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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 16:48 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Le bol n'est pas suffisant, faut le disque qui va avec. Une fois que l'on a les 2, on a 50% du kit gros frein :D

Concernant l’intérêt de la monte d'un autre modèle est de disposer de la ECE R90 en effet (norme obligatoire sur route, et ceci pour l'EU). Même si cela est réalisable, cela n'améra pas l’homologation du système de freinage pour autant; seule une déclaration (et encore à confirmer) à l'assurance pourra être effectuée.

Pour l'assurance, il y a d'autres sujets qui en "traite". Pour l'homologation, faut passer par la DREAL /UTAC pour l'espérer.


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 17:45 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une fois que tu as le bol, le disque c'est un détail.
Regarde du côté de Hi-spec en UK il y a pas mal de choix.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 18:16 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Hi-spec, marque connue en effet.

Par contre, pour le bol, je ne suis pas ok avec toi. Les bols de willwood, brembo, apracing, ... ne sont pas identiques. Par la, les disques ne sont pas interchangeables d'une marque à l'autre.

Sinon, est ce que quelqu'un connait le lien (disons est-ce récupérable) des données techniques dimensionnelles de brembo quant à leurs disques et étrier ?

Merci d'avance


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 21:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je vais être plus précis.
Prend un bol alu pour ton véhicule chez un fabricant, après tu peux prendre ce que tu veux comme disque chez ce fabricant et faire ton kit gros frein comme tu veux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 22:17 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Pour la ND (comme dans le titre) et dans les marques connues :

Hi-spec : n'existe pas
willwood : ensemble complet
Brembo : ensemble complet (c'est moi qui ai donné l'info)
Stop tech : n'existe pas
AP Racing : n'existe pas

Cela limite un peu les choix.

Pour avancer un peu ;)

- est ce que quelqu'un connait le lien des données techniques dimensionnelles de brembo quant à leurs disques et étrier ?
- sur les étriers, exite t il une tolérance ? (ex : est-ce que un disque de 232 mm se monte dans un étrier de 230 mm)

merci


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Message Publié : Ven 20 Oct 2017, 23:17 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
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en disque séparé sur bol alu, il existe une référence chez project-mu

les SCR-PRO reférencés :
- GPRZ035 pour l'avant
- GPRZ036 pour l'arrière
>> aucune idée du R90 ou pas, par défaut je dirait que non
http://www.project-mu.co.jp/matching/ro ... tching.pdf

les plaquettes qui sont compatibles avec les étriers d'origine (différents compound possibles, perso je partirait sur les HC+ qui sont efficaces dès 0°C ) , mais je pense qu'aucune n'est R90
pour l'avant non brembo : ref. F459
pour l'avant brembo : ref. F1666
pour l'arrière (brembo ou non) : ref. R456
http://www.project-mu.co.jp/matching/pad/MAZDA.htm (dernier onglet du bas)

ils ne proposent pas (encore ?) d'étrier :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 08:37 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :

ils ne proposent pas (encore ?) d'étrier :tantpis:


il y aurait universalité des étriers ? (j'entends par la, qu'au moins l'axe vertical du disque est toujours constant quelque soit la marque ?)

nb : sur le sur brembo, http://www.brembo.com/en/car/aftermarket, aucune MX5 de présente (idem sur http://www.brembo.com/en/car/original-e ... categories -plus normal la, quoi que-). Bon leur site est mal foutu mais rien sur une "MIATA"

Pour Brembo : disons sur leur site car Porsche, Ferrari ... en sont équipées et rien sur le site en lien.

MX5, un peu le parent pauvre dans la gamme des petites "sportives" pour les accessoires (de freins déjà)


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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 08:50 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Tu n'es pas obligé de prendre l'étrier de la même marque que les disques.
Une fois que tu as ton disque et fait tes cales pour monter tes étriers tu peux changer les disques.
A partir du moment que les disques suivants ont les mêmes dimensions, peu importe que ça soit des brembo, project mu, ap racing ou autre.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 08:54 
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J'ai quand même une certaine réticence à fabriquer une pièce d'adaptation. Les freins sont hyper importants et je ne me risquerais pas dans une telle approche (faire quelque chose où des calculs de contraintes n'ont pas été réalisés).

Quand fait par des PRO, cela me convient déjà plus.

Sinon, "big brake" 4x100 mini cooper 316 mm

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doit étre ECE R90 car de premiére monte.

Axe de moyeu plus grand pour la cooper.


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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 09:48 
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Mx5 : NBFL
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Regarde ici.
Je vois pas comment ça peut bouger.
viewtopic.php?f=31&t=27685&hilit=porsche+986

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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 10:00 
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Je vais lire cela avec attention, merci.

Sinon, existe t il une tolérance vis à vis des freins ?

Je m'explique, si l'étrier est prévu pour des disques de 30 mm de largeur et que celui-ci fait 28 mm, est-ce génant ? (ou alors trouver des plaquettes qui sont 1 mm plus épaisses)

edit : j'ai vu (sur le forum lotus) qu'il existait des plaques anti-vibrations plaquettes qui s'installent entre la plaquette et son support. Par la, ces plaques font une certaine épaisseur; qui peut palier - au sein de ma question précédente- une certaine différence dimensionnelle. - Disons, c'est la théorie :D -


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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 11:23 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Évidemment qu'il y a une tolérance.
Tes plaquettes elles s'usent non ?
La c'est pareil.

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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 11:46 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
en meme temps, avant de s emmerder avec du 6 pistons a 7000€ :ptdr: ou meme a 1000€ ou encore a 500 € ,tu as deja essayé le changement des trucs pas cher et homologué avant? qui peuvent booster fameusement le freinage

c est quoi le but? freiner plus fort j imagine? avoir + d endurance?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 12:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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faire jolis, mais pas cheap, derrière des belles jantes :cyp:

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Message Publié : Sam 21 Oct 2017, 13:52 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Je ne vais pas mettre 7000 € dans des freins (qu'ils soient homologués ou pas). Je pense que vous avez approché le fait que j'ai un projet global.

Sinon, exact il y a du jeu et ... comme des cales sont non structurelles (contrairement à des disques, plaquettes ou étrier), elles peuvent amener une réponse à différentes questions dimensionnelles.


Au dela de ça, il y a un moyen de savoir si des étriers Brembo de Boxter et Cayman sont les mêmes ? Peut être même référence chez le fabricant, bien que j'en doute.

Je vais creuser quand même mais si vous le savez, ce me fera gagner du temps dans les innombrables questions pour lesquelles je dois trouver une réponse :D


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