Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3821
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pas de panique, nicolas hulot (pas de majuscule, c'est volontaire) va distribuer des primes à la casse pour compenser :roll:
Ça devient vraiment n'importe quoi, ce n'est pas avec ce genre de mesure que le parc des véhicules Français va se renouveler en vue de baiser les émissions toxiques :non:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est sur, aucune panique. Tout cela se passe dans la plus grande indifférence. Après tout c'est un soucis de "riche". Et comme les voitures sont majoritairement louées désormais le malus sera gentiment payé mensuellement...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2575
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Petit calcul rapide :
Une ND 2.0 Pack Sport à peine négociée : 31 000€, soit 5000€ de TVA.
Malus prévu en 2017 : 1850€

Soit près de 7000€ de taxe directe.... qu'il pourront se mettre bien :langue: :langue:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 880
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dans 10 ans le parc automobile francais ne sera plus compose que de voitures electriques automatiques :?

En plus les radars de virages arrivent. :non:
Il parait que nous passons trop vite dans les virages et pour notre securite il ne faudra plus les passer a plus de 30 km/heure :D

Ou allons nous pouvoir nous amuser avec nos MX5 sous peu .......

Vive l'avenir version monsieur hulot :cry:

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mustang04 a écrit :
Soit près de 7000€ de taxe directe.... qu'il pourront se mettre bien :langue: :langue:


Faut te dire, pour te réconforter, que le malus payé ira alléger la note d'un pauvre pdg en Tesla à 150k, un cadre qui achetera une Golf GTE ou ton voisin qui achetera une C-zero en pensant faire tourner l'industrie française. Ca va mieux ? :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2575
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:vomi:

Tellement mieux dehors que dedans

:D

Reste une piste, mais financièrement ça va être tendu.
Soit vendre rapidement mimix.... soit avoir un "prêt" temporaire ^^

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si je me suis décidé à acheter ma RF, c'est aussi car j'avais le pressentiment que c'était la dernière fois que j'avais la possibilité de m'acheter une voiture plaisir (du moins en France), sans que cela soit un scandale pour mon porte-monnaie en terme de taxation. Je garde généralement mes voitures plusieurs années, ce que je compte faire pour ma MX5, mais ma prochaine voiture sera donc sans doute une électrique...

Mais à l'inverse de certains, je pense que l'on pourra également avoir du plaisir (certes différent) avec une électrique, quand je vois ce que fait Tesla par exemple. Il faut juste attendre que l'offre s'étende un peu plus et que les constructeurs proposent plus de choix et types de véhicules électriques. Peut-être que dans 20 ans, Mazda fera une MX5 électrique qui sera super fun et plaisante à conduire, le tout à prix abordable, comme aujourd'hui. Seul le bruit (ça fait beaucoup certes !) changera mais le Jinba Ittai pourra toujours être là !

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Lun 18 Sep 2017, 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3821
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
J'attends avec impatience le jour de grand froid où les voitures électriques devront rester au garage afin de réduire la consommation d'électricité pour passer le pic :aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Sep 2017, 12:25
Message(s) : 222
Localisation : Fontainebleau
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mustang04 a écrit :
Petit calcul rapide :
Une ND 2.0 Pack Sport à peine négociée : 31 000€, soit 5000€ de TVA.
Malus prévu en 2017 : 1850€

Soit près de 7000€ de taxe directe.... qu'il pourront se mettre bien :langue: :langue:



Une Toyota GT86 c'est 6498 € de TVA, plus le malus 2017 (180gr de Co²) 7073€, soit 13571 € de taxe et environ 40% du prix de la voiture.

... plus la carte grise :)

Maho, ma MX-5 ND 1.5 Elegance 2018 Red Soul Crystal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Toyota prend en charge une partie du malus sur la GT86 je crois. Ca peut être la solution même si j'ai dû mal à croire que sur le long terme, ça ne sera pas le consommateur qui sera le perdant (prix de fabrication à la baisse (et donc qualité des pièces) pour compenser la prise en charge du malus par le constructeur, etc. )

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
laurenbou a écrit :
Mais à l'inverse de certains, je pense que l'on pourra également avoir du plaisir (certes différent) avec une électrique, quand je vois ce que fait Tesla par exemple.


Je ne sais pas ce que je trouve le plus sensationnel : les accélérations, le poids ou le tarif :D 100 à 150k dans un machin pareil ça me défrise (merci l'exonération de TVS en France sinon Tesla pourrait plier les gaules). Pour ce prix tu as une 991 gt3 pack touring qui émet plein de co2 (qui n'est pas un polluant !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cela me fait penser à l'époque de Moscovici, ce zozo soit disant playboy qui s'est marié à 57 ans ! , le sieur avait augmenté le malus. On s'était retrouvé au mème malus qu avant alors que Porsche et autres avaient fait beaucoup d ' effort moteur pour diminuer le malus de 8000 à 2500 Euros (pour Porsche). A l 'époque, un responsable de Porsche avait poussé une gueulante. Avec Hulot, idem. Avec ma compagne, on avait regardé un portrait de 2 heures sur ce Mr. Une impression étrange d'insincérité. Honte sur ces personnes , c'est du vol et une insulte sur le travail des ingénieurs moteur pour diminuer la consommation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 06:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
laurenbou a écrit :
Mais à l'inverse de certains, je pense que l'on pourra également avoir du plaisir (certes différent) avec une électrique, quand je vois ce que fait Tesla par exemple.


Je ne sais pas ce que je trouve le plus sensationnel : les accélérations, le poids ou le tarif :D 100 à 150k dans un machin pareil ça me défrise (merci l'exonération de TVS en France sinon Tesla pourrait plier les gaules). Pour ce prix tu as une 991 gt3 pack touring qui émet plein de co2 (qui n'est pas un polluant !)


tu te trompes...le modèle S commence à 74k€ et pour avoir essayé le modèle "de base", çà marche déjà très très fort...
à 150k€ c'est un modèle 100D pack ludicrous toutes options...qui laisse la GT3 dans son rétroviseur à la moindre accélération, avec femme, enfants et bagages (beaucoup de bagages avec les 2 coffres).... :oui: car avec les moteurs électrique tu disposes de toute la puissance et du couple dès les premiers tours...
et arrive le modèle 3 dont la fourchette de prix sera en gros de 40 à 70k€, le tarif d'une BMW série 3...

faut se rendre à l'évidence, dans quelques années il n'y aura quasi plus de moteurs thermiques, les performances des batteries s'améliorent de jour en jour...on annonce maintenant quasi 25% de charge en 10min en induction...une pause pipi/café sur l'autoroute quoi...
bientôt çà sera 100% de charge dans le même temps...
et les voitures seront interconnectées au domicile, lui fournissant de l'électricité en cas de besoin (cf la remarque sur les pics de grand froid...)

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16125
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je sais lire les chiffres d'accélération ;) j'ai aussi vu une Tesla à l 'oeuvre en montagne... Impressionnant (mais moins que sur le plat :) ) Mais pas très longtemps : chauffe, peur de de cramer son autonomie sur une montée de col, je ne saurai jamais... Reste que c'est totalement délirant comme prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 3 Avr 2017, 21:58
Message(s) : 283
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
Je sais lire les chiffres d'accélération ;) j'ai aussi vu une Tesla à l 'oeuvre en montagne... Impressionnant (mais moins que sur le plat :) ) Mais pas très longtemps : chauffe, peur de de cramer son autonomie sur une montée de col, je ne saurai jamais... Reste que c'est totalement délirant comme prix.


peut être tout simplement les passagers qui commençaient à avoir des haut le coeur à cause des accélérations... :ptdr:
oui, pour l'instant c'est cher...mais pas délirant...
120/150k€ c'est aussi le prix d'une 7M, S8 ou d'une S AMG...comparables en termes de performances et d'habitabilité (voir beaucoup moins habitable...)
et comme je l'ai dit plus haut, la modèle 3 va jouer dans la cours des séries 3 voir 5, A4/6, classe C/E à des tarifs là aussi très proches...

non, la seule chose, c'est le "fil à la patte" avec les temps de recharge actuels plus que l'autonomie qui sont un frein au développement et à la commercialisation pour les usagers...et les moyens à mettre en oeuvre avec des gigafactory pour fabriquer les batteries et les recyclages des batteries pour les constructeurs

ND RF FE n°71/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 618, 619, 620, 621, 622, 623, 624 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL