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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 21:36 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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grave ? j'ai encore la possibilité de les rendre

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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 21:48 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ah non c'est juste esthétique.


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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 21:57 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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bonne nouvelle, j'ai eu un petit moment de doute :aie:

merci pour l'info je saurais si un jour je rachète des jantes où il y a le même défaut mais en façade.

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Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 23:31 
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:hello: niveau suspension je suis sur du B6 avec ressorts à la con mx5 parts et coupelles type origine kayaba. Les b6 sont du genre assez :o c'est idéal pour une utilisation amateur sur piste. A refaire par contre je prendrais un autre set de ressort.

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 07:26 
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Mx5 : NB
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Si l'objectif est d'utiliser ces jantes principalement pour la piste, des AD08R seraient plus appropriés :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 07:28 
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Pour les dépôts noirs incrustés dans l’intérieur de la jante, tu peux utiliser un décontaminant ferreux
Certain utilise du vinaigre blanc, mais prudence...


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 08:42 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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@JM1 : merci pour l'astuce de nettoyage mais prudence pour quoi ? risque pour moi ou pour la jante ?

@Fleming : merci du conseil, je roule moins de 5000kms par an, ça peut etre une alternative viable. J'avais lu que les semi slicks étaient un peu tendus sous la pluie pour un usage routier mais ceux ci ont l'air de passer niquel sur route humide

@Gillaster : oui régis me conseille la même chose, avec des ressorts et des butées fm. Je réfléchis encore à cette proposition, le CF me rassurait par le côté p&p mais vu l'engouement pour le setup de b6 nb je serais idiot de ne pas continuer à creuser.

Si je fais la liste des pièces à prendre pour une NA stock pour une config en b6 :

des b6 de NB
les ressorts fm (230€) https://www.flyinmiata.com/nb-flyin-miata-springs.html
les butees fm (120€) https://www.flyinmiata.com/improved-bump-stops.html
kit de conversion nb en na (qui à l'air s'inclure les butées citées au dessus) 190€ : https://www.flyinmiata.com/nb-shock-conversion-kit.html


EDIT : un post interessant sur miata.net sur les meister R, en résumé le fabricant vient présenter son produit et il tombe sur un forumeur légerement enervé. La personne est un peu agressive mais l'échange est passionnant car il est très compétent et les questions et les arguments qu'il oppose a meister R sont pertinent. Les réponses de meister r sont également interessantes pour mieux comprendre le produit.
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=652650

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 10:52 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Les produits acides ou corrosifs ne font pas bon ménage avec les jantes alu et leurs vernis ;)
Avant de pulvériser sur l'ensemble, un petit test serait plus sage :jap:


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 11:32 
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pourquoi prendre des B6 de NB quand tu peux avoir ceux conçu pour NA ?

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 11:41 
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Un sablage epoxy et c'est réglé. :)


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 13:26 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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@gillaster : bonne question, il semblerait que de prendre du full nb, avec coupelles et butées est de meilleure qualité que de prendre le setup na (plus de débattement à l'arrière)

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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 17:45 
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gillaster a écrit :
pourquoi prendre des B6 de NB quand tu peux avoir ceux conçu pour NA ?

Parceque les Bilstein NA sont très bêtement valvé pour la route... ;) (voir l'expérience de "Chakibrul")

Les Bilstein de NB ont une toute autre approche niveau valvage, bien plus adapté au routier sportif.

Voilà pourquoi il est bien plus intéressant de prendre des Bilstein NB pour sa NA en plus du gain de course obtenue grace aux butées ;)

5000km/an,

-Meister R si tu veux taquiner de la piste et "regler" plein de truc
-Bilstein B6 NB + ressort FM NB + butée (ou butée Honda Civic :D ) si tu veux une solution de qualité, simple et efficace sur route

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 22:41 
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quand tu parles de valvage, tu parles du tarage de fermeté ?

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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 18:33 
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Gné?

Tarage ça concerne un ressort (force en fonction de l'enfoncement)
Fermeté,c'est très relatif

C'est bien pour cela que je parle de valvage car c'est l’empilement de rondelles fesant office de valve avec une déflection variable selon la vitesse qui fait le comportement de l'amortisseur.

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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 18:49 
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Regis_92N a écrit :
Gné?

Tarage ça concerne un ressort (force en fonction de l'enfoncement)
Fermeté,c'est très relatif

C'est bien pour cela que je parle de valvage car c'est l’empilement de rondelles fesant office de valve avec une déflection variable selon la vitesse qui fait le comportement de l'amortisseur.


oh putain de diou, j'ai lu la phrase trois fois pour comprendre. Je suis sûr qu'à titre personnel je ne sentirais pas la dif entre mes B6 de NA, et ceux de NB vu mon utilisation. Par contre sûr que sur piste sa doit se ressentir.

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