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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 18:58 
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GrosPwet a écrit :
Va y avoir pas mal d’électrique qui vont sortir d'ici a 2022,j'espére bien voir des model 2 place un peu sport,genre la tesla roadster,mais 4 fois moins cher :D


En électrique, le double débrayage, ça me manquerait un peu quand même.

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 19:02 
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footix a écrit :
Chronogps a écrit :
Je n'ai rien contre surtout quand il cube 1l8 ;)


Sur une 110 ?


Si tu parles de l'A110, aux dernières nouvelles c'est 252 ch / 1080 kgs et 138 gr (et peut-être encore 1 ou 2 gr de moins en 17")

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 19:07 
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Boub a écrit :
C'est surtout les autres qui sont anormalement bas avec un test de mesure dépassé et des politiques qui pensent que les évolutions moteurs permettent des rendements extraordinaire d'année en année :aie:


Je crois que la MEg4RS est homologuée sur la base du nouveau test ;)

GrosPwet a écrit :
Va y avoir pas mal d’électrique qui vont sortir d'ici a 2022,j'espére bien voir des model 2 place un peu sport,genre la tesla roadster,mais 4 fois moins cher


genre Noël 2022 alors ! :D

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 19:12 
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Chronogps a écrit :
Si tu parles de l'A110, aux dernières nouvelles c'est 252 ch / 1080 kgs et 138 gr (et peut-être encore 1 ou 2 gr de moins en 17")


Désolé, je ne suis pas encore trop calé sur cette voiture, il semblerait que de la doc soit disponible sur le web depuis peu, il faut que je prennes le temps de lire ça.

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 19:55 
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stan69 a écrit :
C'est 139 g/km pour le 1,5 :aie:

Et encore 300€ de plus pour la RF si je suis bien :etonne:

Et moi qui me plaignait des taxes belges :aie:
1240€ de mise en circulation parce que 160cv, 175€ de malus écologique (car 156g) et 420€ annuel (parce que 2.0L) :tantpis:

Par contre niveau assurance, c'est parfois 1000€ par an plus cher qu'en France :sic:

En Belgique, la taxe de mise en circulation diminue avec les années mais le malus écologique s'applique aux occasions. Quand on achète une auto 2000€ mais qu'on doit payer 500€ de malus car 187g, ça fait réfléchir.
Pareil pour la taxe de circulation annuelle, un 3.0L, c'est 1000€ par an.
Les grosses cylindrées sont difficilement vendables en occasions...
C'est un peu le but recherché (qu'elles disparaissent du marché).

Si je ne me trompe pas, en France, on peut donc trouver des anciennes voitures de grosses cylindrées d'occasion et polluer sans être taxé ?
C'est bizarre, car ça ne pousse pas les gens à sélectionner des voitures peu polluantes...

A part le Malus écologique, vous avez d'autres taxes auto en France ? Annuelles ou à l'achat ?


En Belgique, la taxe annuelle sur la cylindrée n'est pas très logique.
Pourquoi dois-je payer 300€ de plus par an qu'un 1.0L Ecoboost de 140cv (qui pollue bien plus) :?

Chronogps a écrit :
Reste que les émissions de la mx5 sont anormalement hautes compte tenu du poids rapporté aux autres modèles de la marque équipés des mêmes moteur et surtout de la concurrence.

La ND est quand même une des rares voitures à avoir une consommation réelle très proche des chiffres annoncés.
Quand je vois certains 2.0L turbo de 180cv qui consomment pas loin de 9l/100km alors qu'ils émettent en théorie moins de 160g de CO2 :roll:

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec les nouveaux calculs.
Et surtout, va t'on adapter les taxes ? Car si avec le nouveau calcul, la majorité des moteurs sont en réalité 40g au dessus des anciennes valeurs et qu'on garde le même tableau de taxes... :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 20:11 
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Toutes ces histoires de taxes me font bien marrer quand même, on est (pour ne pas changer) en pleine hypocrisie!
Une auto pollue que si elle roule alors à quand un malus basé uniquement sur le kilométrage annuel et non sur ses émissions au 100km?
Aujourd'hui un diesel acheté neuf est souvent dispensé de malus par rapport à une grosse cylindrée essence et au final, que se passe t-il? Le propriétaire de mazout aura plus pollué et rejeté de CO2 en parcourant 30 000kms en une année que le possesseur d'une grosse cylindrée essence qui n'en aura parcouru, lui, que 10 000... :roll:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 20:49 
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M@c a écrit :

Si je ne me trompe pas, en France, on peut donc trouver des anciennes voitures de grosses cylindrées d'occasion et polluer sans être taxé ?
C'est bizarre, car ça ne pousse pas les gens à sélectionner des voitures peu polluantes...

Tout à fait. On doit payer la carte grise à l'achat, qui est moitié prix pour les autos de plus de 10 ans.
C'est variable selon les régions, grosso modo 45€ par CV.
En plus, il y a un truc foireux sur les autos d'après 2004 de plus de 200g/km... Mais c'est dégressif avec les années.

Le malus éco, quant à lui, ne se paye que sur la première immatriculation en France.
M@c a écrit :

A part le Malus écologique, vous avez d'autres taxes auto en France ? Annuelles ou à l'achat ?

La carte grise à l'achat.
Plus une petite taxe annuelle sur les autos de plus de 200g de CO2, à vérifier mais c'est pas très simple, le montant et le seuil dépendent de l'année de première immatriculation... Un truc comme 160€ par an je crois. Mais seulement sur les autos récentes.

En plus, un nouveau truc sur les voitures de plus de (ou à partir de ?) 36CV est en train d'être pondu par un gouvernement qui enlève l'impôt sur la fortune, puis réalise que du coup les riches payent moins d'impôt, alors bricole pour rattraper. :ricane:

Il est aussi question d'une taxe sur les occases de moins de 10 ans, à partir de 10CV.

L'ensemble est plus compliqué que logique. :P
M@c a écrit :

La ND est quand même une des rares voitures à avoir une consommation réelle très proche des chiffres annoncés.
Quand je vois certains 2.0L turbo de 180cv qui consomment pas loin de 9l/100km alors qu'ils émettent en théorie moins de 160g de CO2 :roll:

Tout à fait, ça montre bien le niveau de réalisme du test d'homologation... :roll:
M@c a écrit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec les nouveaux calculs.
Et surtout, va t'on adapter les taxes ? Car si avec le nouveau calcul, la majorité des moteurs sont en réalité 40g au dessus des anciennes valeurs et qu'on garde le même tableau de taxes... :aie:

J'ai entendu dire que les barèmes allaient être assouplis, mais forcément ça gueule "on autorise à polluer plus qu'avant".

Pascal. a écrit :
Toutes ces histoires de taxes me font bien marrer quand même, on est (pour ne pas changer) en pleine hypocrisie!
Une auto pollue que si elle roule alors à quand un malus basé uniquement sur le kilométrage annuel et non sur ses émissions au 100km?
Aujourd'hui un diesel acheté neuf est souvent dispensé de malus par rapport à une grosse cylindrée essence et au final, que se passe t-il? Le propriétaire de mazout aura plus pollué et rejeté de CO2 en parcourant 30 000kms en une année que le possesseur d'une grosse cylindrée essence qui n'en aura parcouru, lui, que 10 000... :roll:

Il faudrait tout simplement taxer le carburant !
Tout en favorisant les autos récentes, car les catalyseurs, FAP et compagnie ont nettement réduit la pollution à conso équivalente.


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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 20:55 
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M@c il demande si on a d'autres taxes ? On est français monsieur ! Nous sommes des génies de la taxe. Si il y avait un prix nobel de la fiscalité on le remporterait tous les ans :D

Il semble qu'en 2018 on ait droit à un malus sur l'occasion (y'a quelques crânes d'oeufs qui bossent là dessus)

Kara a oublié la surtaxe co2.

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

A chaque ré immatriculation

Mais il a également oublié la TVTS qui est due en cas d'utilisation d'une voiture dans le cadre professionnel (voiture de fonction mais également voiture personnelle utilisée majoritairement en déplacement professionnel). Mais comme cette taxe réduit ton bénéfice nos zélites demandent à ce que cette taxe soit ré intégrée dans le résultat de l'entreprise afin que tu payes de l'impôt sur les bénéfices (même si tu n'en fait pas :D) à hauteur de cette taxe. On est au delà du génie. C'est de l'art majeur.

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Dernière édition par Chronogps le Mar 17 Oct 2017, 21:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 20:59 
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Chronogps a écrit :
Kara a oublié la surtaxe co2.

2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

A chaque ré immatriculation


:arrow: Pour les voitures ayant leur première mise en circulation à partir de janvier 2004.

Et quand on importe une voiture de l'étranger, il y a une petite taxe mais je ne sais pas le montant, pour les voitures ayant leur MEC à partir d'octobre 2008.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Kara a écrit :
M@c a écrit :

A part le Malus écologique, vous avez d'autres taxes auto en France ? Annuelles ou à l'achat ?

La carte grise à l'achat.
Plus une petite taxe annuelle sur les autos de plus de 200g de CO2, à vérifier mais c'est pas très simple, le montant et le seuil dépendent de l'année de première immatriculation... Un truc comme 160€ par an je crois. Mais seulement sur les autos récentes.



Récente........Récente, c'est à partie de 2008 il me semble,donc bientôt 10 ans :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Samsunch a écrit :
Et quand on importe une voiture de l'étranger, il y a une petite taxe mais je ne sais pas le montant, pour les voitures ayant leur MEC à partir d'octobre 2008.


Le malus de l'année d'immatriculation avec un abattement de 10% par année d'ancienneté pour être précis.

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 21:15 
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Chronogps a écrit :
Samsunch a écrit :
Et quand on importe une voiture de l'étranger, il y a une petite taxe mais je ne sais pas le montant, pour les voitures ayant leur MEC à partir d'octobre 2008.


Le malus de l'année d'immatriculation avec un abattement de 10% par année d'ancienneté pour être précis.


Si c'est ça c'est vraiment tordu, au boulot on a immat deux voitures étrangères cette année, un Duster dci 110 de 2010 qui a eu un malus de 100€ et une Civic 140ch de 2015 qui a eu 300€ de malus.
Et on a bien cherché, rien sur internet qui nous disait combien on allait payer en plus de la CG pour ça. :roll:

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Message Publié : Mar 17 Oct 2017, 21:58 
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Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 05:26 
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Ce qui me fait doucement rire sur ces decisionnaires bureaucrate, c'est qu'aucun n'a eu l'idee d'intergrer dans son bilan carbone sur les full elec / hybride la pollution créee par l'extraction du lithium pour la fabrication des batteries, leur "recyclage", la production elec qui va devoir suivre derriere paske si on passent la dessus bah va bien falloir produire.
Mais pour ces 2 points là c'est assez facile de les sortir de l'équation
Pour les batteries ont s'en branle c'est pas fait chez nous donc ca se voit pas.
Pour l'elec? On arrete le nucléaire, pis on achete aux voisins la bonne elec charbon bien ecolo

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 08:51 
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:tantpis: :sic:

GrosPwet a écrit :
Et le malus pour les véhicule d'occasion,devrais être pour les voiture de plus de 10cv fiscaux ( 10cv= 100€ je crois ) Mais c'est pas encore d'actualité.

pas encore ? au 1er janvier 2018, pour les cartes grises de véhicules d'occasion t'aura 100€ de plus sur les 10/11cv, 300 sur les 12/13/14cv et 1000€ de plus sur les 15cv et plus :etonne:
avec -10%/année d'immat précédente mais quand même !!

Boub a écrit :
Chronogps a écrit :
Reste que les émissions de la mx5 sont anormalement hautes compte tenu du poids rapporté aux autres modèles de la marque équipés des mêmes moteur et surtout de la concurrence. Une Megane 4rs va sortir 280ch d'un 1L8 en émettant 155g.


C'est surtout les autres qui sont anormalement bas avec un test de mesure dépassé et des politiques qui pensent que les évolutions moteurs permettent des rendements extraordinaire d'année en année :aie:

curieux de voir la conso réelle d'une M4RS comparé à une ND2.0, à conduite équivalente bien sur, je suis convaincu que ce ne sera pas du tout proportionnel à la ""mesure"" de CO2, même s'il a été fait selon nouveau cycle pour la M4RS :roll:

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