Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 00:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 541
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dites moi si je me trompe mais pour une bonne reprise 80-120 avec la 1,5 c'est plutôt sur la 3eme qu'il faut se mettre :D sans battre la 2 litres ni la laguna, en tout cas ça réduirait l'écart avec cette dernière

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5416
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bédéhème a écrit :
Tout ça c'est des chiffres.
Mais je n'échangerai rien pour rien au monde mon plaisir d'accélérer en mx5, à ras-du-sol, en virolo.
L'enchaînement 2e, 3e, 4e, en partant de 4500 tours... ! Je ne regarde pas le compteur, mais les sensations.
Au quotidien, mon gros diesel est pratique pour m'extirper d'une circulation trop dense, mais ça s'arrête là...


Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
footix a écrit :
C'est triste à écrire P.P.P, mais même dans les tours, en franche montée, la ND est légèrement en retrait.

Voici une situation : chaque pour aller travailler, je prends des chemins de traverses (désert rural) plutôt que de prendre les routes "standards".

Une partie de mon parcours est très intéressante : une succession de virages gauche droite en montée, qui se terminent par un 90° à droite et 400 mètres tout juste de ligne droite avec 25 mètres de dénivelé.
Au bout de la montée, par chance, un panneau indicateur me fournit un point de repère commode.

Voici l''aspect de la sortie de virage puis de la montée :
Image

Suivant mon humeur, la météo et mes occupations de la journée, je pratique ce parcours avec trois véhicules différents.
- ma ND 1.5
- un break 4Control 150 ch dci, 340 N.m et 1600 kg.
- un pick-up biturbo 163 ch et 400 N.m mais 2 000 kg.

Quand la chaussée est sèche et que je suis tout seul sur la route (99% du temps), je passe le 90° à à la limite et je prends la montée à fond (à partir de 70 km/h à la sortie du virage en deuxième avec la ND).

Avec mon break, je suis au poteau à 115 km/h
Avec la ND 110 km/h
Avec le pickup 90 km/h (mais ce dernier, un peu lourdeau, sort du virage bien moins vite que les deux autres).


Je n'appelle pas vraiment cela une montée, c'est un faux plat à la limite... en accélération en ligne droite sur du 0-100 km/h, ce n'est pas là où la MX performe, c'est clair. Par chez moi j'ai quelques cotes sympathiques (+ de 20% en virages), là la légèreté et la longueur des rapports sont à l'avantage de la MX qui décolle facilement et je peux enchaîner les virages sans changer de rapport (en 2ème ou 3ème) ou presque et profiter de sa puissance dans les tours. Là où les autres voitures plus lourdes peinent à porter leur poids et où le passage d'un rapport les pénalise dans leur accélération vu le dénivelé. Sans parler de l'agilité de la MX dans les virages par rapport aux autres modèles plus volumineux. Au final, en haut de la cote, ils ne sont généralement plus dans mon rétro :oops: Seules les gammes "survitaminées" à + de 150ch des marques généralistes égalent ou font mieux que mes petits 131ch... ;)

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5041
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu es sur des 20%? Parce que ça fait vraiment beaucoup...

http://routes.wikia.com/wiki/Sections_de_routes_départementales_à_fortes_pentes

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 07:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il a dit en virage, donc oui sur des épingles, si tu prends l'extérieur puis la corde tu peux avoir des plus de 20% ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2596
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
D'un ex-Porschiste (911 type 996), qui a essayé Mimix hier : joli bruit, vive, agile, confortable :D

Ca fait toujours plaisir :)

Il a craqué d'ailleurs.... reste 2 semaines à en profiter

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ma femme, qui n'aimait pas la NB grise dès son arrivé, et qui n'a trouvé de la joie que lorsque je l'ai revendue, ne s'attendait pas à l'arrivée de la dernière (NA jaune).

dès le début, grand sourire "ah, elle est sympa celle là",
puis discrètement, ayant remarqué son coup de cœur pour la voiture,
elle fait un selfi avec la voiture en arrière plan, et moi qui arrive derrière "grilllléééé"

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dernierement, en allant faire les courses avec la NB, je suis tombé sur un jeune propriétaire de ND.
le mec est venus se garer juste a coté de moi et a entamé la conversation.
j'avais essayé durant l'été en voyant une NB noir capoté alors qu'il y avait 30 degrés.
le ptit vieux m'avait laissé un vide et était parti :boxe:
sinon, clairement, une mx d'origine ça manque de reprise.
ça me fait rire ceux qui veulent faire la course contre un TDI en ligne droite :lol:
sur route sinueuse il n'y a pas de soucis, mais en ligne droite faut arrêter, ça n'avance pas une mx5.
ou alors il lui faut un turbo :faim:
pour le coup moi j'ai repris un daily un poil plus gros, j'en avait marre de jouer a tétris quand j'allais
faire le course.
j'ai repris une volvo XC70 de 2010 avec le 5 cylindres en ligne 2.4.
j'ai du couple, de la reprise, ça avance mieux qu'une NB 1.8 malgré les 600kg de plus et je peux charger de dans sans me poser de question.
bref un vrai régale pour tout les jours, surtout avec le temps dégueu qu'on a actuellement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
thom a écrit :
Tu es sur des 20%? Parce que ça fait vraiment beaucoup...

http://routes.wikia.com/wiki/Sections_de_routes_départementales_à_fortes_pentes


Oui ce sont des "falaises" à franchir sur quelques épingles avec la rivière en bas et le plateau au dessus, ce n'est que quelques centaines de mètres. Les panneaux indiquent 15% de mémoire mais certaines épingles sont encore plus pentues. J'ai pris les cas les plus extrêmes mais par exemple aujourd'hui j'ai pris une cote annoncée à 7% sur le panneau en étant derrière une Seat Leon SC, si elle me prenait clairement quelques mètres sur les lignes droites, j'ai du ralentir voir freiner en sortie de virage car je la collais de trop (et là c'est clair, freiner c'est mortel il faut absolument rétrograder pour re-avoir de la reprise) et au final j'ai commencé au pied de la colline derrière elle, j'ai terminé en haut de la colline derrière elle sans qu'elle m'ai distancée. Et j'ai du mal à croire qu'un break mazout de 150ch fasse mieux qu'une Leon SC de 150 ou 180ch (difficile de dire quelle motorisation c'était, 150 je suppose). Encore une fois, je ne parle pas de ligne droite, mais de routes sinueuses, terrain privilégié de la miata.

La 3ème vitesse sur la MX est vraiment géniale (j'avais la même constatation sur la Mazda 2) on peut tranquillement rouler en ville à 50km/h avec et monter dans les tours pour une conduite sportive, entre 4 et 6000 tours/min en 3ème, c'est là que j'ai les reprises les plus franches je trouve. Maintenant loin de moi l'idée de vouloir vendre la MX5 comme une voiture purement sportive, c'est une voiture plaisir avant tout.

MX5 RF 1.5L


Dernière édition par laurenbou le Dim 8 Oct 2017, 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu n'étais pas dans cette Seat Laurenbou, tu ne sais pas précisément de quel moteur il s'agit, tu ne sais pas non plus si le conducteur/conductrice y allait à fond, difficile de tirer des conclusions à partir de ça.

La côte que j'évoquais est à 6,2 % (données Google). Ce parcours, je le pratique tous les matins, de la même manière avec mes trois véhicules, et j'ai toujours été un peu déçu que ma ND 1.5 ne fasse pas mieux.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'était une SC, donc minimum 150ch. Et quand une personne attaque fort une cote ça se voit ou ça s'entend qu'il n'est pas en conduite cool. Surtout quand il y a un feu rouge à son pied et qu'il démarre en trombe. :D Je l'ai laissé partir jusqu'à ce qu'il se trouve coincé derrière une voiture, je l'ai donc rattrapé et quand la montée est passée sur deux voix, j'ai tombé 2 rapports et j'ai "joué" avec lui jusqu'en haut, là où il y a plusieurs lacets à enchainer.

Encore une fois dans ton cas de figure, c'est une ligne droite, la 1.5 ne fait "que" 8 secondes au 0-100 km/h rien d'exceptionnel, la plupart des voitures de 150 ch font la même chose ou mieux donc ta constatation est logique. Ce n'est pas là dessus que les caractéristiques de la MX5 font la différence.

Par contre, emmène ton break diesel dans un terrain un peu plus accidenté avec quelques virages, dénivelés, et tu verras qu'entre son poids, son encombrement et son régime limité qui t'oblige à changer souvent de rapport, il n'y aura pas photo avec ta MX5 qui accélérera tout en agilité en continu de 3000 à 7000 tours/min en montée avec le plus de puissance disponible sans changer de rapport alors que tu auras déjà changé deux fois de rapport avec ton diesel pour garder la puissance disponible...

PS : C'est sur Maps que tu arrives à calculer le % de la montée ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2013, 12:04
Message(s) : 454
Localisation : Territoire de Belfort
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,
j'aimais bien ce post quand il était en phase avec son titre!
là c'est complètement parti ailleurs.
dommage :tantpis: .

Gaël
Territoire de Belfort
Membre 509
2015: Summer / After summer / Balade Franco Suisse / Dom Pérignon
2016: Balade Gourmande Vosges / summer / Balade Franco Suisse
2017: Entre Sambre et Meuse / Balade Franco Suisse
MX5 NBFL / C5 Tourer / DS3 / CC Transit


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Moi j'aime bien savoir qui à la plus grosse, celui en ND 1.5 poussive ou celui en TDI 150Cv... :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6462
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A la fin de cet été, je me retrouve sur une petite route de campagne déserte, sinueuse et un peu bosselée, le genre avec les micro-pointillés au milieu. J'avançais pas mal :oops: jusqu'à rattraper une paire de Twingo 1 avec un A chacune. Meh.

Je reste à l'affût d'un créneau pour les dépasser, forcément court sur ce genre de route, donc alternance 2e/3e pas très discrète. Jusqu'au moment où les 2*4 filles (18-20 ans à tout casser) s'en sont rendues compte : j'ai alors eu un concert de cris, klaxons, coucous par les fenêtres, signe de suivre, etc. :ricane:

J'étais attendu donc j'ai pas donné suite :cubitus: :faim: , sinon en un grand coup de 2e et un généreux coucou en passant :)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
JD93 a écrit :
Moi j'aime bien savoir qui à la plus grosse, celui en ND 1.5 poussive ou celui en TDI 150Cv... :aie:


Ya eu plusieurs chronos autour de 7.5s au 0-100, c'est déjà pas si mal pour un petit 1.5 "poussif"... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL