Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonsoir cher pilote de MX5 (ouai ça fait longtemps que je suis pas passer par le forum :geek: )
Je viens sollicité votre incommensurable savoir pour savoir, justement, combien va me coûter cette jolie "bosse"...............
Bon le mec m'est rentré dedans a un passage piéton...enfin bref l'assurance m'en dira d'avantage mais je ne pense pas étre en tord.........

Image

Mon cœur saigne et mon âme a presque quitté mon corps.....

Image

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est l'assurance ce celui qui a tapé à l'arrière, tout simplement, donc rien :)
ça va couter du temps pour emmener l'auto au carrossier et la récupérer.

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5353
Si on t'es rentré dedans alors que t'étais à l'arrêt, l'assurance couvera tout. Tu as bien fait le constat avec l’artiste qui a oublié de freiné ?

Regarde quand même si le châssis n'est pas plié derrière le parechoc, on se sait jamais :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 19:17 
Hors-ligne

Oui constat sur une feuille volante (j'ai eu la bonne idée de donner le dernier constat a un ami qui venait d'avoir un accident.....a croire que c'était fait exprès)

Par contre je contait plutôt passer par mon garage Mazda plutôt qu'un carrossier.....mauvaise idée peut être?

Image

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
PanoraMX a écrit :
Par contre je contait plutôt passer par mon garage Mazda plutôt qu'un carrossier.....mauvaise idée peut être?

Clair que je ferais passer l'auto par un Mazda histoire de bien vérifier qu'il n'y a pas d'autres dégâts masqués qui peuvent chiffrer bien davantage.

Tu ne paieras rien mais surveille bien ton augmentation de prime l'année prochaine et évite un bris de glace en plus. Les sinistres, même non responsables, sont souvent à l'origine de résiliation de la part de l'assureur quand ils sont trop nombreux/rapprochés.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Non bonne idée, faut vérifier les dessous de la belle, barre absorption de choc en alu et pont. Un petit choc en dessous de 50 km/h peut faire beaucoup de dégâts, c'est du vécu. :oui:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 19:43 
Hors-ligne

Ah ok je vais garder mon assurance a l’œil du coup. C'est mon premier accident en 10 ans de permis j'espère qu'ils ne seront pas trop méchant XD.

Je pensais pas qu'un choc a faible vitesse pouvais étre aussi dévastateur......fait chier moi qui pensais que c'était juste un peu de pare choc..... :cry:

Image

Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le problème c'est que le pare choc n'en est plus vraiment un. C'est tout ce qu'il y a derrière qui pare les chocs. Normes de sécurité obligent, les voitures sont conçues pour se déformer pour absorber l'énergie. L'enveloppe plastique extérieure est prévue pour absorber des chocs jusqu'à 7 ou 8 km/h de mémoire.
Comme c'est du plastique à mémoire de forme, il peut bien revenir en place mais que l'absorbeur, la traverse voire la jupe et le plancher soient pliés!

Pour ton constat, il faut noter que tu as été percuté à l'arrière et que tu étais à l'arrêt, ça suffit pour dégager sa responsabilité dans 99% des cas.( le 1% correspond souvent a une ouverture de porte, casi le seul cas où tu seras responsable même à l'arrêt).

Bon courage et évite de récupérer ton auto à la tombée de la nuit. Ca t'évitera de te rendre compte d'une différence de teinte a posteriori.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]