38 
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Je viens d'apprendre que le volant d'une NA n'est pas réglable? :?
Du coup je commence à avoir un peu peur, mesurant 1m87 avec de longue jambes j'étais très bien installé dans une ND lors de son essais, mais en sera t'il de même dans une NA? :sic:

J'ai actuellement en vu plusieurs NA, une belle rouge magnifiquement entretenu et avec seulement 50 000km mais sans direction assistée et une NA cuir et bois avec 193 000 km également dans un état proche du neuf. Les deux sont pratiquement au même prix. Quel choix penser vous le plus judicieux?

Dernière questions en assurances une NA sa coûte combien?

Merci à vous :jap:

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 14:52 
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Non pas réglable le volant sur la NA. Après, il se change facilement (car le volant OEM avec son diamètre de barre à roue de paquebot :red: )

Pour l'assurance, en véhicule unique, ça reste assez chère je trouve. J'étais autour de 45€/mois au tiers -8000km, bonus maxi pour mon âge (25ans à l'époque)

Si c'est un véhicule secondaire, il y a des courtiers qui permettent d'avoir de bons prix :oui: Autour de 100€ à l'année au tiers et pour 350€ en full tout risque.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 15:06 
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Ok donc au pire je pourrais toujours changer pour un volant différent. :D

Concernant l'assurance il s'agira de notre 3ème véhicule que je vais utilisée en alternance pour aller au boulot.
100 euros par ans c'est super intéressant auriez vous des noms?

Il y a t'il un réel intérêt à prendre un contrat tout risque pour ce genre de véhicule? :?

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 20:20 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
https://www.retro.fr/

https://www.assurancesclavel.com/

Heu oui y a un vrai intérêt. A moins d'être sûr de ne jamais se planter mais bon, ça peut vite arriver avec une NA sans aucune aides à la conduite. C'est pas non plus une TVR :cubitus: Mais une sortie de route arrive plus vite avec une propulsion que dans une 208 avec ESP et cie.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 22:31 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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David_A78 a écrit :
Je viens d'apprendre que le volant d'une NA n'est pas réglable? :?
Du coup je commence à avoir un peu peur, mesurant 1m87 avec de longue jambes j'étais très bien installé dans une ND lors de son essais, mais en sera t'il de même dans une NA? :sic:


Je fais 1,85m et je suis très bien dans la NA, une fois la capote en place, j'ai même plus de place au dessus de la tête qu'avec mon ancienne NBFL.

David_A78 a écrit :
J'ai actuellement en vu plusieurs NA, une belle rouge magnifiquement entretenu et avec seulement 50 000km mais sans direction assistée et une NA cuir et bois avec 193 000 km également dans un état proche du neuf. Les deux sont pratiquement au même prix. Quel choix penser vous le plus judicieux?


De quelle année sont-elles, la motorisation est-elle identique? si c'est le cas, c'est à toi de voir l'importance que tu accordes à la "présentation" intérieure.
Maintenant très franchement, si tu dis que les 2 autos sont quasiment au même prix, moi perso je n'hésite pas et prends la moins kilométrée. La "cuir et bois" a beau être une SSP assez rare, si un jour tu te décides à t'en séparer, entre une auto qui aura 100 000kms et une autre qui en aura plus de 200 000kms, le choix pour un éventuel acheteur sera vite vu... sans compter que même si les NA ont prouvé depuis longtemps leur endurance du côté moteur, il reste tout ce qu'il y a autour: la boîte, les roulements etc sur une auto ayant presque 200 000kms seront forcément dans un état d'usure plus avancé que sur une auto ayant parcouru 4 fois moins de kilomètres...

David_A78 a écrit :
Dernière questions en assurances une NA sa coûte combien?


Là c'est une vaste question, tout dépend de ton age, de ton bonus, de ta région, de l'utilisation que tu fais du véhicule etc... il y a tellement de critères qui rentrent en ligne de compte que même ici, je ne suis pas sur que 2 personnes aient les même tarifs pour leurs autos.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas forcément aller au moins cher.
Certaines assurances proposent des prix "canons" mais avec beaucoup de contraintes, dans ton cas, d'après ce que tu dis, tu souhaites pouvoir utiliser de temps en temps le véhicule pour te rendre à ton travail, ce simple paramètre est parfois exclu au niveau des clauses par certaines assurances proposant des prix "plancher". Ensuite concernant la pertinence ou non de t'assurer en tous risques, tout va dépendre de l'écart entre les 2 formules car même si l'on fait attention, une flaque de gazoil dans un rond point ou une plaque de verglas dans un virage, lorsque l'on se fait surprendre, ça peut vite avoir des conséquences assez fâcheuses...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: Recherche première NA 115
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 08:01 
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Inscription : Mar 14 Août 2012, 10:52
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pascal. a écrit :
Je fais 1,85m et je suis très bien dans la NA, une fois la capote en place, j'ai même plus de place au dessus de la tête qu'avec mon ancienne NBFL.


Idem.

Je fais 1.82m et surtout 115kg.

J'ai eu à ce jour une douzaine de mimix (Na et Nb), j'ai été gêné dans 2 ou trois qui avaient des volants énoooormes (mazda a utilisé plusieurs diamètres différents selon les modèles/années).

Par contre, aucun soucis pour monter/descendre des autres; et jamais eu la tête qui touchait la capote ou son armature.

Donc, oui, s'il y a une gêne, il suffira de changer de volant.

FF


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