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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 22:41 
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Hello
Disposant d'une Véronique en moyen état, je me suis dit qu'elle mériterait bien un petit coup de neuf avant que je n'ose la poser sur ma malle.
Dans l'idée, je compte la repeindre (les pieds) au couleur de ma NB ( Twilight blue 12K )
Et j'aurais bien aimé avoir quelques conseils

La 'chose' dans l'état où je l'ai trouvée :

Image
ImageImageImage

Je me suis donc attaqué par un bon coup de meulage des pieds afin de retirer un max la rouille et la peinture :

Il s'avère donc que même si la couleur pourpre rouille est parti, il reste des 'bulles' en surface par endroit. Est-ce qu'il faut donc mieux s'en débarrasser avant de repeindre ?

ImageImageImage

Pour l'intérieur des 'pieds', rien à faire, j'arrive pas à éliminer certaines parties peintes (et/ou rouillée) dans les angles, mes outils sont trop gros...
Vu que c'est une partie cachée, je me fiche un peu que ce soit moche, mais si je repeinds tel quel, est-ce prendre le risque que la rouille revienne très vite ?


Désolé pour ces questions de débutant, mais je préfère passer pour une quille que de faire de la merde

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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 23:10 
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Le résultat est déjà très bon je trouve, si tu mets un bon traitement avant peinture, tu devrais quand même être tranquille pour très longtemps.... Apres, il faut pas se leurrer, tu as un porte-bagages d'origine Mazda, c'est une qualité de chiotte, il faut bien le dire... rien a voir avec le Carrier.
Ca fait des années que je dis mon expérience, plusieurs ici me disent le contraire et que le Mazda est d'une merveilleuse qualité. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 09:28 
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Merci ! je suis rassuré de savoir que je peux laisser ces bulles, car elles sont vraiment coriaces à enlever :lol: (puis c'est un coup à fragiliser la pièce encore plus)

Pour le traitement anti-rouille, est-ce que du frameto peut faire l'affaire ? (il m'en reste un petit pot, ça m'éviterait donc un achat) j'ai aussi des bombes de Fluid Film, mais ça je pense en mettre seulement après peinture et vernis.

Concernant ce porte bagage, (sans vouloir rentrer dans un débat ^^) je le trouve plutôt bien conçu et simple, mais j'espère surtout qu'il ne laissera pas de nouvelles marques sur ma malle arrière (il avait déjà été utilisé par les précédents propriétaires, et il a laissé quelques marques sur la peinture...) surtout que l'un des 4 bouts de caoutchouc (qui se mettent entre les pieds et la malle pour ne pas l'abimer) a été perdu et remplacé par un bout de mousse compensée :tantpis: je rajouterai surement une couche supplémentaire de mousse pour protéger ma malle :ricane: (en espérant trouver un truc hydrofuge)

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 09:57 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Tu peux mettre du frameto, cela sera déjà très bien, de toutes façons je ne pense pas que tu laisses ton auto pendant encore 10 ans dehors avec le porte-bagages dessus.

Pour la conception, elle n'est pas en cause, c'est plutôt la qualité du sous-traitant... comme souvent chez Mazda.

Pour les traces, c'est important de mettre des bons patins, et surtout de bien les placer quand tu vas serrer ton porte-bagages, et de ne pas serrer comme une brute. C'est souvent la raison pour laquelle ça laisse des traces... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Dernière édition par Rob1 le Lun 2 Oct 2017, 10:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 10:35 
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Inscription : Mar 14 Oct 2008, 07:54
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:hello: Bonjour
Pour traiter la rouille, personnellement j'utilise toujours
le convertisseur de rouille FEROSE que je commande sur le site des belles anciennes.
http://www.belles-anciennes.fr/ferose-convertisseur-rouille-issu-monde-industrie-il-vous-assure-une-qualite-traitement-incomparable.htm

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 10:43 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Natcat a écrit :
Pour traiter la rouille, personnellement j'utilise toujours
le convertisseur de rouille FEROSE


>> le Ferose est très bien aussi, mais il a déjà un pot de Frameto, honnêtement pour ça, c'est déjà très suffisant, surtout après avoir déjà fait le boulot de préparation qu'il a fait.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 11:01 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Perso je bannis le frameto qui n'a pas de bons retours et ne m'a jamais convaincu.
Il faut absolument tout traiter, le moindre point de rouille sera un nouveau départ de propagation à court terme

Le décapage extérieur est impeccable :bien:

Pour les coins à l'intérieur, gratte la rouille au tournevis jusqu'à en enlever le maximum, puis badigeonnes de ot'rouille julien. Le Ferose a aussi de très bons retours

Ensuite apprêt phosphatant, apprêt époxy, puis peinture et tu devrais avoir quelque chose de durable et qui supportera les petits chocs d'un usage normal

NB 10ae


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 12:55 
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-1 pour le Frameto, j'ai fait quelques portails, mobiliers, etc. avec, j'ai eu beau en mettre 3 couches et super-sécher avant chacune, les cloques sont toujours revenues après quelques mois.
En plus ça laisse un aspect rugueux incompatible avec une peinture auto, et si on le ponce comme indiqué, ben, le métal ressort, normal quoi.
:aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:28 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Certes, c'est pas la protection rêvée, mais si c'est pour protéger sommairement, c'est pas non plus la catastrophe, on parle d'un porte-bagages qui n'a pas a vocation a la base, a rester h24 dehors.

Apres, effectivement il y a bcp mieux. :jap:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 15:35 
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Pour la rouille de surface ( non perforante ) , j' utilise Rustrol Owatrol.

L' Alsacien
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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 16:00 
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Mouai... même si ce n'est pas la panacée...
Le plus simple sur ce type de support c'est la peinture noire mat "antirouille" ;)

Exemple : http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... 15851.html


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 16:06 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ou d'aller voir le thermolaqueur du coin qui va faire cela pour pas si chère quand tu vois la durée de vie du produit.


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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 00:14 
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Bon, merci à tous pour vos messages et retours d'expérience.

Au vu des retours mitigés sur le frameto, j'ai pris un pot du destructeur de rouille de Julien (je pensais que c'était une blague vu le nom ) pour m'occuper de l'intérieur ou il reste qq légers points de rouille, ainsi qu'un pot de primaire rustol, comme ça je suis bien équipé avant peinture et vernis 4 'couches' qui j'espère protégeront bien le bazard.
Comme dit Rob1, je ne vais pas laisser le porte bagage aux intempéries très longtemps, mais autant faire les choses bien et voir si ça se passe bien (qui sait, je ferai peut-être mes trains roulants plus tard )

La suite en photo d'ici une semaine ou deux (je ne peux avancer que les week-end...)

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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:47 
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tomatoto a écrit :
... j'ai pris ... ainsi qu'un pot de primaire rustol, ...
Bonjour,
quel primaire rustol as-tu pris, le "CIP", qui permet de peindre à la bombe par-dessus, ou un autre ?
À+

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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 09:59 
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Localisation : Lille
Mx5 : NB
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Pascal77 a écrit :
quel primaire rustol as-tu pris, le "CIP", qui permet de peindre à la bombe par-dessus, ou un autre ?
À+


Oui, c'est bien celui que j'ai pris :
PRIMAIRE ANTIROUILLE HAUTE RESISTANCE RUSTOL CIP

vu que je vais les peindre à la bombe ensuite (puis vernis bombe), c'est good ?

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