Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 13:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7680
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Rod a écrit :
En général je ne double pas pour le plaisir de doubler.

Pour moi, c'est un grand plaisir. J'aime les départementales et petites nationales pour cela.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 22:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si je double ça veut que j'ai un boulet devant et ça me gonfle....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Rod a écrit :
aigris en Diaca qui veulent pas se laisser doubler etc...


bof tu sais ça c'est simplement un problème d'interface volant/pédales, ce n'est pas propre à une marque en particulier... si je devais compter le nombre de blaireaux en grosses allemandes qui ré-accélèrent dès que tu les doubles en Dacia... :lol:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
L'autre jour sur la rocade à Bordeaux, bouchée (comme d'hab....). on roulotte à 30/40 top down. Je dépasse gentiment un suv quelconque immatriculé 13. Le gamin d'une dizaine d'années, à l'arrière, baisse sa vitre et se penche, les yeux pleins d'étoiles : " Oh puttainnnnggg ! Elle est belle ! Ça oui, elle est vraiment belle !"
:) :) :)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 23:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7680
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Cette après-midi, petit soleil mais plus de 10 jours que je n'ai pas mis les fesses dans la NB alors je la prends pour aller taf (25km).

Sur la route je me fais coller par une A4 1.8 T ancienne génération et au feu suivant il se met sur la file à côté de moi....le message est clair :D .
Ca fait un bail que je n'ai pas fait ce genre de trucs mais plus jeune j'aimais bien...j'avoue :lol:

Feu vert ! Embrayage lementable :aie: il est devant (de peu), je remonte et dépasse sur la 2e, je m'apprête à porter le coup de grâce en passant le 3e et là.....j'enquille la 5e ! :aie: :aie: :aie:

Trop la honte, j'ai passé la 6e et l'ai laissé filler.... :oops:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 05:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Dans le même style, je me fais un petit plaisir de kéké, dont je ne suis pas très fier :aie:

Tous les jours, pour rentrer à la maison, j'ai un bout de voix rapide à 110km/h

Pour y accéder, juste avant la voix d'accélération, j'ai une looooongue bretelle d'accès limitée à 70km/h (où il n'est pas rare de voir les hommes en bleu).
Je respecte scrupuleusement cette limitation et évidement j'ai toujours un pignouf qui me colle franchement au cul, mais clairement, c'est ce que je cherche... :roll:

Une fois sur la voix accélération je fous la patate pour m’insérer sur la voix à 110, laissant sur place mon pot de colle du jour. A vitesse stabilisée, je mesure l'écart qui nous sépare dans mon rétro et je jubile. :D

Je sais, c'est mal. :oops:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
>Jaif72: :lol: ah oui, il y a des jours comme ça!!

>Shamalow: il faut par contre être sur que le pot de colle du jour ne soit pas un turbo gazout bourré de couple car les reprises ne sont clairement pas le point fort de la Mx qui est généralement pénalisé par son manque de couple, du coup au moment ou tu fais gaz, parfois avec 200nm de couple ça a du mal à faire la différence pour décrocher un pénible...

moi de toute façon, avec la NA je n'essaye même pas de jouer... :lol:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pascal. a écrit :
...la Mx qui est généralement pénalisé par son manque de couple, du coup au moment ou tu fais gaz, parfois avec 200nm de couple ça a du mal à faire la différence pour décrocher un pénible...


Surtout en montée, un break diesel de 150 ch fait mieux qu'une ND 131 c h!

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2129
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
footix a écrit :
Pascal. a écrit :
...la Mx qui est généralement pénalisé par son manque de couple, du coup au moment ou tu fais gaz, parfois avec 200nm de couple ça a du mal à faire la différence pour décrocher un pénible...


Surtout en montée, un break diesel de 150 ch fait mieux qu'une ND 131 c h!



si tu es dans les tours, non :hello:

et sur la mx5, les 200Nm, ils sont dans les tours justement :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est triste à écrire P.P.P, mais même dans les tours, en franche montée, la ND est légèrement en retrait.

Voici une situation : chaque pour aller travailler, je prends des chemins de traverses (désert rural) plutôt que de prendre les routes "standards".

Une partie de mon parcours est très intéressante : une succession de virages gauche droite en montée, qui se terminent par un 90° à droite et 400 mètres tout juste de ligne droite avec 25 mètres de dénivelé.
Au bout de la montée, par chance, un panneau indicateur me fournit un point de repère commode.

Voici l''aspect de la sortie de virage puis de la montée :
Image

Suivant mon humeur, la météo et mes occupations de la journée, je pratique ce parcours avec trois véhicules différents.
- ma ND 1.5
- un break 4Control 150 ch dci, 340 N.m et 1600 kg.
- un pick-up biturbo 163 ch et 400 N.m mais 2 000 kg.

Quand la chaussée est sèche et que je suis tout seul sur la route (99% du temps), je passe le 90° à à la limite et je prends la montée à fond (à partir de 70 km/h à la sortie du virage en deuxième avec la ND).

Avec mon break, je suis au poteau à 115 km/h
Avec la ND 110 km/h
Avec le pickup 90 km/h (mais ce dernier, un peu lourdeau, sort du virage bien moins vite que les deux autres).

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5415
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
N'essayez pas une NA alors :aie: A côté, même le 1.5L c'est torqueland :ricane:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7492
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suis étonné de vos commentaires concernant les 200Nm de la ND 2,0L.

Perso, même comparé à un turbo diesel, je trouve que les reprises ne sont pas mauvaises.
C'est un moteur essence, donc vaut mieux effectivement être à 4000tr/min qu'à 2000 pour avoir de bonnes reprises. Mais même à moyen régime, ça marche déjà très bien :)

Si on compare à la Laguna DCI que footix aime tant citer (je n'ai trouvé que les chronos de la berline, probablement un peu plus légère) :D :
80-120 en 4 :
ND 1.5 : 8.1 sec
Laguna : 7.8 sec
ND 2.0 :6.3 sec

80-120 en 5 :
ND 1.5 : 11.3 sec
Laguna : 10.6 sec
ND 2.0 : 8.2 sec

80-120 en 6 :
ND 1.5 : 16.6 sec
Laguna : 14.2 sec
ND 2.0 : 11.9 sec

Bref, je les trouve loin d'être ridicules ces 200Nm, même en montée !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi, je n'ai rien contre les 200 N.m de la 2.0, ce sont plutôt les 150 N.m de la ND qui m'embêtent, en montagne ou dans les côtes, surtout !

Sur le plat, la ND 1.5 me convient mieux.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8998
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je pense que le gros problème sur la ND 1,5 c'est la boîte de vitesse qui tire bien trop long.......d'ailleurs je me demande si il est pas possible de mettre une autre boîte et une vrai boîte 6,il y a pas encore ce type de modif du côté des ricains ?
Car là, c'est plutôt une boîte 5 avec une 6 éco.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 991
Localisation : Bretagne-Sud
Tout ça c'est des chiffres.
Mais je n'échangerai rien pour rien au monde mon plaisir d'accélérer en mx5, à ras-du-sol, en virolo.
L'enchaînement 2e, 3e, 4e, en partant de 4500 tours... ! Je ne regarde pas le compteur, mais les sensations.
Au quotidien, mon gros diesel est pratique pour m'extirper d'une circulation trop dense, mais ça s'arrête là...

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL