Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 21:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7671
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chronogps a écrit :
Rob1 a écrit :
Chronogps a écrit :
Une clio 4 cup ? Ça existe? Si c'est aussi inconfortable que la 3 laisse tomber ! La voiture la plus inconfortable que j'ai pu avoir.

>> ah ce point ?? :? En cup uniquement ou également en version route ?

J'en sais rien, pas essayé la version normale. Je voulais une version affûtée, je n'ai pas été déçu du voyage (ni de la décote :D je me suis juré de ne plus acheter de Renault).

elle côte plutôt fort la clio3 RS pourtant maintenant!........ tout comme les mx il fallait la garder :D

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
guillaume650 a écrit :

elle côte plutôt fort la clio3 RS pourtant maintenant!........ tout comme les mx il fallait la garder :D

>> ben c'est le souci, je trouve les prix un peu délirants...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16140
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Possible. Mais je ne peux pas toutes les garder non plus :) elle ne fait pas partie des autos que je regrette (même si c'est une auto extra à conduire mais ce n'est pas vraiment fun, c'est terriblement efficace) . Le Sav de Renault a été en dessous de tout. Amortisseurs qui fuit à 5000 kms, Recaro qui claque au freinage et a l'accélération, incompétence totale pour régler le soucis (sont allés jusqu'à bricoler des fixations dans lesquelles ils n'ont plus eu confiance quand je leur ai dit que je faisais du circuit avec l'auto, etc...). J'ai du aller 4 ou 5 fois en concession pour ce problème, ça m'a vraiment gavé (ils ont finit par changer toute le mécanisme d'assise pour 1500 euros (le siège Sportster vaut 7k€ en pièces détachées !)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1324
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
raphy64 a écrit :
Comme la plupart des autres avis, je pense que tu risques de la regretter...
La seule qui pourrait la remplacer et qui corresponde à tes critères c'est la Toyota GT86 :)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1305251640.htm?ca=2_s

Bon aller, je me justifie une dernière fois et après j'arrête pasque j'ai l'impression que ça veut pas rentrer :?

Je ne remplace pas la MX ! Je remplace le couple Golf TDi / MX5. Sachant que je n'utilise la MX5 qu'un jour sur 5 ou sur 10. Et je ne peux ou veux pas plus pour plein de causes différentes (météo / bouchons...).
Si j'avais un peu plus de sous, je garderais la MX5 en plus d'une bonne essence, un peu sportive, pour tous les jours. Mais ça, pas possible.
Il me faut donc un Daily (4 ou 5 VRAIES places, donc pas un petit coupé), capable d'être bien fun (pas autant que la MX bien entendu) et pas non plus ruineux car j'ai bcp de route chaque jour (donc exit les V6). Et bien entendu, avec une bonne boitoto car j'ai du bouchon tous les jours !

Si je vous la fais à la mathématicien, ça fait :
Aujourd'hui :
10% de route en MX à 100% de plaisir + 90% de route en Golf TDI à 30% de plaisir = 40% de kiff
Demain :
100% de route en (??? Clio RS / Mini CooperS ???) à 70% de plaisir = ... bah 70% de kiff.

Capito ? :D
La MX5 va me manquer, mais au global, je ne pense pas la regretter :hello:

-
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux l'mur...
======================================================
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)
VW Golf VI TDI 140 DSG Carat (trainecon)

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
guillaume650 a écrit :
chassis et surtout frein la Clio est plutôt devant :)

100% d'accord, mais le plaisir sportif n'est pas le même à mon avis.
Le sag ne comptant pas rouler sur circuit mais se faire plaisir tous les jours, il peut y avoir un avantage à opter pour la Mini. Mais sa démarche est bonne, essayer les véhicules convoités pour faire son choix :oui:

Image

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pas mal le coup du mathématicien, mais j'y comprends encore moins qu'avant ta théorie :aie: :D

Mais je te rassure, je comprends tout a fait ta décision, c'est logique, si tu roules pas assez, et tu seras plus heureux avec une auto sportive ET que tu peux utiliser tout le temps.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 23:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sinon dans tes critères tu as la gt86 en boîte auto. Les 2 places arrières sont utilisables quoiqu'en disent les détracteurs. La boîte auto est quelconque (pas une double embrayage), le moteur aussi (même si son architecture flat est top) et le châssis vraiment fun et la consommation raisonnable (<9 voire 8 sur de la départementale)

Ça coche quasi tous tes critères. Niveau budget c'est faisable. Niveau décote c'est incomparable avec du vw/audi/renault.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66817.html

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 07:09 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Modèle : 2009
https://www.leboncoin.fr/voitures/11689 ... tm?ca=19_s

?

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 07:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Modèle : 2011
Et si tu déménageais ? Comme ça, tu pourrais garder la Mimix, non ? :P

A+ Gilles, déjà loiiiinnn... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:17 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Sinon dans tes critères tu as la gt86 en boîte auto. Les 2 places arrières sont utilisables quoiqu'en disent les détracteurs. La boîte auto est quelconque (pas une double embrayage), le moteur aussi (même si son architecture flat est top) et le châssis vraiment fun et la consommation raisonnable (<9 voire 8 sur de la départementale)

Ça coche quasi tous tes critères. Niveau budget c'est faisable. Niveau décote c'est incomparable avec du vw/audi/renault.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 66817.html

Ouaip Chrono, on me l'a déjà proposée un peu plus haut ;)
Bien entendu que là, je perds très peu par rapport à la MX en terme de plaisir mais ça fait trop de concessions à côté :sic:
Sans parler du budget qui est très très limite pour moi ! (Sur les Clio / Mini, je suis 5000-6000€ en dessous). Côté pratique, les 2 places arrière doivent pouvoir plus que dépanner, je dois pouvoir emmener 2 adultes sans les torturer. Et côté coffre, me faut un hayon + banquette rabattable vu que mon magasin préféré, c'est Leroy Merlin :D Et puis la boitoto doit quand même être de qualité car n'oubliez pas que je suis 80% du temps en monde pépère, à moitié bloqué dans la circu :sic:

GrosPwet a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1168983489.htm?ca=19_s

?

Arf, je sais que la Focus a un super châssis mais mon dieu que cette auto est moche, dedans comme dehors :oops: :oops: Aller, si la ST existait en boitoto, pitêt que j'y penserais, mais 182cv dans une compacte, trop léger par rapport à ce que je cherche. Mais merci quand même, je savais même pas que cette version existait ;)

Orangemécanic a écrit :
Et si tu déménageais ? Comme ça, tu pourrais garder la Mimix, non ? :P

A+ Gilles, déjà loiiiinnn... :oops:

Bah oui tiens, j'y avais pas pensé :D

-
MX5 NCFL RC 2.0 160cv - "Black by MX5" 168/200 + 4/1 Japspeed + Cobra Sport Race + K&N + Kit B12 (-30/-35)

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5748
Modèle : 2011
Sinon, il y a une RX8, non ? Peut-être la conso et l'entretien trop onéreux ! :oops:

Quand à moi, je préfère me faire chier dans une caisse pour aller au boulot et me faire 100% plaisir de temps en temps. Mais bon, je ne suis pas comme tout le monde, c'est vrai. :non:

A+ Gilles, qui a la moto aussi. :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 08:44 
Hors-ligne

Orangemécanic a écrit :
Sinon, il y a une RX8, non ? Peut-être la conso et l'entretien trop onéreux ! :oops:

Quand à moi, je préfère me faire chier dans une caisse pour aller au boulot et me faire 100% plaisir de temps en temps. Mais bon, je ne suis pas comme tout le monde, c'est vrai. :non:

A+ Gilles, qui a la moto aussi. :oui:

Pour la RX8, même réponse que pour la GT86 ! (elle existe en boitoto ?)
Je commence à bien me connaître vous savez ;)
Je pense qu'il me faut une voiture très civilisée capable de fun de temps en temps, et pas l'inverse !

-

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Reste sur ta première idée, un scirocco R devrait remplir pas mal de cases au niveau de tes critères...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 10:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

le sag a écrit :

Désolé pas vu. Si le haillon est obligatoire alors t'es condamné à rouler dans une traction :D

Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 10:55 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
le sag a écrit :

Désolé pas vu. Si le haillon est obligatoire alors t'es condamné à rouler dans une traction :D

Bah ouais :( :(
Il n'y a que la série 1 qui soit en propu mais hélas, pas vraiment de modèle sport dans mes critères !
La dernière Série 1, ça serait 170cv + boitoto + version "sport"
Y en a 2 en France et ça manque un peu de watt à mon goût ! :sic:

@ Pascal : J'ai déjà eu 2 Coco dont un 200cv. Une auto extra, hyper polyvalente, fiable, bien finie... mais franchement, ça reste un peu pataud. Surement moins fun que le duo mini/clio.
En "R", on gagne surement un peu en caractère, peut être un peu en châssis avec un réglage plus raide mais ça commence à faire vraiment cher (achat et conso) pour pas plus de fun. Donc bof... ;)
Pour info, pour le même équipement et kilométrage, faut rajouter 7000€ ! (le prix d'une NA :P )

-

Publier un nouveau sujet   [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]