Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 12:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 18 Sep 2017, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour a tous,

Il est tard, je vais essayer de la faire bref, avant toutes choses, merci a ceux qui prendrons le temps de me lire..

J'ai fais l'acquisition d'une NBFL au mois d'aout, je suis d'abord aller voir la voiture au revendeur belges, qui me l'a montrer dans l'état (je n'ai pas fais de photo) mais les bas de caisse été un petit peu toucher..
j'ai donc décider d'acheter le véhicule, qui est passer la semaine d'après chez le garagiste, (voir photo)

En revenant en france, je suis passer au CT, qui (2 semaines après) ma fait remarquer que les bas de caisse rouiller, je me suis donc un peu renseigner sur les procédure, et je vais élargir les aération des bas de caisse.. et mettre de l'anti rouille a l'intérieur.

Néanmoins, j'ai un autre problème entre guillemet qui se pose.. le longeron avant gauche est perforer (voir photo) j'ai donc appeler le garagiste qui m'avait demander de le prévenir s'il y avait un problème au CT, et bien entendu il prend en charge la réfection des longerons. j'ai donc vu avec son carrossier qui m'annonce 2 jours de boulot, cela me parrait vraiment peu, et je l'ai dors et déjà prévenu que une fois la voiture fini, je lui demanderais de lever la voiture et que si ça ne me plaisait pas, je lui demanderais de recommencer..

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu a savoir et a connaître le prix, si 2 jours c'est correct, car le mec du CT m'avait annoncer une 20h de travail facile (a 80 euro) de l'heure, donc j'ai été assez surpris quand le garagiste m'as annoncer qu'il les prenait en charge sans problème.. et encore plus quand l'autre zouave m'as annoncer 2 jours mais bon, je reste optimiste :)

Pour la petite histoire, j'en avais déjà acheter une NB a 135k de km, en france au mois de juillet que j'ai repasser au CT du lendemain et vu la tartine que j'avais eu.. je suis retourner voir le vendeur (garage) qui me la reprise limite sans regarder le CT, et sans discuter, (a mon avis il savait très bien) ^^

Voilà les photos de la titine pendant l'intervention du carrossier :

Image

Image

Image

Ensuite la photo du longeron perforer :

Image

et le bas de caisse arrière gauche qui est déjà en train de rerouiller :

Image

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut,

Comment dire,.... bienvenu au club!! :hello:

Prenons les problèmes dans l'ordre.

Pour tes ailes arrière, le souci de corrosion vient d'un problème de conception. L'espace entre l'aile et la tôle intérieure est tellement faible que la poussière et les saletés finissent pas s'accumuler et faire rouiller le bas des ailes.

Voici les photos de la mienne:
Image

et lorsque l'on ouvre complétement l'aile:
Image

Personnellement, (attention, je ne suis pas un pro de la carrosserie) j'ai l'impression que l'intervention de ton carrossier est plus d'ordre esthétique que curatif. Si la corrosion a atteint l’extrémité de l'aile (a l'endroit où le carrossier a mis un bout de tôle rectangulaire) c'est que l'intérieur de l'aile doit surement être bien attaqué ainsi que la tôle de renfort qui est derrière)

J'ai l'impression (peut être que je me trompe) qu'il fait plus un maquillage qu'autre chose.

Perso, je penses que la corrosion va pas tarder a revenir. Et dit toi bien que l'autre côté doit être dans le même état.

Mais avant de t'emballer attends l'avis des experts du forum, il t'en dirons plus que moi.

----

Maintenant pour tes longerons, c'est clair qu'il faut faire quelque chose.

Encore une fois il s'agit d'un souci de conception, les longerons sont composés de 2 tôles mises l'une contre l'autre, et comme pour tes ailes arr, les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Là fait bien gaffe, il ne faut pas faire une opération maquillage (autant les ailles arr, c'est pas méchant de maquiller - mi a part que c'est pas du bon travail) autant pour les longerons, en cas d'accident, c'est pas la choucroute mise qui va offrir une résistance suffisante.
De plus si un expert ce rends compte de l'opération esthétique, tu va l'avoir dans l'os. Et je te raconte pas si il y a du corporel.
Je te met le lien de la réparation que j'ai effectuée sur le longeron de la mienne:
viewtopic.php?f=82&t=29141&start=60

Mais attention ne prends pas exemple sur moi, il s'agit juste d'une réparation temporaire. Je suis en train de mettre de coter pour monter en Angleterre où ils font ça dans les régles de l'art:

http://www.themx5restorer.co.uk/service ... l-repairs/

Forfait de 720£ pour les 2 côtés. 845,78€ au cours d'aujourd'hui

tu as également:
http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairs

Voila, bon courage a toi

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Tout +1 avec denis07.
Clairement, la réparation de l'aile que tu montres, à l'arrière c'est du maquillage, et le carré de tôle est bien trop petit pour réparer quoi que ce soit. Il faut découper toute la rouille, sinon elle revient de suite.
Si c'est le même carrossier qui veut réparer le longeron en 2 jours, j'ai peur, il mérite presque que tu nous dise qui et où :o

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2178
Modèle : 2002
:hello:
+1 : Il vaut mieux mettre un billet de plus et faire faire le boulot par un Pro; sinon tu n' en aura jamais fini....

L' Alsacien
NBFL 2002

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 16:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les pièces qu'il faut pour une vrai réparation.

http://www.autolinkmx5.com/mx-5-mk2-nb- ... -210-c.asp

La réparation que tu montres sera à refaire d'ici peu.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 19:24 
Hors-ligne

Et ben, et ben... que de bonnes nouvelles dis donc...

Oui c'est effectivement bien le même carrossier qui va s'en occuper, c'est Martens situé en belgique a Deinze.

Néanmoins, j'aimerais bien rajouter un billet, mais ce n'est pas moi qui s'occupe des réparations, ça a été pris en charge par le garagiste au moments de l'achat. Idem les logerons, donc je ne sais pas trop quoi faire...

En tout cas un grand merci a vous :)

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Modèle : 1991
Comme c'est pris en charge laisse les faire, tant qu'elle passe au ct. Quand on ne paie pas c'est difficile d'imposer ses choix. :tantpis:

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 19 Sep 2017, 19:41 
Hors-ligne

Je trouve ça quand même abérant que je me suis fais refuser un CT a l'époque car je n'avais pas le tige de versification d'huile, ou encore que je n'avais pas de lave glace.... alors que les longerons qui sont quand meme beaucoup plus dangereux passent au CT...

M'enfin bon, le carrossier m'as dit que les bas de caisse été garantie 2 ans, j'attend encore la facture du garage venant du carrossier, donc je vais me faire un malin plaisir d'ici 1 an, 1 an et demi a aller lui rendre visite pour qu'il me les refasse :)

Message Publié : Mer 20 Sep 2017, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25592
Modèle : 2000
Aticka a écrit :
Je trouve ça quand même abérant que je me suis fais refuser un CT a l'époque car je n'avais pas le tige de versification d'huile, ou encore que je n'avais pas de lave glace.... alors que les longerons qui sont quand meme beaucoup plus dangereux passent au CT...

C'est le cas, mais plus pour longtemps. En Mars 2018, ce sera fini.

Corrosion perforante -> contre visite.

Citer:
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu a savoir et a connaître le prix, si 2 jours c'est correct, car le mec du CT m'avait annoncer une 20h de travail facile (a 80 euro) de l'heure, donc j'ai été assez surpris quand le garagiste m'as annoncer qu'il les prenait en charge sans problème.. et encore plus quand l'autre zouave m'as annoncer 2 jours mais bon, je reste optimiste :)

Les 2 jours de main d’œuvre ne semblent pas déconnants. C'est le délai annoncé par Mx5City
http://www.mx5city.com/workshop-service ... il-repairs

Citer:
The work usually takes around 2 days to complete

Et ça coûte 732€ pour le 2 côtés au cours de la £ d'aujourd'hui. Ce n'est pas une somme démesurée pour un pro, surtout au vu des ennuis que ça peut lui occasionner pour la suite.

Par contre, autant je ferais confiance à ses carrossiers en GB dont Denis07 parle aussi, autant je demanderai à voir celui qui va bosser dessus. Car des gorets qui vont le faire à l'arrache en maquillant vite fait, ça se trouve plus facilement qu'un vrai pro consciencieux

Stef

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 06:10 
Hors-ligne

Merci pour la précision pour le CT en mars 2018.

Effectivement, mais dans tout les cas, même s'il y a une petite heure de route, je vais les faire du lendemain, dès que j'en ai l'occasion enfin du moins sur2 jours... voir un peu ce qu'il se passe, si j'y arrive, je prendrais des photos et vous les mettrais.

J'ai rdv le2 octobre pour les longerons.

Après Je reviens sur le post des bas de caisse, mais c'est toujours mieux quand même que de poncer anti rouille et blacksonner, le faîte de mettre de la nouvelle tôle non?

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
certes, mais il y a aussi une différence entre 2 patchs de 5cm et une aile complète ;)

j'imagine qu'ils ne t'ont pas fait de photo de l'intérieur avant de refermer ?
tu as des endoscopes à qques dollars qui te permettront d'aller voir l'intérieur du bas de caisse via le seuil de porte, ce serait très instructif.

Image

Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 20:03 
Hors-ligne

C'est moi qui ai fait une petite visite surprise, donc non effectivement..

Ah ouai? je n'y avais jamais pensé, merci pour le filon.. tu as un lien particulier a me conseiller?

Message Publié : Ven 22 Sep 2017, 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Modèle : 1998
Aticka a écrit :
C'est moi qui ai fait une petite visite surprise, donc non effectivement..

Ah ouai? je n'y avais jamais pensé, merci pour le filon.. tu as un lien particulier a me conseiller?

Ebay fait largement le boulot pour ça, suffit de prendre en usb pour regarder avec un PC ou en fonction de ton téléphone ( plus pratique ) !

Par contre pour les longerons tu peux aussi jeter un oeil dedans avec l'endoscope :)

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]