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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 18:57 
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Je me permet de relancer ce topic car mon curseur de fermeture éclair de lunette arrière dézippable a cédé :
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Ne voulant pas changer la capote, il me reste plusieurs possibilité :
  • changer la fermeture
  • changer le curseur

J'écarte la première possibilité car, de un, je ne me sent pas trop de changer cette pièce et de deux, même si j'ai trouvé le lien de la fermeture sur mx5parts (http://www.mx5parts.co.uk/rear-window-replacement-p-1569.html?language=fr&currency=EUR), je ne suis pas sûr que ma fermeture soit identique.

En effet, ce message :
FRS81 a écrit :
Un petit détail sur les fermetures eclair, il en existe 2 types :
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En jaune, elle fait le tour de la lunette en prenant des angles à 90 degres = peu fiable
En bleu, elle passe d'un coté à l'autre de la MX5, et travaille en ligne droite, c'est l'origine.

Malheureusement, j'ai hérité du 1er cas (jaune) ...

(...)


Me mets en doute, je pense que ma capote est d'origine mais ma fermeture est la même que celle représentée en jaune. Ce ne serait donc pas une capote d'origine. Par conséquent, pas sûr qu'un curseur OEM convienne.

Voici donc mes questions :
  1. Quel est le montage d'origine des capotes de NA avec lunette dézippable (le jaune ou le bleu) ?
  2. Quel est la largeur de la fermeture éclaire de la capote d'une NA ?
  3. Avez-vous des retours sur le site indiqué plus haut (ZlideOn) ?

Question subsidiaire, j'ai lu dans le tuto Changement de la capote - NA, qu'il existerait des capotes avec lunettes arrière en verre dégivrant ET dézippable, mais, dans le cas où je change la capote (pour une raison X ou Y), moi qui ai un arceau Hard Dog Hard Core Hard Top M2 Double Diagonal, comment je puis être sûr que mes diagonales ou ma "harness bar" ne va pas géner ?

Merci par avance à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et m'aider :jap:

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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 19:18 
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Zlideon perso j'avais cherché un peu de retour et c'était pas top.

J'ai aussi une capote deuxième monte et j'ai eu le même soucis que toi.

J'ai retiré la petite butée en métal sur la fin de la fermeture pour pouvoir retirer l'ancien curseur.

J'ai acheté un curseur OEM.

Le seul soucis que j'ai, c'est que sur les premier centimètre ça ne verrouille pas.. Mais c'est pas très grave


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 11:32 
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Nanaki a écrit :
Zlideon perso j'avais cherché un peu de retour et c'était pas top.


Du coup je vais abandonner cette idée, c'est bien ce que je me disait aussi :sic:

Nanaki a écrit :
J'ai aussi une capote deuxième monte et j'ai eu le même soucis que toi.


Donc tu confirme que ce "parcours" de fermeture est symptomatique d'une capote non OEM ?

Nanaki a écrit :
J'ai retiré la petite butée en métal sur la fin de la fermeture pour pouvoir retirer l'ancien curseur.

J'ai acheté un curseur OEM.


C'est ce que je pensait faire, mais apparemment j'ai lu que ce ne serait pas tout à fait le même que celui qu'il remplace (la fermeture est-elle identique ?). Est-ce le cas et/ou est-ce que ça pose un quelconque souci ?

Nanaki a écrit :
Le seul soucis que j'ai, c'est que sur les premier centimètre ça ne verrouille pas.. Mais c'est pas très grave


Comment se fait-il que le premier centimètre ne se verrouille pas ? :?

Par ailleurs si tu as des photos, je t'en saurais gré :jap:

Merci encore à toi

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 11:52 
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Je n'ai jamais vu de capote d'origine, honnêtement je ne sais pas si c'est comme ça sur une origine.

Mais sur ma seconde monte, c'est comme ça.

Pour les premiers centimètres, je pense que le curseur n'est pas exactement le même que celui de ma capote seconde monte..

Qu'est ce que tu veux comme photo?

Comme je te disais, ça part ce soucis de fermeture des premiers centimètres, aucun problème de mon côté.


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 12:02 
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Nanaki a écrit :
Je n'ai jamais vu de capote d'origine, honnêtement je ne sais pas si c'est comme ça sur une origine.

Mais sur ma seconde monte, c'est comme ça.


Quelqu'un aurait une capote OEM afin de nous indiquer quel est la cinématique de la fermeture ? Merci :jap:

Nanaki a écrit :
Pour les premiers centimètres, je pense que le curseur n'est pas exactement le même que celui de ma capote seconde monte..


Est-ce que ça pourrait être dû au fait que pour remplacer le curseur, tu as dû insérer celui-ci un peu plus loin, ce qui fait qu'il commence son office en décalage vis-à-vis de l'origine ?

Nanaki a écrit :
Qu'est ce que tu veux comme photo?


Et bien ce serait justement un photo de ce curseur en place sur la fermeture, et surtout, la réparation que tu as faite, si ça pouvait aussi montrer ces quelques centimètres de non fermeture, ce serait parfait !

Nanaki a écrit :
Comme je te disais, ça part ce soucis de fermeture des premiers centimètres, aucun problème de mon côté.


Tant mieux, ça me rassure, en tout cas, j'était vert quand il a céder, et à chaque fois que j'ai eu des soucis, ça a toujours été dans le premier angle, plusieurs fois, la fermeture ne se fermait pas, et j'ai dû faire reculer le curseur pour que ça se remette correctement. Mais cette fois-ci, il a déclaré forfait, l'erreur que j'ai également faite, c'est de ne pas lubrifier cette fermeture... :oops:

Je te rermercie chaleureusement de me venir en aide ! :jap: :jap: :oui:

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 17:26 
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Pas de soucis! :beer:

Pour le problème ça ne vient pas de la position du curseur, puisque finalement c'est comme une fermeture classique. Tu met le curseur au début de la fermeture, tu viens clipé l'autre côté et hop!

Il me paraît un peu plus gros que mon ancien, c'est peut être pour ça.

J'avais fais le tour de toute les boutiques de tissu de mon coin, le curseur de la capote est trop gros pour exister dans le textile.

Je te fais des photos dans la semaine ;)


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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 21:03 
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Merci beaucoup ! :jap:

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Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 11:18 
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Alors pour donner des news, c'est bien une capote pure OEM que j'ai sur ma MX.

Et j'ai fait un échange standard de mon curseur et ce, sans couper la fermeture !

Pour cela, il faut dégrafer la butée que l'on voit sur cette photo en dessou du curseur :
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On sort le curseur, on remet le nouveau à la place, j'ai fait un peu de couture (merci maman) car la fermeture commençait à se découdre de la capote. Ensuite on refixe la butée comme à l'origine.

Mais sans sortir la capote c'est bien la merde, surtout avec mon arceau ! :oui:

En tout cas, ça fonctionne nickel maintenant ! Merci à vous :jap:

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Dernière édition par Le_PreSSCuRSeuR le Lun 11 Sep 2017, 12:55, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 12:46 
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:bien: :bien: :bien:

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