rage-again a écrit :
Oui, avec plaisir!!
Les B6 sont fait pour fonctionner avec les ressorts d'origine, les B8 sont dit à tige courte car ils sont fait pour fonctionner avec les ressorts courts alors que les B16 sont les plus haut de gamme car en plus d'être réglables en hauteur, il sont aussi réglables en compression / détente mais en une seule voie. Cad une loi commune régler en usine entre la détente et la compression. Sur le terrain cela donne des amortisseurs hyper polyvalent (même si je préfère les Ohlins maintenant que j'y ai goûter

). Ce genre de combiner n'a (pour moi) d'intérêt que si on fait un peu de circuit. La, effectivement il sont super pratique à régler et la voiture réagit très bien aux différences de réglages (stabilité, mouvements de caisse, roulis, diff. hauteur Av/ar, sous virage, sur virage et même réglages au poids si on est équipe de balances). On peut faire un peu ce que l'on veut mais surtout si on ne se contente que de garder les hauteurs réglées en usine et de tourner les molettes graduées, (comparé aux Ohlins

)et bien, se sont de super combinés qui manque juste de retenus sur la détente en réglage route. Je trouve les Ohlins bien meilleurs dans ce secteur, plus prévenant et plus communicatifs sur circuit. Mais par rapport aux amortos d'origine, il n'y a pas photo, les B16 sont top
Sinon pour moins cher et pour quelqu'un qui veut pouvoir régler sa hauteur de caisse au millimètre sans se soucier des réglages de l' amortisseur, il y a aussi les B14.
Voilà pour un CR rapide parce que je pourrais dire encore pleins de choses sur le châssis de la mimix...!!

J'avais déjà écris sur le sujet mais je vais compléter le point de vue de Rage. Enfin essayer de compléter son point de vue cause que matière de finesse de pilotage et de sensibilité des réglages je suis un écrou de 32 là où Rage doit tailler du 6 ... voir du 4.
Donc les B16 pour moi c'est juste un immense bonheur.
La où la suspat d'origine pompait lamentablement en détente, avec les B16 on a un bloc cohérent.
La voiture est vive et précise. Toujours saine dans les changement d'attitude ou sur les bosses.
Les velléités de mouvements de caisse parasites sont annihilés.
J'aime quand la voiture est juste limite survireuse et quand on peut la placer sur les freins.
Donc pour les réglages hydrauliques j'ai opté pour un réglage médian et équilibré avant / arrière. Et pour une géométrie un poil plus agressive en carrossage.
Résultat neutralité de comportement.
Plus ou presque plus de sous virage et une voiture qui se place avec le poids.
Pour le reste je travaille prioritairement sur l'interface baquet/volant car c'est là qu'il y a à gagner.
En réglage usine les B16 étaient un poil trop bas (-45) on a remonté de 2 tours pour être à (-39) et ça va mieux la voiture ne frotte (presque) plus.