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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 09:15 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Mx5 : NA
Bonjour , bon je sais que la question à été posée mille et unne fois , mais voilà tout reste encre flou pour moi , je dois rabaisser la NA de quelques centimètres (4 ou 5 exactement) car elle doit pouvoir passer quasiment partout .

Le soucis c'est que je lis plein de choses sur les 2 types de suspension , certains disent que le combinés c'est tape cul .. d'autres disent que le ressort court rend la voiture un peu flou ...

c'est vraiment très partagé , je compte partir sur du ressort court H&R monté sur amortisseurs d'origines , certains me disent que ça va devenir dangereux , et accélérer l'usure de la suspension mais c'est une voiture de weekend , c'est juste pour rouler tranquillou , sans forcément faire du circuit , je dirais qu'elle fera que 2 sorties sur circuit par an .. donc voilà je voudrais avoir votre avis pour mon cas . Et si vous pensez que les combinés seraient mieux , si pouvez me trouvez des personnes et des liens pour en acheter d'occas ... j'ai pas un budget infini malheureusement pour cette voiture ..

Merci beaucoup ! :beer:


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:00 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
je partirais sur une suspension complète! avec un ressort adapté a la suspension...
la suspension participe qd même a la sécurité du véhicule

le soucis des ressort courts est que bien souvent, le ressort n est pas adapté a la suspension surtout d origine...
faut voir si il existe un bon combo

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:10 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Mx5 : NA
On viens encore de me confirmer qu’un kit de combi était mieux , donc on m’a conseillé ces maxspeedingrods , d’autres confirment que ce sont des bons coilovers pour un usage routier ? http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:19 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Des ressorts racing beat de NA, et en supplément les bon conseils de Régis en page 2 ;)

viewtopic.php?f=31&t=33385

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:27 
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Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
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Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Quoi qu'il arrive, profite de l'intervention pour changer tes barres antiroulis en prenant un kit de plus gros diamètre.
Ca a changer ma vie (sur route et sur circuit).
Hélios33/Jean-Luc

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:36 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
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Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hélios33 a écrit :
Quoi qu'il arrive, profite de l'intervention pour changer tes barres antiroulis en prenant un kit de plus gros diamètre.
Ca a changer ma vie (sur route et sur circuit).
Hélios33/Jean-Luc


Ce n'est pas une modification anodine, le roulis n'est pas pas un frein à la vitesse, uniquement à la motricité et quand ça part, ça part vite ! La voiture devient bien plus pointue.

Si l'usage est principalement routier, je déconseille fortement.

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 05:25 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Chubakakz a écrit :
On viens encore de me confirmer qu’un kit de combi était mieux , donc on m’a conseillé ces maxspeedingrods , d’autres confirment que ce sont des bons coilovers pour un usage routier ? http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-p ... x4pcs.html


A ce prix là tu n'auras que du bas de gamme, pour ne pas dire de la merde...
Des ressorts court sur des amortisseurs d'origine de NA c'est une mauvaise idée, il y a très peu de débattement à l'arrière donc tu vas rouler constamment sur les butées arrière.
Donc si tu ne veux pas quelques chose de tape cul oublie.
Tu pourrais passer sur des amortisseurs de NB, qui eux ont plus de débattement arrière mais dans ce cas on est plus très loin du prix de combiné fileté milieu de gamme.
Les combinés fileté sont ils tape cul ?
Ça dépend de la qualité.
Sur tu prend quelques choses comme du raceland à 300€ les 4 faut pas s'attendre à avoir de la qualité et donc du confort.
Pour ma part j'ai mis des Bilstein B16, c'est 2000€ mais c'est plus confortable que la suspension d'origine.
Avant de choisir si tu prends des ressorts court ou des combiné fileté, défini d'abord le budget que tu es près à mettre.
Mais dis toi bien que la qualité ça a un prix.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 05:37 
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Mx5 : NA
Ça je le coinçoit que cela a un prix mais je suis loin de pouvoir mettre 2000 pour des amortos , justement je discutais avec 2 personnes qui ont eu ces maxspeedingrods , et ils m’ont bon que c’était un peu plus raide que d’origine , mais que ça allait encore , que la qualité était très bonne malgré son prix ... sinon je vais attendre pour trouver des zenky d’occas , j’ai un budget de 450 grand max , je pense qu’il y’a moyen d’avoir déjà pas mal de bons produits .


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 07:49 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A 450€, en combiné fileté tu n'auras rien de bon.
Regarde alors pour un set up de NB, amortisseur genre kayaba AGX avec des ressorts TEIN S-tech.
C'est un peu au dessus de ton budget, mais en dessous de beaucoup de combiné fileté.
Tu peux toujours prendre les amortisseurs à un moment et les ressorts à un autre.
Tu auras alors un set up de qualité.
Dis toi bien que le confort c'est subjectif.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 10:05 
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Bofff , je sais je vais paraître très difficile mais bon je préfère pas trop me faire chier à mélanger le tout , je préfère attendre à la rigueur une petite paye en plus et prendre du zenky tant pis


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 10:07 
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Mx5 : NA
Parce que je ne saisp as si je l´ai dit ici je ne me rappelle plus , mais je compte la rabaisser qu’un tout petit peu et c’est pour ça qu’on m’a dis que les maxspeed serait adéquat car les ressorts ne vont pas être compacter et donc ça absordera plus facilement les chocs .


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 11:06 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Regarde pour des ressorts racing beat ou flyin miata alors.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 11:22 
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Mx5 : NA
Monté sur l’amortisseur d’origine donc ?


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 12:07 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Mx5 : NA
Ceux là correspondrais à ce que je recherche ?


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 12:08 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Mx5 : NA
Oops désolé du double post :/

https://www.flyinmiata.com/review/produ ... tegory/54/


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