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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 14:15 
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Chronogps a écrit :
Petite frayeur avec la NC ce midi... Tout d'un coup plus de patate, voyant moteur et esp allumé, régime bloqué a 2000 tours... Je coupe le moteur. Je redémare : Le moteur semble tourner correctement mais voyant moteur reste allumé. Je pense immédiatement au régulateur, je le débranche de la prise OBD, je redémarre : tjs le voyant mais la voiture semble refonctionner. J'ai roulé 10 kms. Ré-éteint, redémarré : plus aucun voyant...

A l'OBD j'ai ceci :

P0601 MAZDA - Internal Control Module Memory Check Sum Error
P2122 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Low

Quelq'un à eu ce genre de désagrément ?

J'ai rebranché le Rostra pour voir : tout re fonctionne.


En fait, aucune preuve que ça vient du Rostra...
Le mien en tout cas fonctionne parfaitement, je l'avais juste débranché pour la révision...


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Message Publié : Jeu 14 Sep 2017, 18:03 
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Aucune c'est certain. Si ce n'est que j'ai pu repartir en débranchant le boîtier quand même... A suivre.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 14:55 
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Mais ce qui peux être dit sur tout ça, c'est que dès que l'on vient faire interagir une système externalisé non OEM sur le calculateur cela peut engendrer des perturbation sur ce dernier.

Même en étant compatible, cela ne peut pas empêcher les bugs. Le risque zéro n'existe pas.

@"Chronogps"

Il faudrait savoir depuis combien de temps ton système Rosta est installé sur ta Mimix?

Comme le Rosta capte des informations et surtout en envoie au calculateur, cela peut être source de perturbation éventuelle.

Je pense que si le système est installé depuis plusieurs années, cela a pu à la longue faire saturer la mémoire du calculateur qui n'a pas été conçu à la base pour gérer plus d'info que les siennes.

A voir ci cela revient ou pas.

Je ne te le souhaite pas "Chronogps".

Bonne route au volant de vos Mimix. Top Down naturellement. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 19:36 
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Je n'ai plus la date en tête. Pas loin de 2 ans probablement. Mais je roule assez peu avec la NC (3 à 4000 kms / ans).

PS: Le Rostra n'envoi pas directement des données au calculateur vu qu'il simule des impulsions sur la pédale d'accélérateur. Aucune raison de saturer quoique ce soit a priori.

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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 20:00 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Et bien si puisqu'il envoie des impulsions électrique pour simuler une certaine pression sur la pédale afin de maintenir une vitesse donnée.

La pédale est électronique et est directement géré par le calculateur selon la pression mise sur cette dernière. C'est comme-ci le Rosta envoyait des infos au calculateur.

Le Rosta a pu avoir un bug en envoyant une mauvaise suite de séquence électrique qui a dérouté l'ECU.

D'où justement ce code d'erreur que tu as mentionné:

P2122 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Low

Puis qui a généré celui-là:

P0601 MAZDA - Internal Control Module Memory Check Sum Error

Le calculateur de la voiture a donc mis la voiture en sécurité suite à ce dysfonctionnement.

Cela reste à vérifier mais reste plus que plausible.

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ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Ven 15 Sep 2017, 22:26, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 20:11 
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Je partage ton analyse ;)

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Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 19:02 
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Chronogps a écrit :
Petite frayeur avec la NC ce midi... Tout d'un coup plus de patate, voyant moteur et esp allumé, régime bloqué a 2000 tours... Je coupe le moteur. Je redémare : Le moteur semble tourner correctement mais voyant moteur reste allumé. Je pense immédiatement au régulateur, je le débranche de la prise OBD, je redémarre : tjs le voyant mais la voiture semble refonctionner. J'ai roulé 10 kms. Ré-éteint, redémarré : plus aucun voyant...

A l'OBD j'ai ceci :

P0601 MAZDA - Internal Control Module Memory Check Sum Error
P2122 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Low

Quelq'un à eu ce genre de désagrément ?

J'ai rebranché le Rostra pour voir : tout re fonctionne.


Bonsoir,
Je viens d'avoir exactement la même mésaventure que Chronogps.
Ce soir en sortant du boulot, je démarre ma nc, tout est normal, je fais 20 m, le voyant moteur et ESP allumé avec un ralenti instable. Je coupe le moteur et redémarre, seul le voayant moteur reste allumé et ensuite j'ai suivi la procédure de Chronogps et tout est revenu en ordre.
Cela doit faire un peu plus de 18 mois que j'ai installé le rostra.

NC - Soft Top - 2.0 - Performance - Brilliant Black
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Message Publié : Mar 26 Sep 2017, 19:20 
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Et tu as le même code d'erreur ? C'est vraiment surprenant comme coïncidence

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 06:41 
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Chronogps a écrit :
Et tu as le même code d'erreur ? C'est vraiment surprenant comme coïncidence

Je n'ai pas remarqué de code d'erreur. En tout cas heureusement que tu avais posté avant car je n'aurais pas percuté que le soucis venait du rostra.... grand merci. Je viens de faire 500 km et aucun soucis. Ce qui est frappant c'est arrivé sensiblement au même moment, 1 an et demi après la pose. Je fais environ 6000km/an.

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 08:49 
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Je parle de l'erreur à lire avec une interface obd

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 09:04 
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Chronogps a écrit :
Je parle de l'erreur à lire avec une interface obd

Je n'en n'ai pas donc je.ne peux te dire. Les symptômes sont les mêmes donc j'imagine que cela devrait être identique. Ma nc est 2.0 performance d'août 2006. Peut être est ce différent sur d'autres versions?

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 10:06 
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Tu fais comment pour effacer l'erreur ? Tu débranches la batterie ?

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 10:12 
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Bah j'ai rien vu, elle s'affiche ou ton erreur?

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 10:47 
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Le voyant moteur reste allumé. Peut-être finit il par s'éteindre au bout d'un moment sans rien faire.

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 10:50 
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Tout est éteint exactement comme dans ce que tu as indiqué et depuis j'ai fais de la nationale et autoroute avec régulateur et pas d'anomalie....

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