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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 18:11 
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Ça passe en 8J ET20 dans des ailes d'origine non repliées, donc en 6.5J ET15 t'es large ça rentre sans problème.


Moi c'était des type A donc je sais pas si le design intérieur est différent mais au niveau des ailes en ET20 t'es bien (photo de l'ancien proprio des mes ex watanabe )

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Lun 2 Oct 2017, 23:07 
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ToxyMaTT a écrit :
Ça passe en 8J ET20 dans des ailes d'origine non repliées, donc en 6.5J ET15 t'es large ça rentre sans problème.

Oui mais non, c'est pas pour rabattre la joie mais ça dépend de la taille de pneu (voir du type), en 8" et20 t'es franchement pas loin, et l'et15 doit être tout juste compensé par le moindre tirage :D

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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 08:31 
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Dans le cas présent on parle de 6.5 de large sur les wata donc même en ET15 t'es plus rentré dans l'aile, bon certes pas de beaucoup en haut mais quand même :
http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... offset2=15

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 08:46 
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Guillaume, le type sur la photo a qui plus est une NA 1.8 donc là encore ça m'étonne. Il en aurait parlé je suppose s'il avait eu recours à des cales :sic:

Bon donc selon toi ToxyMatt, supposons que je sois obligé d'y mettre des cales comme le prétend le proprio des wata, un 6,5et15 avec 5mm donc qui rendrait comme un et10, ça passerait au niveau des ailes sans y toucher ou pas? Surtout que je compte la descendre un petit peu...


Dernière édition par Ozcan le Mar 3 Oct 2017, 08:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 08:47 
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faut arrêter la mauvaise fois et regarder les exemples:

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c'est toujours la même en 185x14 6.5 de large et ET14.5.... et déjà là on vois bien que ça passe pas bien dans les ailes d'origine :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 11:17 
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Toxy : le 185 aide bien :jap:

(surtout rapport à du 205 qui fait 215 réel :lol: )

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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 19:52 
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Bon merci pour vos retours, je vais la jouer prudence et chercher des wata type-b en 6,5ET20 :bien:

Apparemment il manquerait très peu pour faire passer le 6,5ET15 par rapport à l'étrier. Est-ce que le limer serait une connerie pour que ça passe ou alors c'est une fausse bonne idée? :aie:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:06 
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de ce que j'avais trouvé sur le net le 6.5x14 ET14.5 passe sans modif de freins..... par contre ça passe pas sans modifier legerement les ailes.... mais ça reste très désirable comme setup :)


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:10 
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Ouais Guillaume, j'ai également lu que ça passait et même sans toucher aux ailes. Un pote avait un set en 14x6,5ET9,5 et ça passait même si ça frottait un peu quand il y avait des bosses et encore il n'avait pas replié les bords des ailes intérieur donc je me dis que ça peut surement passer avec un et15 :D

Moi ce qui me chagrine c'est surtout le fait que ça passerait pas au niveau de l'étrier...

Mais tout ce que j'ai lu c'était sur NA6, donc avec les freins plus tranquilou. Sur NA8, j'en sais foutrement rien. Si jamais tu as vu un post qui mentionne ces mêmes jantes sur NA8 ou alors sur 1.6 upgrader avec freinage de 1.8, fais-moi signe :bien:

Est-ce que limer un chouilla l'étrier est une bonne idée pour éviter de mettre des cales?


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:19 
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rev9 à ca sur sa NA8:

http://rev9autosport.com/blog/rev9-auto ... -shop-car/

;)


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:28 
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C'est pas tout à fait une NA8 non?
De ce que j'ai lu, ça m'a l'air d'être une NA de 93 swappée avec un BP donc aucune certitude s'il a bien les freins de 1.8 dessus :cyp:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:42 
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http://www.rs-watanabe.co.jp/tag/j-n/

http://www.rs-watanabe.co.jp/category/userphoto/mazda/


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 20:53 
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C'est bien beau tout ça mais il ne mentionne pas (ou alors je comprends pas bien le japonais :cubitus: ) s'ils ont du faire quelque chose sur le freinage ou non?


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 21:06 
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on s'en fou non?, y a un paquet de photos de NA8 en type B 14x6.5 ET14.5..... on voit que leur montage passe juste au niveau des ailes mais ça passe avec ou sans cale..... si il t'en faut tu en mettras mais au moins tu vois déjà le rendu et la distance par rapport a l'aile.. c'est la seule vraie info pour savoir si cela te convient ou pas :tantpis:


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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 21:15 
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Bah en fait, c'est surtout au niveau du freinage que j'ai peur...
Les types ne mentionne pas s'ils ont du toucher au freinage pour que ça passe...

Parce que des cales de 5mm en double boulonnerie je ne suis pas sur que ça existe et hors de question pour moi de mettre des simples boulonneries, j'ai déjà vu des choses vraiment pas jojo (heureusement que c'était sur circuit) donc supposons que je sois obligé de mettre des cales car la jante touche l'étrier, ça impliquerait de mettre des double boulonneries et ça risquerait alors de faire des cales trop grosses (car la largeur mini des doubles boulonnerie c'est genre 1,5cm et donc je serais là, obligé de toucher les ailes :red:

C'est un cercle vicieux!


Mon pote m'a mis le doute en fait! :red:


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