Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 13:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 620, 621, 622, 623, 624, 625, 626 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3821
Mx5 : ND
Il faut être également conscient que les pétroliers ne se contentent pas de regarder tout ça de loin. Avec leurs gros moyens, ils achètent tous les brevets qui pourraient être intéressants afin qu'ils ne soient pas exploités :tantpis:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Chronogps a écrit :
laurenbou a écrit :
Mais à l'inverse de certains, je pense que l'on pourra également avoir du plaisir (certes différent) avec une électrique, quand je vois ce que fait Tesla par exemple.

Je ne sais pas ce que je trouve le plus sensationnel : les accélérations, le poids ou le tarif :D 100 à 150k dans un machin pareil ça me défrise (merci l'exonération de TVS en France sinon Tesla pourrait plier les gaules). Pour ce prix tu as une 991 gt3 pack touring qui émet plein de co2 (qui n'est pas un polluant !)

Je suis monté dans une Tesla (un modèle haut de gamme, je ne pourrais pas te dire lequel), le conducteur m'a fait essayé le mode "insane" ou "incredible" je ne sais plus. C'est... sauvage, mes cervicales s'en souviennent encore :o

Bien sûr ça coûte un bras actuellement mais si le marché se développe les coûts baisseront et il ne sera pas interdit de penser que dans 10 ou 20 ans, on aura le droit à des électriques performantes à coût raisonnable. Surtout que la technologie évolue, on parle beaucoup des batteries au graphène qui vont arriver sur le marché pour remplacer les batteries au lithium qui sont dépassées technologiquement. Autonomie supérieur à un moteur thermique et quelques minutes pour recharger à 100% !

De toute façon les politiques anti autos thermiques ce n'est pas pour sauver la planète, ça c'est l'argument commercial, c'est surtout un problème de santé publique dans les grandes villes étouffées par la pollution, notamment routière. Et la santé publique, ça coûte cher, très cher à la société, de plus en plus citadine et de plus en plus exposée à ces pollutions locales... C'est pour cela que les pollutions des avions ou des usines fabriquant ces voitures, ils s'en fichent, ce n'est pas à Paris, Lyon ou Marseille que ça se passe.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Modèle : 2020
La pollution engendrée par la voiture c'est 15% du total ;)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

BP a écrit :
Il faut être également conscient que les pétroliers ne se contentent pas de regarder tout ça de loin. Avec leurs gros moyens, ils achètent tous les brevets qui pourraient être intéressants afin qu'ils ne soient pas exploités :tantpis:

C'est un peu une légende urbaine avec le moteur à eau. En ce moment ils investissent à fond dans le renouvelable type éolien / solaire. L'Arabie saoudite est même sur le point d'acheter sa première centrale nucléaire... Ils sentent le vent tourner...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3821
Je ne faisais pas allusion au moteur à eau. Tout comme moi les pétroliers n'ont sans doute pas cru à cette chimère :lol:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Il y avait aussi la voiture à air comprimé chez Peugeot (comme ma carabine à plomb).

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

doudou77 a écrit :
Il y avait aussi la voiture à air comprimé chez Peugeot (comme ma carabine à plomb).

Je n'ai pas compris l'abandon de ce développement avec Bosch. Le potentiel d'économie d'essence était prometteur, la technologie simple, peu couteuse et absolument pas polluante.J'espère qu'on saura un jour le pourquoi de l'abandon.

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 647
A priori le chef de projet chez Peugeot était quand mème une pointure (Polytechnique, excusez du peu)

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour ceux qui aurait zapé cette invention (conférence hyper intéressante sur énormément de plan) :

30% de baisse de co2... technologie hydraulique basique, surcoût faible, facilement industrialisable... Étonnant !

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 784
laurenbou a écrit :
Chronogps a écrit :
laurenbou a écrit :
Mais à l'inverse de certains, je pense que l'on pourra également avoir du plaisir (certes différent) avec une électrique, quand je vois ce que fait Tesla par exemple.

Je ne sais pas ce que je trouve le plus sensationnel : les accélérations, le poids ou le tarif :D 100 à 150k dans un machin pareil ça me défrise (merci l'exonération de TVS en France sinon Tesla pourrait plier les gaules). Pour ce prix tu as une 991 gt3 pack touring qui émet plein de co2 (qui n'est pas un polluant !)

Je suis monté dans une Tesla (un modèle haut de gamme, je ne pourrais pas te dire lequel), le conducteur m'a fait essayé le mode "insane" ou "incredible" je ne sais plus. C'est... sauvage, mes cervicales s'en souviennent encore :o

Bien sûr ça coûte un bras actuellement mais si le marché se développe les coûts baisseront et il ne sera pas interdit de penser que dans 10 ou 20 ans, on aura le droit à des électriques performantes à coût raisonnable. Surtout que la technologie évolue, on parle beaucoup des batteries au graphène qui vont arriver sur le marché pour remplacer les batteries au lithium qui sont dépassées technologiquement. Autonomie supérieur à un moteur thermique et quelques minutes pour recharger à 100% !

De toute façon les politiques anti autos thermiques ce n'est pas pour sauver la planète, ça c'est l'argument commercial, c'est surtout un problème de santé publique dans les grandes villes étouffées par la pollution, notamment routière. Et la santé publique, ça coûte cher, très cher à la société, de plus en plus citadine et de plus en plus exposée à ces pollutions locales... C'est pour cela que les pollutions des avions ou des usines fabriquant ces voitures, ils s'en fichent, ce n'est pas à Paris, Lyon ou Marseille que ça se passe.

Le problème c'est pas le prix de la bagnole (qui va baisser), c'est la capacité pour une pays à fournir autant de courant sans polluer !!!

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2017
comme tout, çà reste des décisions politique...on peut vraiment fournir du courant propre...
un petit ex de ce qui pourrait être fait (l'idée ne vient pas de moi, mais je la trouve très intéressante):
on a des agriculteurs, pour beaucoup en grande difficulté financière, mais avec de très importantes surfaces de toiture (locaux agricoles) exploitables pour produire de l'électricité photovoltaïque ce qui leur permettrait d'avoir un complément de revenu en devenant fournisseur d'énergie propre
plutôt que de leur payer des aides à tout va, pourquoi ne pas leur financer les installations?

mais pour çà il faudrait une entente entre les ministères de l'écologie et celui de l'agriculture...donc, tout repose sur la bonne volonté politique...

ND RF FE n°71/150

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 251
Pour revenir aux batteries Graphène en remplacement du Lithium Polymère, pour les racer ("Drone de course") çà existe déjà depuis 2 ans, on a testé avec mes potes, çà marche, mais c'est tout de même plus lourd que les traditionnelles Lithium polymère:
Sur le papier, le graphène permet plus de cycle Charge/décharge sans s'essouffler et une meilleure capacité et endurance de décharge en pleine charge, mais a cause du poid ce produit n'a pas pris pour les racer.
En revanche, il sera peut être une révolution pour les autos, il faudra bien remplacer le Lithium ion un jour !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

@pluton : l'électricité de ces panneaux est racheté 2 à 3 fois le prix du marché. Donc subventionné par nos Facture EDF...

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 07:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison Chronogps et en plus Pluton ce n'est pas nouveau ça ce fait beaucoup par chez moi, on voit fleurir de nombreux hangars chez nos amis agriculteurs. C'est entièrement financé par les aides (et surtout par nous sur la facture via la taxe CSPE= 10% de ta facture EDF) et souvent ça ne sert pas à ranger grand chose mais c'est gratuit et les démarches administratives sont gérées par la chambre d'agriculture.

Dans ce domaine automobile les solutions techniques existent mais c'est plus une affaire politique que technologique.

Un simple exemple, l'E85, jusqu'à qui rend nos Mimix si souples et agréables. Jusqu'à quand vont-il laisser le prix de l'E85 aussi bas, en l'absence de pompe E85 sur ma route j'ai refait un plein en Sp95E10, on sent largement la différence, je vais vite rajouter de l'éthanol ;)

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Va vraiment falloir que je teste... Tu me conseille de commencer par 10% ? 20% ?

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 620, 621, 622, 623, 624, 625, 626 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]