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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 12:52 
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J'ai ça : https://www.mx5parts.co.uk/koni-sport-m ... anguage=fr

Ça rabaisse suffisamment et on peut régler la dureté.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 13:22 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Entre des combines filetes et des ressorts courts, ça n'a pas grand chose a voir. Je considère les ressorts courts comme un plus mais les combines, des bons, c'est un autre monde.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 22:14 
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Je me permets : j'ai un jeu de ressorts Racing Beat neuf à vendre.

Si ça t'intéresse mp => viewtopic.php?f=31&t=33385


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Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 22:24 
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Ça aurait été pour l’avant ED7 , mais c’est pas assez pour l’arrière :( j’ai 5cm à enlever et les tiens enlève que 2 :/


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 10:48 
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Chubakakz a écrit :
Ça aurait été pour l’avant ED7 , mais c’est pas assez pour l’arrière :( j’ai 5cm à enlever et les tiens enlève que 2 :/


Tu coupe une spire.
On peut le faire pour une mx5. ( régis tu peux confirmer? )

Sinon j'ai mes HR mais il sont sur ma voiture et tant que j'ai pas mes FM je peux pas les vendre.


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 15:26 
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-5cm sur l'arrière sur les amortos d'origine d'une NA :lol:
Déjà avec -30mm tu es en butée, alors-50mm c'est même pas la peine.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 18:57 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Ah je sais pas après c’est ce que j´ai mesuré .. ^^


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 21:33 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Modèle : 1992
pour la route une Mx5 ne se rabaisse pas de plus de 30mm ... après ça chie :geek: (bump steer etc...)

Les H&R rendent la Mx survireuse, les Eibach sousvireuse .... seul des ressorts Flyin miata et Tein Stech (attention faut la bonne ref) gardent l'équilibre de la mx5.

Combien de km ta mx? il est peut etre temps de considérer un changement d'amortisseur?

Bref sur une auto aussi bien faite que la miata rabaisser n'est vraiment pas anodin si l'on est un tant soit peu sensible à la/sa conduite.

Combiné fileté? les seuls acceptables pour ton usage routier/sportif => Meister R, Bilstein, Öhlins, le reste :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 22:21 
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Il manque que les prix ;)

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 23:10 
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Inscription : Mar 6 Sep 2016, 21:35
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Salut les gars merci de vos conseils ! Les amortisseurs ont été changés il y’a peu , mais bon je vois que c’est assez comoliqué les ressorts pour trouver les bons qui soit à la fois comme il faut , dans le style recherché , et surtout sécuritaire .. j’abandonne l’idée des ressorts .

Greenek sur le groupe FB m’a beaucoup plu avec la taille de ses roues , je lui ai demandé conseil et j’ai donc pris la même dimensions , je me suis dis que comme sa mx était dans le style que je voulais , j’allais lui demander quels combinés il a lis , il se trouve que les Tein street basis sont pour lui très sympa du fait que on racle pas le sol mais juste un rabaissement correct , donc je vais me diriger la dessus . :)


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Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 23:22 
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Alors sache que ces CF tein donne une auto très joueuse du popotin et que se sont des amortisseurs bitubes, comportement perfectible sur certaine condition de route où un monotube brillera, typiquement après une grosse compression et sur route bosselé.

de plus la raideur AR est conséquente, cela allié à la faible course des CF te gratifiera de perte de motricité assez fréquente sur autre chose que de la route en bon (très) etat

Chubakakz a écrit :
Les amortisseurs ont été changés il y’a peu

la solution ressort Tein S.tec SKM64-AUB00 est tjr valable dans ton cas.

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Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 07:04 
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Regis_92N a écrit :
Alors sache que ces CF tein donne une auto très joueuse du popotin et que se sont des amortisseurs bitubes, comportement perfectible sur certaine condition de route où un monotube brillera, typiquement après une grosse compression et sur route bosselé.

de plus la raideur AR est conséquente, cela allié à la faible course des CF te gratifiera de perte de motricité assez fréquente sur autre chose que de la route en bon (très) etat

Chubakakz a écrit :
Les amortisseurs ont été changés il y’a peu

la solution ressort Tein S.tec SKM64-AUB00 est tjr valable dans ton cas.



J’ai pas trop compris la deuxième partie de ton message , j’ai compris qu’ils avait l’air pas mal , mais j’ai un doute sur cette partie , je suis désolé :jap:


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Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 07:41 
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la partie sur la raideur arrière importante et les pertes de motricité?

si oui regarde cette vidéo, facile pas besoin de parler anglais :)


Si c'est des ressorts Tein S tech,
bah ces ressorts rabaissent légèrement (comme il faut!) la miata et sont encore compatible avec les amortisseur type origine

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Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 07:51 
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D’accord et bien je te remercie bien :) ça m’a bien aidé à me décider , enfin pas tout à fait disons que j’hésite plus qu’entre :

Ressorts Tein S tech
Et combinés tein street basis

:D


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Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 09:09 
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perso je ne trouve rien d'extraordinaire aux Tein street basis, au contraire même :tantpis:

Tu aurais mieux à faire avec l'une des marques que j'ai cité au dessus

Retiens juste que les Bilstein de NB + ressort Flyin' miata NB (av 6kg/ ar 4kg) sont très proche de l'idéal routier ;)

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