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Message Publié : Mar 3 Oct 2017, 19:11 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah c'est justement le contraire Gillou ;)

Tu sentira bien plus le gain sur route où la suspension est bien plus excité que sur piste.

Sur route les diverses irrégularités de l'enrobé provoquent de rapides et nombreux mouvements de suspension qu'il faut filtrer (hautes vitesses) alors que sur piste il n'y a que les manœuvres* du pilote qui font bouger les suspensions (basses vitesses)

Sur piste des B6 de NA ne posent aucuns problemes au contraire même

*pour schématiser :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 10:09 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
ça y est meister crd commandé :D

Dites moi si vous souhaitez des photos ou des prises de mesures en particulier avant montage.

arrivée début de semaine prochaine normalement.

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Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 10:16 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
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Bon choix :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 11:19 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Sa y est la miata va etre en mode GET LOWWW :ricane:

Fais pas comme moi quand tula baisse , regarde pas juste si le pneu passe bien par rapport a l aile et pare choc bas de caisse ... j avais pas penser au protege echapement et pont qui est bien plus bas :aie:

Bye bye la butee de portail en sortant :aie:

Sa avance bien a ce que je vois toujours :bien:


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Message Publié : Ven 6 Oct 2017, 12:44 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Merci du conseil gwen.

La j ai prévu de les monter tel quel. Rouler 200kms puis monter les nouveau pneus avec les nouvelles jantes, régler la hauteur puis direction géométrie

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Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 17:13 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour m occuper entre deux modifs. Suppression du canisterImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 19:25 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis en train de creuser l'histoire des freins pour la mimix sachant que les etriers de nb ne vont pas tarder à arriver.
Finalement je me demande si passer au dessus de 255mm à l avant et 251 à l arrière (freins de nb d origine) pour une na est nécessaire ?

le kit freins de corrado à l' avant(disque de 280mm) est tentant mais entre le surcout et le surpoids qu'il entraine je me pose la question de l utilité réelle.

qu est ce que vous en pensez ? folie des grandeurs ou sagesse de jedi

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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 20:59 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
clairement folie des grandeurs :oui:


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Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 21:03 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
entre les deux il y a le set up de 1.8 NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 06:04 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Pour infos , sur ma nbfl 1.8 je suis monté en 15/8 et l etrier passe juste juste juste , c est limite chirugicale quand je les depose pour pas rayer l interieur de la jante :aie:

Si tu passe au dessus ta ptet un risque que sa passe paaaa :cyp:

Apres a voir selon tes roulettes mais si je me
Souvien bien tu partait sur du 15/8?


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 09:23 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
@cherub : oui nbfl c est l idéal mais c est rare sur le marché de l occasion

@gwen : oui c est l objectif final, la j ai trouvé une bonne occasion sur des jantes de Nb donc j en ai profité ça me permet d étaler les dépenses. Pour la place ça dépend de la forme intérieur de la jante et du déport. Sur des jantes de Nb en 15 ça passe juste mais ça passe

@guillaume : merci maître Yoda :)

Maintenant que ce point est éclairé, question suivante :

Il y a pléthore de marques de disques de freins, une marque qui est de bonne réputation ? J aurais tendance à partir sur du ferrodo ou du brembo.

Est ce que les disques rainurés apporte un vrai plus. Pour le moment je n en ai pas et je ne vois pas de soucis en particulier (je roule très rarement sous la pluie)



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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 10:32 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
En cas de freinage fort, ça évacue mieux le gaz et la poussière qui se forme sous la plaquette. Les disques s'usent régulièrement, sans sillon. Les Ebc ultimax sont très biens.


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 15:28 
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Inscription : Sam 10 Juin 2017, 18:18
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Moi on m as conseillé disques EBC. Mais pas les plaquettes, plus du stopteck ou hawk.
Je suis dessus aussi en ce moment, je regarde quel set up est ideal niveau perf et tarifs :bien:


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 15:37 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Sur la nc jai disque ultimax et plaquettes stoptech. C’est idéal pour rouler à la montagne et faire un track day de temps a autre.


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 18:29 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui pour les plaquettes stoptech à l air très bien.
Je vais regarder la marque ebc pour les disques, je ne connaissais pas

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