Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Bonjour,

Après un petit mois d'usage festif :love: de ma NC de 2011(RC FL 2.0L), voici, pour pondérer un peu l'immense satisfaction que me donne ce joujou, les quelques petits points négatifs (il en faut bien quelques uns quand même :tantpis: ):

Les fauteuils en cuir : c'est bien, c'est beau, mais :
- ça semble fragile, j'ai déjà un petit défaut d'usure à rattraper sur le siège conducteur (la voiture a pourtant peu roulé moins de 20 000 kms)
- quand il fait chaud, c'est pas top top (on se retrouve vite avec le dos tout moite...)

La commande clignotant qui revient pas tout le temps (j'ai vu quelqu'un qui s'en plaignait aussi mais je retrouve plus le post). (Bon, c'est un détail ok, mais comme je suis là pour faire la revue de mes points négatifs...)

L'ouverture du coffre à distance avec la clé : ça dépend où on se trouve, faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. ==> une habitude à prendre!

L’acoustique Top-up : ... me fait presque regretter de ne pas être parti sur un modèle avec capote. :sic:
Malgré le toit en dur, y'a quand même beaucoup de bruits d'air (à vitesse élevée). En plus, j'ai l'impression que le petit habitacle fait un peu caisse de résonance... Il faut dire que quand on vient de rouler top down, se retrouver enfermé tout d'un coup doit accroitre par comparaison ce mauvais ressenti... ==> pas grave, je roulerai pas souvent avec le toit :ricane:

L’acoustique du système Bose : Bof, (je suis peut-être difficile), mais c'est pas extraordinaire. Quelles pistes pour améliorer ? changement de HP, changement de l'autoradio ? ==> pas trop grave, le moteur lui délivre une belle musique ! :lol:

Enfin, quelques sensations de chaleur émise dans l'habitacle ( depuis la console centrale ?) Bon, quand il fait déjà chaud dehors... :oops:

Voilà....
Pour le reste, que du bonheur !!!!!!! :love2:

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 871
Mx5 : NC
Modèle : 2007
D'accord avec toi pour la fragilité du cuir. Le siège conducteur de la mienne a de belles rayures, et elle n'avait que 15000 km quand je l'ai eue...
Effectivement, le siège est chaud quand il fait chaud, mais ça c'est le lot de toutes les selleries cuir...
La commande de clignotants, jamais eu de problème par contre...

Les sensations de chaleur émanant de la console centrale, jamais remarqué non plus, et cet été j'ai roulé par 32° à l'ombre... Il faut dire que dans ce cas, je mets la clim, même top down...

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2802
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Ta NC est de 2011 mais c'est aussi valable pour elle, bonne lecture:

viewtopic.php?f=7&t=6325

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Boite et ligne d échappe ment passent dans le tunnel central donc c est normal et bien moins gênant que sur NA ou NB car mieux isolé et en plus tu as la clim.
D accord avec Toi pour le son bose.
Seule alternative les hp clearwater, mais pas donné
Attention impedanc'e spécifique au bose, tu ne peux pas mettre n'importe quel hp aftermarket ;-(

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
D'accord avec toi pour la qualité du cuir > très moyenne, pour ne pas dire bas de gamme.
Teinte peu soutenue > la couleur s'est barrée sur la bourrelet gauche du dossier conducteur.
Perte de souplesse à l'assise > en 6 ans et 70 kbornes, çà commence à se creuser.
J'ai eu d'autres caisses, notamment allemandes ou suédoises, où la qualité et l'épaisseur du cuir étaient beaucoup plus sérieuses. Même mon Alfa-Roméo était mieux pourvue.
Les sièges de MIMIX sont en cuir gris clair, donc la sensation de chaud est très supportable.
Et comme de nombreux proprios de RC, je ferme le toit si la température est supérieure à 32°c et la clim m'évite de coller au siège.
Quant au son Böse, ce n'est pas la première fois que je lis que ce n'est pas aussi bon chez MAZDA que chez d'autres constructeurs.
Par exemple, le nouvel Espace Rino, équipé en Böse, est un vrai studio polyphonique > https://www.youtube.com/watch?v=nz2asoe2Qo4

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 20:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 624
Modèle : 2008
bonsoir,

pour l'ouverture du coffre avec la télécommande : je me suis aperçu qu'en restant appuyé sur la commande, le coffre finit toujours par s'ouvrir ! Habitude à prendre.
Cuirs fragiles : oui. Mais j'ai pu corriger les défauts avec les produits de chez Alta cuir (publicité non rémunérée ;) )
Commande clignos : D'accord à 100%.
La chaleur dans l'habitacle : oui, la boite rayonne bien.

Mais...
quel panard à conduire ! :woo:

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je confirme la chaleur du tunnel. Surtout en été, ça rayonne. Mes passager(e)s s'en plaignent même régulièrement.

En ce qui concerne le bruit de la NC-RC, quand on vous dit qu'il faut acheter la version soft top :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour le son bose, même s'il est pas extraordinaire je le trouve pas si mal.
Après, je crois avoir enlevé un peu de basses. Par contre, le son est bon seulement avec les vitres levées et toit ouvert.
Dès qu'on baisse les vitres on perd beaucoup et avec le toit l'acoustique est pas top.
Dans une voiture classique, l'acoustique change assez peu, sur un cabrio, entre le toit dur, le souple, topdown, topdown sans les vitres.
Pas facile du tout, il faudrait un système adaptatif en fonction de tout ça, des haut-parleur à d'autres endroits pour compenser etc... :tantpis:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jeanjh a écrit :
Bonjour,
L’acoustique Top-up : ... me fait presque regretter de ne pas être parti sur un modèle avec capote. :sic:
Malgré le toit en dur, y'a quand même beaucoup de bruits d'air (à vitesse élevée). En plus, j'ai l'impression que le petit habitacle fait un peu caisse de résonance... Il faut dire que quand on vient de rouler top down, se retrouver enfermé tout d'un coup doit accroitre par comparaison ce mauvais ressenti... ==> pas grave, je roulerai pas souvent avec le toit :ricane:

J'ai trouver une amélioration entre ma mazda 3 2.2 et ma RC 2.0 ( ma femme aussi ) alors de la a dire que c'est bof,faut comparer avec d'autre mazda peu etre,ou cette mazda 3 était naze ^^. Nous venons des 2 roues(pas de routiére),peu être que notre perceptions des sons chiants est différente dans le cas d'un long trajet. j'en sais rien,sauf par pluie ,c'est toujours top down, et je n'ai pas a me plaindre du BOSE perso,j'ai jamais du avoir mieu.

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Modèle : 2010
*Cuir fragile, je confirme, même si avec un entretien régulier les sièges restent très présentables; le problème des sièges brulants quand il fait chaud doit être récurrent à tous las cabrios.
*clignotant qui ne revient pas tout le temps ok
*aucun problème avec l'ouverture à distance du coffre et du véhicule (peut-être faudrait-il changer la pile)
*l'accoustique avec le toit RC reste quand même très bon (je ne peux comparer qu'avec une NB)
* Bose Bof, je confirme, mais problème pour changer les HP et l'autoradio, ou cela coute une blinde.
*chaleur émanant du tunnel central: normal

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Modèle : 2008
Perso j'ai fait le choix de la MX 5 pour apprécier le chant des petits oiseaux ,donc le son de la radio bof!! :jap:

Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Modèle : 2007
lotelis a écrit :
Perso j'ai fait le choix de la MX 5 pour apprécier le chant des petits oiseaux ,donc le son de la radio bof!! :jap:

+1

Comme Lotelis la radio je ne l'écoute pratiquement jamais, parfois un CD mais j'aime mieux entendre le son du moteur avec échappement d'origine, bien sûr ;) ça me suffit, je trouve la qualité de la sono non Bouse très honorable et surtout même si j'aimerais un moteur plus expressif quand j'arsouille , je suis heureux de pouvoir flâner sans bruit quand le paysage s'y prête.

La chaleur qui se dégage du tunnel central, c'est vrai mais surtout du côté passager qui s'en plaint mais comme je suis 99 % du temps seul, ça ne me gêne pas.

Les sièges cuirs, sais pas j'ai fait le choix des sièges tissus pour leur maintien plus serré et je transpire déjà assez l'été pour m'en passer. J'ai d'ailleurs toujours un tee shirt de rechange dans le coffre pour la mi-parcours quand je fais des roadtrips de la journée. Par contre le cuir m'est indispensable dans mon 4x4 pour sa facilité d'entretien, surtout avec un chien à bord.

La commande de clignotant, je n'ai jamais eu ce problème mais je ne m'en sert pas souvent, je sais c'est pas bien :sic:

L'ouverture à distance, c'est selon l'humeur, ça ne marche pas à tous les coups, la pile est pourtant récente...

L'acoustique top up, c'est insoutenable quand on a l'habitude comme moi de faire 99 % du temps en topdown. Mais c'est surtout la sensation claustro qui est désagréable mais que l'on apprécie quand on prend un orage sur la tête et en montagne ça ne prévient pas ;)

Sinon, la Mimix dès que ça roule c'est que du bonheur :bien:

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Al33 a écrit :
bonsoir,

pour l'ouverture du coffre avec la télécommande : je me suis aperçu qu'en restant appuyé sur la commande, le coffre finit toujours par s'ouvrir ! Habitude à prendre.
...
quel panard à conduire ! :woo:

Après vérification je confirme que ça marche ! :oui:
Merci bcp pour l'astuce, fallait y penser ! :jap:

(Et je confirme aussi pour le panard !!!! :love2: )

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
L'ouverture du coffre ne fonctionne qu'en restant appuyé sur le bouton, c'est une sécurité tout à fait normale et non pas un point négatif :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2010
Moi j'ajouterai la qualité des plastiques dur (raye tres facilement!!)
Et des cuirs volant / pommeaux/ levier fragile eux aussi ils s'usent vite (78 000km) je compare à une Mercedes de 200 000km en meilleur état haha
Mais on l'aime pour sa simplicité et tout le reste

>>> Mazda MX5 NCFL RC 1.8 - 2010 : Daily
>> Ford Mustang coupé 289ci - 1968
> Porsche 911 Carrera 3.2L - 1983

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]