Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 21:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bien vu Misho, je n’avais pas pensé à ça. Moi qui trouvait déjà la MX-5 sautillarde (peut être ne l’ai-je connue qu’avec des amorto rincés aussi ?)

Du coup je vais m’en tenir à mes ressorts actuels alors. Mais au moins j’aurai l’information si je veux faire la modif sur ma prochaine NCFL.

En parlant de ça, les KYB vont m’être livrés demain, j’espère trouver un garage qui m’accepte d’ici là. Que des refus pour le moment...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 12:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il va falloir que tu apprennes vite à faire de la mécanique alors Backtoback :sic:

Je t'avais prévenu, tu as acheté un peu vite tes amortisseurs sans savoir qui allait te les monter (si,.....tu en avais un qui s'est désisté :cry: ). Cela ne peux se faire qu'en centre auto ou chez un petit garage à mon avis;


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu savais Lachutaie, ce n’est pas la motivation qui manque. Le problème c’est le fait de vivre en plein centre ville sans garage privé, déjà.

J’ai bien mis la main à la pâte dans plusieurs cas déjà bien chiants: changement des deux feux de croisement (démontage des passages de roue, bocal de lave glace), tentative de suppression des bruits parasites en démontant totalement les panneaux derrière les sièges contre le puit de capote).

Je fais du vélo de descente et suis habitué à faire ma mécanique seul (changement des roulements, purge du liquide de frein et réglages divers) mais avec une voiture tout se complique et puisqu’il est interdit de faire de la mécanique sur la voix publique... Je ne peux même pas m’essayer, d’où mon manque de connaissance.

Après, mes amortos étaient à changer de toute manière et je préfère me faire un peu chi*r à trouver un garage qui acceptera le montage pour 200€ (soit 238+200=438) qu’accepter un devis AD à 964€ ou mazda à plus de 1000€

Je suis allé vite, mais je vais être gagnant d’au moins 500€ avec un peu de persévérance.

Chacun d’entre vous a été au top ici pour m’aider à trouver des solutions, à moi de me bouger pour demander garage par garage qui voudra de moi, et quand je l’aurai trouvé, je ne le quitterai plus jusqu’à avoir mon propre pont :D

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 16:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ma remarque n'était pas du tout dirigée contre toi, j'ai souvent du mal à me mettre à la place de ceux qui sont en ville. Je ne mesure pas la chance que j'ai d'avoir des grands espaces et plusieurs ateliers.

Je suis d'accord avec toi, il vaut mieux se trouver un petit garage que ces chaines armées par de jeunes branleurs (bon, pas toujours...) mais ce qui est sûr c'est que je ne m'y hasarderai jamais.

J'avais fait la même démarche avec ma DUCATI, j'avais trouvé un petit jeune passionné autoentrepreneur sur Tarbes, avec un coût horaire moins de 50% du tarif concession.

Donc j'espère pour toi que tu trouve une perle du même genre ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 16:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas de soucis Lachutaie, je ne l'ai pas mal pris et déplore autant que toi de ne pas pouvoir faire au moins mes entretiens moi même. :tantpis:

Sinon bonne nouvelle, c'est trouvé, 190€ en garage indépendant, très bien accueilli au téléphone et en plus j'ai eu un petit "ah très sympa comme voiture" à l'annonce de la plaque. Rendez-vous fin de semaine prochaine.

Bilan de l'opération 428€ pour 4 amortisseurs :jap: (A titre d'info on était à 966€ chez AD, 1108€ chez Speedy, Surement plus chez Mazda)...

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 17:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça c'est une bonne nouvelle, et si tu es content du garage tu pourras en plus en faire profiter les autres.
Si en plus c'est un gars qui aime l'automobile, c'est encore plus cool.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je vous fais un retour en fin de semaine prochaine :jap:

Ajouté à la liste des problèmes dans le poste fiabilité des MX5 NC du coup.
Calorstat + amorto coup sur coup en moins d'un an :ricane:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Oct 2017, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De mémoire chez Mazda les amortisseurs avant étaient à +/- 205€/pièce pour les avants et 220€/pièce pour les arrières soit 850€ + 4h m.o. :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour ce prix ce sont des Bilstein plaqués or j’espère :ricane:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Oct 2017, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Oct 2012, 22:41
Message(s) : 1164
Localisation : Belgique - Terwagne
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:non: même pas, c' est le prix des amortisseurs Mazda pour la 1.8l :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Oct 2017, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Voilà, les 4 amortisseurs sont là. A part GLS (le livreur) à la ramasse niveau délais, pieces24 a bien fait son boulot, les pièces ont été envoyées dans les temps et l'emballage était au top. :jap:

Image

La voiture est partie au garage ce soir (je la récupère demain midi) et il était temps, voilà ce que j'ai retrouvé sous la MX juste avant de partir:

Image

Encore merci à tous, je vous ferai un retour sur le garage choisi. (j'ai signé un devis à 200€)

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C est de l'emballage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Oct 2017, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est fait :oui: Pour info je m'en suis sorti pour 213€ tout compris chez Transit Auto à Reims. Très bon accueil, une petite remarque sympa pour la MX-5, un boulot qui semble propre et surtout... Je redécouvre ma MX-5 :etonne: A croire que j'ai toujours roulé avec des amorto HS... Elle accroche le pavé comme jamais !

Merci à tous pour vos précieux conseils, liens, soutiens. Problème réglé en 10 jours et 400€ et des brouettes !

[EDIT] Le garage m'a confirmé que mes deux amortos arrières étaient carrément flingués et mes deux avants bien rincés.


Image

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
backtoback a écrit :
La voiture est partie au garage ce soir (je la récupère demain midi) et il était temps, voilà ce que j'ai retrouvé sous la MX juste avant de partir:

Image

PS : Vérifie que tu n'as pas un des joints du différentiel qui fuit, vu l'emplacement et la couleur ça y ressemble bien, y'a pas de jauge ni capteur et une fois le diff vide, il est vite HS :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'amortisseur était bien suintant, donc je pense que ça venait clairement de là. Mais tu as raison, mieux vaut être prudent. J'irai dans mon garage pour checker qu'il n'y a pas toujours cette fuite et qu'elle ne viendrait pas du différentiel. :jap:

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 188 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL