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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 17:39 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour, ma mx-5 NC de 2007 a quelques éraflures au niveau du pare-choc arrière et du rétro droit.
Le stylo et le vernis de base ne donnant pas de bons résultats j'envisage de passer à la bombe de peinture pour avoir un rendu correct, mes finances ne me permettent pas pour l'instant de passer chez le carrossier.

Si vous pouviez me conseiller une marque ça serait sympa. Je pense poncer, faire un apprêt et vernir en attendant (doux rêve...) de faire une peinture complète sur mimix.

Import espagnol achetée l'année dernière à 12k kilomètres elle va sur ses 25K sans aucun soucis.
Les pneus michelin précéda d'origine sont toujours là, tout fonctionne à merveille à part les soucis de carrosserie.

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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 20:22 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:
Pourrais tu poster qq photos en gros plan des zones à repeindre ? , j' ai vu plusieurs conseils sur le sujet, on recommande partout de prendre du matériel de pro pour un bon boulot, je vais suivre ton topic car intéressé également...

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 20:29 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Personnellement, en temps que carrossier, je pense que tu vas plus faire de mal qu'autre chose si tu fais à la bombe .
C'est une peinture métallisée, en bombe tu risque d'avoir des irrégularités dans tes paillettes.
Je te conseil d'attendre d'avoir le budget et de le faire faire par un pro. ( on te demande combien pour les travaux)
Après montre l'étendu des dégâts ça sera déjà une bonne chose

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 20:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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+1 avec Pierre 88

Mon carrossier avait hurlé qd je lui ai apporté un ht repeint à la bombe
Le travail de préparation pour rattraper la bombe est énorme ( et donc plus cher , cqfd)


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 21:11 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voici les photos, dsl la qualité est pas au top.
J'ai entendu dire que le carrossier n'était pas rentable pour les petites surfaces car c'est faire le mélange de peinture qui est le plus onéreux.
On ne voit pas bien mais la coque du rétro est touchée sur une bande 4cm et l'accroc à l'arrière monte un peu sur l'aile arrière.
Merci de vos réponses et conseils!

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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 21:31 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tu veux mon avis , il y a énormément de carrossiers qui se gavent aujourd'hui pour des travaux de petites envergures comme les tiens malheureusement. ..
Pour ton rétro à ce que je peux voir la peinture est partie donc oui il faut repeindre, sur l'aile arrière un bon polish ça peu peu être rattraper.

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Mer 13 Sep 2017, 21:45 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
on n'en voit toujours pas grand chose :aie:

tu as certainement moyen d'arranger la retouche au stylo en faisant un wet sanding / polissage, mais ça reste une technique un peu risquée...la sagesse dirait donc d'attendre l'occasion de faire ça par un pro ;)

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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 10:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, à chaque fois que j'ai fait ou vu faire de la bombe, même par des carrossiers de métier, ça se voit toujours. Légère différence de teinte, d'usure du vernis, ou carrément peau d'orange ou teinte irrégulière, ...

Pour une pièce complète sur une voiture sans valeur, ça fait le job, mais si c'est pour avoir un bon rendu, rien ne vaut le carrossier.
Et oui, une toute petite surface peut coûter aussi cher qu'une moyenne, parce que le plus long, c'est pas forcément lié à la surface : démontage, nettoyage, préparation, mélange, etc.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 13:58 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pare choc, je ne jouerais pas (surface trop importante), mais pour un rétro, sérieux, aucun scrupule à le faire à la bombe.

Il suffit de bien le préparer, le démonter, le poncer soigneusement, et d'y aller gentiment. Mieux vaut faire xx couches fines qu'une tartine d'un seul coup, qui finira par faire une coulure.

Sauf à attendre et faire les 2 d'un coup, un carrossier ne va pas sortir le matos, mélanger les composants de la peinture et salir son pistolet pour faire un rétro (et je le comprend)

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 19:08 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 12:14
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter à ma sauce, au pire le carrossier remettra tout en ordre moyennant €.

Qui sait cela pourra peut-être servir de tuto aux mimixiens désargentés?


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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 10:06 
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Inscription : Dim 14 Juin 2015, 17:09
Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la bombe j'en fait énormément et j'ai rarement de mauvais résultat, c'est pas compliqué a condition d'etre minutieux et patient
seulement dans ton cas mieux vaut laisser tel quel ça sera pire que mieux les dégât sont vraiment minime et la réparation se verra plus que le défaut de base


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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 10:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso j'ai peint des jante de passion à la bombe,le résultat était nickel.
La tête des gens quand je disais que c'était fait a la bombe :o
Par contre ça ne vaut pas une peinture chez le carrossier.......le moindre caillou et hop un éclat.

Une photo pour illustré

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ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 17 Sep 2017, 15:34 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En attendant mieux
Dans le genre pas chère et efficace mais éphémère, testes un efface rayure noir :idea:
Ca permettra au minimum de teinté le fond de la rayure le rendant moins visible un certain temps

Pas chère et sans risques...

Exemple :

https://www.norauto.fr/produit/efface-r ... 49541.html


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