Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 15:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
5mm de cale ta jante repose toujours sur le moyeu d'origine donc pas de soucis à te faire, t'as pas besoin de double boulonnerie ;)

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah bon? (J'y connais rien du tout en cale en fait :D )
Bon bah c'est bon ça, du coup il n'y aurait aucun risque d'avoir une cale qui se casse ainsi que la roue? :D

Ça serait du 5mm maximum de toute façon :bien:

Si je peux mettre moins , je mets moins du style 3-4mm... Donc ça me ferait un ET9, un pote en ET9,5 touchait un peu donc au pire du pire, je replie un chouillou l'aile à l'intérieur (qu'on ne verra pas) et ça fera passer la roue tranquillement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pense quand même à changer les goujons pour des plus long ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mer 4 Oct 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Oui voilà faut juste penser que tu auras moins de filets pris, donc prendre la taille au dessus. Mais pas de risque de perdre la jante sinon

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah bon top alors!
C'est vraiment ma hantise ça! :cyp:

Bon je suis en contact direct avec le mec de Watanabe au Japon, il y aurait apparemment une solution pour nous. Je me disais bien :love:

Affaire à suivre, je donnerais plus d'infos rapidement :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon je viens aux nouvelles :cubitus:
Et c'est pas bon du tout :cyp:

Bon j'ai été en contact avec Rev9 qui ne savait d'ailleurs même pas que ce processus existait (ça craint un peu surtout quand on vend des pièces pour NA! :sic: ) et avec un mec s'occupant de Watanabe au Japon. Ce dernier m'a parlé d'un processus qui "limerait" la base arrière des jantes pour ainsi laisser de la place pour l'étrier. Il s'agit de quelques mm et c'est une opération qu'ils maitrisent apparemment.

Concernant le coût, on m'a parlé d'un total de 120$ pour les 4 jantes (rappel: Watanabe Type-B en 14x6,5ET14,5) juste pour le processus. Il faut y ajouter à ça, le transports (aller/retour) + des éventuels frais de douanes. On arrive à une estimation qui serait entre 400 et 450$ :red:

Autant vous dire que ça fait cher...
Donc là deux possibilités s'offrent à moi. N'ayant pas envie de mettre des cales car cela risquerait de frotter contre la jante, je vais devoir je pense, passer par la case de ce processus là.

SOIT, j'achète un set neuf avec la modification faite directement en usine dans ce cas là, je vais raquer.
SOIT, j'achète un set d'occasion au Japon mais qui aura déjà reçu la modification, ça me coûterait beaucoup moins mais pour les trouver, je pense que je vais sacrément galérer :sic:

Voilà voilà, je sais plus trop quoi faire, ces jantes me font désespérer :cyp:


Edit: Je pense que je vais prendre celle d'un pote et ensuite je pense les envoyer au Japon pour la modification (je vais compter large, du style 500€) ça me reviendra à 1400€ en tout, ce qui fait cher mais je viens de voir sur Rev9 et ils ont encore augmenté les prix sans raison donc c'est mort. En plus, ça m'aurait coûté 1600€ de jantes + 150€ de modif + frais douanes du genre 200€. On serait arrivé pour genre 2000-2100€ ce qui fait bien trop cher. Là je peux m'en tirer avec mon idée pour 500-600€ de moins, ça me semble être une bien meilleure solution :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

essaye de voir avec Badjays pour passer par lui et ainsi réduire les FDP et éviter la "surtaxe" (mais c'est par container et dnc assez long) ;) ...... par contre c'est pour un achat direct au Japon :D

le surcout pour la modif est faible....... je partirais sur du neuf si tu arrive a descendre proche des 1000€ livrées.... comme ça c'est beau, c'est neuf et tu peux meme choisir la couleur :D

autre remarque si tu passe par Watanabe, regarde pour les écrou spécifiques ou les centres de jantes!.... c'est pas forcément fournis avec :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais passer par Badjays peut-être une bonne idée mais dans la config que je veux, je vais peut-être économiser un truc du style 150 ou 200€ par rapport à mon pote. Surtout que je serais obligé de les envoyer au Japon pour usiner donc ça doit revenir quasiment au même niveau prix. Là je lui achète ces jantes à mon pote et je les envois directement au Japon pour la modif et je m'en sors pour 1400€ comme dit plus haut. Les siennes sont dans un état neuf et pour moi ça ne justifie pas le prix des neuves sur Rev9 donc je pense que c'est la meilleure solution

Par contre, partir sur du neuf à 1000€ livré, je sais pas où tu trouves ça mais sinon file moi l'adresse :D

Ouais ça je sais pour les écrous spécifique/goujons plus longs :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7653
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
effectivement 1000 c'est pas possible :D ..... 1300 peut-être?

par contre envoyer au Japon alors qu'un bon usineur Français peu faire le boulot c'est couillon :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le problème c'est que ça soit Watanabe au Japon ou Rev9 ou même un revendeur français, les tarifs sont sensiblement les mêmes et au final ça tourne tous autour des 1900-2000€ neuf :aie:
Je m'étais bien renseigné là-dessus avec les te37

Bah c'est clair que tu as raison sur ce point mais le soucis c'est que je ne connais pas avec précision le processus de limage de l'arrière des jantes. Je sais qu'ils liment sur quelques mm le rayons mais je ne connais pas avec certitude les étapes donc difficile de donner des infos à un usineur. Faudrait que je demande avec précision les différentes étapes pour le faire.

Ah et aussi je ne connais aucun bon usineur en France. Si jamais tu en connais un :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 15:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
As tu pensé à l'idée d'usiner le bord de l'étrier ?
Tu peux même faire en essai avec un vieil étrier trouvé à vil prix.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui j'y ai déjà pensé mais apparemment, ça serait de l'ordre de 4-5mm donc ça risuqe de faire pas mal. En tout cas, le contact de Wata m'a surtout parlé des rayons des jantes sinon il m'en aurait parlé je pense...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ozcan a écrit :
le contact de Wata ... m'en aurait parlé je pense...

tu le penses vraiment ?
pourquoi pas te proposer de prendre des jantes d'une autre marque aussi :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui je pense, après c'est sur que ça rapporterait moins de faire usiner un étrier mais bon je trouve quasiment aucun sujet sur le net parlant de ça à mon grand étonnement!

Parce que je pense que c'est ce qui va le mieux sur nos caisses. Sinon j'ai toujours les TE37 ou TE37V en 14" dans mon coeur mais je sais pas trop. J'ai un véritable coup de coeur pour les wata mais vu comment c'est compliqué et au final cher, je sais pas trop quoi faire.

Image

Ça bordel de cul :love2:
Mais me faudrait des TE37 en 14" en 6,5ET15 ou 20 pour que ça rende dans le même style.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2885
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
guillaume650 a écrit :
effectivement 1000 c'est pas possible :D ..... 1300 peut-être?

par contre envoyer au Japon alors qu'un bon usineur Français peu faire le boulot c'est couillon :tantpis:

:hello:
Même avis que "guillaume650" des bons usineurs et spécialistes en réparation jante ils sont nombreux.
je ne connais pas les cotes des watanabe mais je devine le problème a vous lire tous ...
Je suis passé par là pour ma NC et mes mâchoires de frein ... suite a un offset trop rentrant.
C'est juste reprendre un peu de matière dans la circonférence tout en restant dans les normes !!! et ne pas fragiliser ta jante, moins de 100€ les 4 dans mon cas.

Tu t'es renseigner sur les panasport ?
http://www.panasport.com/StreetColor.html
Regarde chez les sites allemands de temps en temps j'en vois passer .... en 4x100

http://www.ebay.de/itm/PANASPORT-Alufel ... SwxzBZoFqS

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL