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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 10:54 
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Ok. Le code d'erreur est mémorisé dans le calculateur. Si tu rencontres quelqu'un avec une interface obd ce serait intéressant de les lire.

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 11:32 
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Je vais essayer en rentrant après ce we en montagne :)

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Message Publié : Sam 30 Sep 2017, 17:56 
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Chronogps a écrit :
Le voyant moteur reste allumé. Peut-être finit il par s'éteindre au bout d'un moment sans rien faire.

:hello:
Debranche la batterie toute une nuit, si c'est le Rostra le "coupable" tout rentrera dans l'ordre.

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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 00:43 
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Lorsqu'il s'agit d'un problème émanent d'un accessoire externe ou d'un problème mineur, le fait de débrancher l'appareil soit disant en cause et de couper le contact cela fait disparaître l'alerte pour le premier cas. Et dans le second cas, le fait de couper le contact apporte le même résultat.

Si l'alerte persiste directement au prochain redémarrage, c'est que le problème est plus sérieux et touche un organe mécanique de la voiture.

Mais dans tout les cas, même si on débranche la batterie une semaine, le ou les codes d'erreur resteront dans la mémoires de l'ECU alias PCM jusqu'à leur effacement forcé par une "valise" ou un lecteur avec interface OBD pouvant le faire.

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Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 21:39 
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J'ai à nouveau eu l'erreur, régulateur débranché de la prise OBD (mais le reste en place)... mais j'ai peut-être trouvé l'origine du problème en revérifiant la connectique du Rostra : La prise du câble en Y du Rostra pluggée sur la pédale d'accélérateur n'était pas totalement enfoncée (pas clipsée). J'imagine (espère :D) que c'est l'origine du soucis... A suivre !

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Message Publié : Dim 5 Nov 2017, 08:33 
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Chronogps a écrit :
J'ai à nouveau eu l'erreur, régulateur débranché de la prise OBD (mais le reste en place)... mais j'ai peut-être trouvé l'origine du problème en revérifiant la connectique du Rostra : La prise du câble en Y du Rostra pluggée sur la pédale d'accélérateur n'était pas totalement enfoncée (pas clipsée). J'imagine (espère :D) que c'est l'origine du soucis... A suivre !

Comme javais eu le même soucis, je viens de vérifier le mien et tout est bien clipsé.

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 16:14 
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Bon, à mon tour !
Ce matin, après un petit parcours de 12 km, je redémarre la voiture, et le voyant anomalie moteur s'allume, fixe.
Les branchements du régulateurs sont bien clipsés, pas de problème.
Je coupe la batterie 5 mn après avoir débranché la prise du Rostra, et hop, plus de voyant.
J'attends de recevoir mon lecteur OBD pour en savoir plus... Cela ressemble quand même bien aux problèmes décrits précédemment...


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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 20:51 
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Hello "Dymep",

Donne nous le ou les code(s) que ton lecteur OBD2 te donnera afin de vérifier si ce sont les même que mentionné l'année dernière par "Chronogps"

Cela confirmerait l'hypothèse que j'avais émis le 15 septembre dernier.

Le Rosta envoie des impulsions électrique pour simuler une certaine pression sur la pédale afin de maintenir une vitesse donnée.

La pédale est électronique et est directement géré par le calculateur selon la pression mise sur cette dernière. C'est comme-ci le Rosta envoyait des infos au calculateur.

Le Rosta a pu avoir un bug en envoyant une mauvaise suite de séquence électrique qui a dérouté l'ECU.

D'où justement ce code d'erreur que tu as mentionné:

P2122 - Throttle/Pedal Position Sensor/Switch 'D' Circuit Low

Puis qui a généré celui-là:

P0601 MAZDA - Internal Control Module Memory Check Sum Error

Le calculateur de la voiture a donc mis la voiture en sécurité suite à ce dysfonctionnement.

Cela reste à vérifier mais reste plus que plausible.


Par contre, j'ai un petit doute sur la situation dans lequel s'est allumé ton voyant.

L'allumage de ce dernier se serait passé lors de l'utilisation du Cruise non OEM Rosta, je dirai qu'il y a 90% de chance que cela vient de lui mais là!!! De plus, tu aurais eu le voyant moteur, celui de l'ESP et peut-être même le ralenti instable au dire de "Chronogps".
Le ou les code(s) seront plus parleur de toute façon.

N'as-tu pas un collecteur inox?
Si oui, de quel type est ton trompeur de sonde?

C'est une piste à explorer au cas où. ça pourrait être potentiellement le code P0138 (Rear H02S circuit high input) qui sortirait dans ce cas là. Et, il pourrait disparaître de la façon dont tu parles, c'est à dire au démarrage suivant.

C'est pour cela que j'émets cette deuxième hypothèse.

A voir.

Tiens nous au jus.

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:06 
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Pour info je suis full stock et j'avais eu le problème de ralenti + voyant moteur, helas je n'ai pas de lecteur ODB2. Depuis plus rien....

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Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 23:08 
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jfmo a écrit :
Pour info je suis full stock et j'avais eu le problème de ralenti + voyant moteur, helas je n'ai pas de lecteur ODB2. Depuis plus rien....

Hello "jfmo",

Tant mieux pour toi que ce problème ne soit pas réapparu.

Mais, même si le voyant moteur ne s'est pas rallumé et si tu avais un lecteur OBD2, tu pourrais toujours voir le code défaut que tu as eu.

Comme j'ai pu le mentionner dans mon post du 3 octobre dernier:

les codes d'erreur resteront dans la mémoires de l'ECU alias PCM jusqu'à leur effacement forcé par une "valise" ou un lecteur avec interface OBD2 pouvant le faire.

C'est sûr, dans ton cas, comme tu as eu tous les symptômes qu'a eu "Chronogps" avec les même équipements, il y a de forte chance que ce soit ça.

Mais, seul les codes d'erreur pourront le confirmer.

Dans la mesure du possible essaye de vérifier ton ECU pour supprimer les codes d'erreur éventuels car si tu passes le CT après la nouvelle réforme de mai, les centres de CT vont systématiquement contrôler les codes d'erreur par le branchement d'un lecteur.
A voir, si la présence de code est un motif de contre visite ou de rejet au CT.

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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 05:34 
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Merci Olivier V, je vais rechercher un lecteur ODB2 autour de chez moi, au pire le prochain CT sera en novembre 2019 et d'ici là elle sera allé chez le docteur pour la grosse révision des 100 000.
Bonne journée top down
JF

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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 11:30 
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Non, pas de collecteur inox, et pas d'autre anomalie que ce voyant...
En fait, le voyant ne s'allume qu'à chaud, après un redémarrage, et disparaît après avoir coupé la batterie (même pas longtemps).


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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 13:30 
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Dymep a écrit :
Non, pas de collecteur inox, et pas d'autre anomalie que ce voyant...
En fait, le voyant ne s'allume qu'à chaud, après un redémarrage, et disparaît après avoir coupé la batterie (même pas longtemps).

Cela ressemble plutôt à un problème de sonde lambda (la deuxième) j ai eu à sur ma FL a froid pas de soucis et dès que le moteur était chaud le voyant s'allumait.
Je le faisais éteindre à la valise et 20 bornes après rebelote!

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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 22:56 
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brice21 a écrit :
Dymep a écrit :
Non, pas de collecteur inox, et pas d'autre anomalie que ce voyant...
En fait, le voyant ne s'allume qu'à chaud, après un redémarrage, et disparaît après avoir coupé la batterie (même pas longtemps).

Cela ressemble plutôt à un problème de sonde lambda (la deuxième) j ai eu à sur ma FL a froid pas de soucis et dès que le moteur était chaud le voyant s'allumait.
Je le faisais éteindre à la valise et 20 bornes après rebelote!


Bonsoir "Brice21",

Donc le code d'erreur que tu avais devait être "P0138 Rear H02S circuit high input" comme j'ai pu le mentionné dans l'un de mes posts précédents en analysant les symptômes que décrivait "Dymep".
Ou peut-être l'un des trois autre code ci-dessous.

P0137 Rear H02S circuit low input
P0139 Rear H02S circuit problem
P0140 Rear H02S no activity detected

J'avais oublié de mettre noir sur blanc dans mon post la notion de dysfonctionnement ou aspect HS de la sonde mais le résultat serait le même que si l'on adopte un collecteur inox en remplacement de celui OEM.

Peux-tu nous donner le code que tu as eu, cela nous permettra de conforter et potentiellement valider le résonnement.

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Message Publié : Mer 18 Avr 2018, 06:05 
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C est mon garagiste qu il l à fait à l époque donc je ne saurais te dire le code, désolé ?

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