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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 12:41 
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JEFK a écrit :
Le probleme c'est que j'ai deja envie de repartir et que j'ai peur que le compteur affiche vite beaucoup de kilometres........



n'ais pas peur

perso, je l'ai acheté pour ça :ricane:
(1an 1/2 et les 50.000 sont franchis :aie: )

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 18:57 
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50.000 bornes en 1 an 1/2 en MX5 ça c'est beau :D

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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 20:05 
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Rouler beaucoup c'est le meilleur moyen "d'amortir" la grosse décote des 2-3 premières années

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 22:06 
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Chronogps a écrit :
Rouler beaucoup c'est le meilleur moyen "d'amortir" la grosse décote des 2-3 premières années


oui enfin ça veut pas dire grand chose ta phrase :D
rouler beaucoup ça augmente les coûts de toutes façons donc certes le prix au kilomètre baisse mais cet indicateur ne veut strictement rien dire...
la meilleure façon de préserver la valeur de la voiture c'est quand même de rouler moins :)

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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 22:10 
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Pour mieux comprendre ma notion 'd'amortissement' : tu vas acheter une MX5 neuve, tu la mets dans ton garage pour l'utiliser le dimanche et faire 50 kms / week-end et au bout de 2 ans tu compares ton PRK avec celui de PPP.

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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 22:26 
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Tu es en train de nous dire que quel que soit le kilométrage , la décote est la mème au bout de 2 ans ?

Bon je connais des personnes qui parlent d'investissement pour une auto, je cherche toujours.

Pour la décote moindre, il faut prendre une Elise, il me semble.


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Message Publié : Lun 9 Oct 2017, 23:17 
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doudou77 a écrit :
Tu es en train de nous dire que quel que soit le kilométrage , la décote est la mème au bout de 2 ans ?


Bien sur que non. Mais l'essentiel de la décote des 2-3 premières années est due à l'âge : une voiture de 3 ans avec 5000 kms vaudra toujours nettement moins qu'une de 6 mois avec le même kilométrage.

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Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 01:54 
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:ptdr:


en l’occurrence, je n'ai pas l'intention de la vendre (je me demande bien par quoi je la remplacerait d'ailleurs ... ) , donc je ne raisonne pas trop "amortissement"

j'avais un budget "achat" maxi , un budget "utilisation" à tenir , et une composante plaisir à satisfaire

c'est celle (la seule ?) qui remplissait tous les critères :love2:


Alfi a écrit :
50.000 bornes en 1 an 1/2 en MX5 ça c'est beau :D

donc au moins 40.000 top down :woo:
et c'est pas plus mal, ça a le don de me faire rouler moins vite :oui:

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Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
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Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 22:26 
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Chronogps a écrit :
Pour mieux comprendre ma notion 'd'amortissement' : tu vas acheter une MX5 neuve, tu la mets dans ton garage pour l'utiliser le dimanche et faire 50 kms / week-end et au bout de 2 ans tu compares ton PRK avec celui de PPP.


Ben oui mais le PRK en l’occurrence c'est un indicateur qui n'a aucun sens... il sert uniquement à comparer différents véhicules entre eux, et à kilométrage annuel égal, pas à se "rassurer" en se disant qu'en faisant un tour de pâté de maison supplémentaire on diminue le coût au kilomètre de sa voiture :ricane:

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Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 22:44 
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Qui te parle de se rassurer? c'est juste mathématique

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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 06:49 
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Chronogps a écrit :
Qui te parle de se rassurer? c'est juste mathématique


alors pourquoi citer cet indicateur qui n'a aucun sens?

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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 07:21 
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Si tu n'arrives pas à comprendre que l'essentiel du coût d'usage les 2 ou 3 premières années c'est la décote je n'insiste pas.

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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 08:22 
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De toutes façons, toutes les voitures sont des gouffres financiers (sauf quelques Ferrari et autres voitures de spéculation), alors je roule comme j'en ai envie et je ne calcule rien, surtout!!!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
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Mon topic: ici.


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 09:32 
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Olivier_TFE a écrit :
De toutes façons, toutes les voitures sont des gouffres financiers (sauf quelques Ferrari et autres voitures de spéculation), alors je roule comme j'en ai envie et je ne calcule rien, surtout!!!


:bien:

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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:04 
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