Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet d'acquisition NB
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Yo : et quel était l'état général ?

Car en general, une auto dans l'état ou tu les as vues, sont pas des modeles d'entretien et d'autos soignées...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
il est vrai que la mienne dort dehors depuis fin 2011, en roulant très régulièrement
Pour l'autre je n'ai pas d'historique avant acquisition

En fait c'était pour rebondir sur le poste de Stan69 (je ne vois pas non plus pourquoi les nbfl seraient plus touchées que les nb : les pièces et la construction sont identiques) et ajouter quelques éléments à vérifier à l'achat

Le soucis de fond c'est que des mx5 "modèles d'entretien et soignées" ça doit pas courir les rues si tu veux mon avis ; ce sont plus que probablement des garage queen ; et une mx5 fondamentalement c'est pas ça.
C'est une caisse fun et abordable, faite pour sortir à toutes les saisons (parfois bien plus rigolo en saison grasse qu'en été...)

donc bref, bien vérifier tous les recoins et ne pas hésiter à argumenter sur le coût des réparations chez un pro, et prévoir un bugdet restauration avec deux mains pas trop gauches :)

NB 10ae

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8937
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Perso mon auto je là soigne et j'ai quand même les bas de caisse qui rouille.
Tout ses problèmes de rouille sont des soucis de conception et ça n'a aucun rapport avec l'entretien de l'auto. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Stan, toi tu la soignes (comme nous tous ici) mais est-ce un véhicule que tu as acheté neuf?
je ne pense pas du coup l'état de délabrement de certaines autos est dû, à mon avis, au manque de soins apporté par les premiers proprios de ces autos... force est de constater que certaines Mx5 (NB/NBFL) ayant été choyée (depuis le début) ne présente aujourd'hui aucune trace de corrosion ou que ce soit (voir la Sportive de Jean1972 par exemple)

viewtopic.php?f=86&t=33372

Après il est évident qu'en terme de traitement de surface, Mazda (jusqu'en 2005?) était complètement à la rue par rapport aux autres constructeurs...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:06 
Hors-ligne

Non je l'ai acheté d'occas avec seulement 39000km,elle avait pas 4 ans encore.
La premier proprio vivait sur Paris et le deuxième dans le département Val d'Oise ,celui-ci n'avait fait que 10000km en 1 ans et elle couchait au garage.
Par contre moi je roule tout les jours avec,été comme hivers.

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:14 
Hors-ligne

13 ans, 39mk... Merci d'illustrer la garage queen :oui:

Un garage sec et suffisamment chauffé pour faire évaporer l'humidité qui se loge dans le châssis, et que la mx y passe la plupart de son temps, je pense que c'est le seul soin qui permet de la préserver.

C'est pas donné à tous le monde, et certains préfèrent rouler avec ;)

NB 10ae

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:22 
Hors-ligne

Euh non, ca c'etait en 2007 :D
Maintenant elle en a 197000 et maintenant là où je bosse ,elle en prend 3500 par moi :aie:
Par contre garage non chauffé.

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
stan69 a écrit :
Non je l'ai acheté d'occas avec seulement 39000km,elle avait pas 4 ans encore.
La premier proprio vivait sur Paris et le deuxième dans le département Val d'Oise ,celui-ci n'avait fait que 10000km en 1 ans et elle couchait au garage.
Par contre moi je roule tout les jours avec,été comme hivers.

Elle n'avait pas beaucoup de kilomètres certes, maintenant si les 2 premiers proprios s'en sont servis comme daily sans jamais apporter le moindre soin au châssis (rinçage des soubassements ou des passages de roue après avoir roulé dans le sel en hiver) le mal était fait... :non:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:50 
Hors-ligne

Stan69 : Je parlais de la sportive de jean1972 citée en exemple, et qui est effectivement superbe ;)

Pour rincer l'intérieur des longerons, on fait comment?

Peut-être que de la cire tous les 2 ans aiderait à réduire le phénomène, je vous dirai dans 15 ans :ricane:

NB 10ae

Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 23:35 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Elle n'avait pas beaucoup de kilomètres certes, maintenant si les 2 premiers proprios s'en sont servis comme daily sans jamais apporter le moindre soin au châssis (rinçage des soubassements ou des passages de roue après avoir roulé dans le sel en hiver) le mal était fait... :non:

>> cela compte effectivement énormément. Apres, Stan, ton auto est très soignée mais tu as roule tous les jours avec, par tous les temps et tu n'as pas forcement rincer régulièrement l'ensemble chaque semaine.

Je viens de ramener une NBFL Impuls de 2005 ce soir : 78 000 kms, gardee 12 ans par le même propriétaire, auto en parfait état sans coup ni rayure : la femme n'avait aucun suivi, entretien effectue par ami garagiste sans aucune facture, donc suivi pas exceptionnel, mais pas un poil de rouille.

Je vous dis, il y a pas de règle, n'oubliez pas aussi que pour peu qu'il y ait eu des assemblages parfois moyen, avec ne serait ce que 1 mm de décalage et ça suffit...si en plus la même auto a roule régulièrement par tous les temps et qu'elle n'a pas été rincee régulièrement, ben on arrive aux résultats que vous connaissez... :tantpis:

Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Vous dérapez mais l'échange m'apporte des informations donc faites comme chez vous. :beer:

En tous les cas j'ai abandonné les deux voitures citées dans mon premier message.
J'ai bien pris note qu'il existait des solutions pour avoir LA voiture recherchée mais pour le moment j'avoue ne pas être prêt à traverser la France pour cela...

Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 08:56 
Hors-ligne

BApt : désolé on s égare dans nos discours de passionnés :bave:

Après BApt, pour trouver une bonne auto à fortiori qui commence à dater, il faut pas hésiter à faire beaucoup de kilomètres :tantpis:

Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Rob1 a écrit :
Après BApt, pour trouver une bonne auto à fortiori qui commence à dater, il faut pas hésiter à faire beaucoup de kilomètres :tantpis:

Oui je t'envoie un message malgré tout, je traverse bien la France et le "Channel" pour des trucs qui flottent et qui ont des voiles alors bon...

Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 16:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25594
Modèle : 2000
Pascal. a écrit :

Je reste convaincu qu'une voiture nettoyée/rincée régulièrement pourrira autant, sinon davantage que les autres.
Il est trop tard maintenant, nous ne le savions pas à l'époque, mais le rinçage des passages de roues AV au jet d'eau n'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir. Rien de tel que de balancer de l'eau sous pression pour qu'elle aille se loger dans des endroits mal ajustés, et hop, la corrosion peut commencer.

Ma NB est un bon exemple. 1ère main, achetée neuve, toujours très bien entretenue -> rouillée.
A côté de ça, elle va sur ses 199.000km, et ne consomme pas une goutte d'huile ni de LDR, les compressions sont nickels...
Après, si on avait su à l'époque, en même temps que l'entretien courant réalisé amoureusement, j'aurais injecté de la cire antirouille un peu partout.

Stef

Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour Stéphane, je suis content de voir une info sur la cire dans les corps creux. J'avais mis un message il y a plusieurs mois, mais sans réponse. Il y a quelques années (30ans) j'ai mis du Dinitrol sur mon cabriolet Ascona qui est toujours nickel. Maintenant, Dinitrol n'a plus de réseau et je cherche vainement un applicateur, région parisienne ou Bordeaux.

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]