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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 20:14 
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Bah en fait, j'aime trop les Wata... J'ai dit à Badjays de regarder s'il pouvait pas soit trouver des Wata en 14x6,5ET20 pour que ça passe ou alors 14x7ET20 ou sinon des TE37V en 14x7ET18 :oui:

Sinon, c'est pas trop l'offset qui fout la merde en fait vu qu'on est sur de l'ET15... C'est plutôt la structure/dessin de la jante, la base semble trop épaisse et du coup frotte contre l'étrier.


Voilà une image pour illustrer

Image

"Même avis que "guillaume650" des bons usineurs et spécialistes en réparation jante ils sont nombreux.
je ne connais pas les cotes des watanabe mais je devine le problème a vous lire tous ...
Je suis passé par là pour ma NC et mes mâchoires de frein ... suite a un offset trop rentrant.
C'est juste reprendre un peu de matière dans la circonférence tout en restant dans les normes !!! et ne pas fragiliser ta jante, moins de 100€ les 4 dans mon cas."

Le problème c'est que je ne sais pas si un usineur (autre que l'officiel de Watanabe Japon) saura comment s'y prendre pour faire ça bien sans abîmer la structure de la jante :sic:
Je sais que c'est leur métier mais je n'en connais pas de spécialisé dans ce genre de procédé...

Le problème des Pana c'est le poids. J'aimerais garder des jantes légères. Et dans l'esthéthique des Wata, il n'y a que les Wata qui sont légères :D


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 20:45 
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plus l'ET est grand et plus la jante rentre dans le passage de roue..... donc ET20 c'est plutot pire :D

a 1ere vue c'est le design des types B qui ne passe pas quelque soit l'ET ;) ......mais ça reste curieux car pas spécifié dans leur page "d'applications" :?


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 21:25 
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guillaume650 a écrit :
plus l'ET est grand et plus la jante rentre dans le passage de roue..... donc ET20 c'est plutot pire :D

a 1ere vue c'est le design des types B qui ne passe pas quelque soit l'ET ;) ......mais ça reste curieux car pas spécifié dans leur page "d'applications" :?


Bah apparemment non, enfin j'en sais plus rien :red:
La c'est le design de la jante qui fout la merde avec l'étrier...

En fait, je crois que c'est que sur NA8 que ça déconne mais encore une fois, ça m'étonne vraiment de voir si "peu" de retour par rapport à ce problème que je mentionne.

J'ai demandé à mon pote d'essayé de chopper des mesures pour voir où ça rentre en conflit avec l'étrier pour voir. Et je pense que, si je les lui prends, je les enverrai à un spécialiste jante en France pour lui dire à quel niveau il faudrait limer le tout bien entendu en respectant la solidité de la jante :)


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Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 22:59 
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Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.
Ton pote, il habite loin de chez toi ?
Pourquoi ne pas directement aller le voir, montet une jante et regarder si ça passe ou pas avant de dire que ça ne passe pas ?
Et alors simple question, pourquoi rester braqué sur du 14" et pas du 15 qui offre un beaucoup plus grand choix de pneus pour moins chère ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: Watanabe et cales
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 08:12 
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cakoa110 a écrit :
:hello:
Si c'est pour une nbfl 1.8 il faut éventuellement en prévoir.
Toutes les jantes ne passent pas à cause des étriers.

Pour info, j'ai uneu paire de cales à vendre 25 mn doublé boulonnerie 70 euros fdp in.

A +
Fred


Je parlais des big brake sur nbfl 1.8 !!!

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 10:42 
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cherub a écrit :
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.
Ton pote, il habite loin de chez toi ?
Pourquoi ne pas directement aller le voir, montet une jante et regarder si ça passe ou pas avant de dire que ça ne passe pas ?
Et alors simple question, pourquoi rester braqué sur du 14" et pas du 15 qui offre un beaucoup plus grand choix de pneus pour moins chère ?


Oui il habite loin de chez moi sinon tu penses bien que j'y serais allé :sic:
Je me tâte à lui demander de m'envoyer juste une jante pour tester et si jamais ça passe pas, la lui renvoyer.

Parce que je préfère la gueule des NA en 14 et les pneus je m'en fous, j'aime bien l'aspect joueur :bien:


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 20:36 
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C'est bien ce que je pensai.
ta jante a un "renfort / large épaisseur à l'intérieur" comme tu as la 1.8 tes mâchoires sont plus grandes et cela coince.
c'est juste un passage au tour pour faire un peu de "place" pour ton étrier.
Dans ton cas ce n'est pas un souci de offset, je confirme plus le "ET" est petit plus tu vas vers l'extérieur.
si je ne me trompe pas en plaçant un "ET" 20 cela devrait empirer puisque tu vas vers l'intérieur.
c'est surement pour cela les cales de 5 mm!
En photo c'est mieux
voilà ta jante, il faut reprendre un peu de matière sur le bord, c'est vraiment pas compliqué pour un pro.
Image

En gros voilà le travail a effectuer.
l'étrier de frein dans la jante
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la jante sans modification
Image
La jante modifiée
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le travail terminé
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MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 13:20 
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Merci pour ton avis :bien:

Honnêtement ça me fatigue un peu, je pense que quand on met le prix dans des jantes, on ne devrait pas à avoir jouer au forgeron. Je pense me réorienter sur un set de TE37V en 14" :bien:


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 14:13 
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le style qui n'a rien à voir alors qu'il y a moultes jantes dans celui des wata :aie: :red:

à voir : http://mazdaroadster.net/showthread.php ... 4x6-5-14-5 elles sont surement vendues depuis, mais le tchèque aura ptête un feedback sur le fitment ;)

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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 15:12 
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Quoi tu n'aimes pas les TE37V en 14? :aie:

Le problème c'est que seul les Wata sont "légères". Les autres sont des enclumes et j'ai pas envie d'y mettre des jantes juste pour le style. Ouais mais j'ai l'impression qu'on est obligé de passer par la case Modif forgeron :cubitus:

Mais c'est mignon des TE37V en 14 non? :cyp:


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Sinon j'achète un set de Wata plein pot avec modif usine?
Vous préfèrez quoi entre les TE37v ou les Wata?
J'en peux plus :cubitus:


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 15:34 
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j'ai pas dit que j'aimais pas, bien au contraire, c'est juste un style qui n'a rien à voir

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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 15:41 
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En fait, j'adore le style des deux bien qu'ils soient différents. J'ai peut-être cependant une légère préférence pour les Wata qui font plus puristes alors que les TE37 sont très souvent associée à des JR/Rota :red:

Les TE37V ont un poids inférieur (600g de moins je crois). Après je suis amoureux des wata, je crois que je vais céder sur Rev9. Je vais m'arranger pour éviter de payer des frais douaniers de malades en les faisant passer pour des fakes (apparemment ils ont l'habitude de faire ça) :D


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 16:23 
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C'est surtout que les wata c'est beaucoup plus old-school comme look, et ça correspond parfaitement à une NA stock ou proche.
Les TE37 et autres replica c'est clairement plus racing côté look

Moi j'aime les deux ... mais jaurais jamais revendu mes wata si j'avais eu des ailes d'origine sur ma NA, car ça lui va comme un gant :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 16:27 
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C'est sur que c'est un peu différent :D
Bah le truc c'est que les Wata, si je les prends neuves, je les garde à vie quoi :D

Elles font parties des rares jantes qui me font kiffer sur NA. Autant sur NC ou quoi je sais que j'ai plusieurs styles qui me plaisent mais NA c'est vraiment ça qu'il me faut quoi. Même quand j'arrive à me les sortir de la tête, elles reviennent au galop, parce que ce sont elles qui me font kiffer :love2:

Bon je vais mettre en concurrence Rev9 et Watanabe JPN pour voir quel tarif sera le plus avantageux :faim:

PS: Il me faut des goujons/écrous plus longs même si je mets pas de spacer?


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 18:26 
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Si tu ne met pas de spacer non...
Pour les faire revenir du Japon demande à Badjays sur le forum.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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