Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 11:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1232
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont l'habitude du produit Carpro Hydro2 Lite ? J'ai commandé ce produit sur Maniac Auto pour traiter la carrosserie de ma mimix neuve, mais le produit que j'ai reçu semble complètement précipité... J'ai des espèces de boules jaunes au fond, et le produit lui-même est plein de petits morceaux.

J'ai écrit à Maniac Auto pour leur demander si c'est l'aspect normal du produit (il n'est pas périmé), et ils disent que oui, mais ça me paraît bizarre quand même. Et évidemment je ne veux prendre aucun risque sur une carrosserie neuve.

Ceux qui utilisent ce produit, pouvez-vous me confirmer son aspect ? Moi j'ai ça :

Image

Image

Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut,

Je connaissais ce produit, je ne me rappelle pas avoir de morceau dans la bouteille... A moins qu'il faut bien la secouer ?

Ci joint un lien youtube, idem, le produit est clair et limpide :

https://www.youtube.com/watch?v=Flval-Y8xC4

Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai vu des tas de produits stockés longtemps se séparer en plusieurs phases, si 5 minutes de bon secouage le remélangent, pas de souci.

Par contre, un produit carrosserie, voué à être étalé en épaisseur infime, et dont les morceaux dedans serait l'état normal, j'y crois pas une seconde :o

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 29 Sep 2017, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Justement, ça ne se remelange pas du tout, c'est la première chose que j'ai fait... Et on est bien d'accord que je ne prendrais pas le risque de vaporiser des morceaux, si ça reste collé sur la carrosserie, je ne vous dis pas le carnage...

Du coup j'aimerais bien me faire rembourser, mais si le site nie le problème ? Je suis un peu déçue là, je pensais que ce site était sérieux, mais m'envoyer un produit dans cet état et dire qu'il n'y a pas de problème... On ne m'y reprendra pas s'ils refusent de faire un geste.

Quel autre site sérieux vend ces produits ? Ou mieux, en magasin 'physique' où je pourrais zieuter la bouteille avant ?

Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
achat en ligne, délai de rétractation, si tu ne traines pas ils doivent bien te le reprendre, non ?

Image

Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Heu non, pas de délai de rétractation s'il n'y a pas eu de démarchage ni d'achat à crédit. Ce n'est pas différent d'un achat en centre auto !

Bon là évidemment avec le week-end, impossible de les joindre. Comme j'ai arrêté de jouer la macarena avec la bouteille, j'ai pu constater que ce qui flotte remonte à la surface. Et les boules jaunes sont bien collées au fond. Du coup entre les 2, il y a bien une fraction de produit limpide...

Comme je suis une aventurière, j'ai décidé de mettre l'embout spray et de le tester... Sur la robinetterie de ma salle de bain ! :lol: Et aucune catastrophe ne s'est produite, le produit qui sort semble sans morceau (je n'ai plus secoué la bouteille), et aucune trace au rinçage.

Par contre, je n'irai pas au bout du produit car je ne veux pas atteindre la couche avec les trucs qui flottent, même si je pense que la réaction la plus probable est le spray qui se bouche. Donc ça va me faire perdre un bon tiers de produit. Et donc je vais quand même essayer de négocier un geste avec le site.

Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5398
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour un achat en ligne sur un site français, tu as 14 jours pour un retour et remboursement intégral (juste les frais de port de retour à ta charge) Bien sûr, le produit doit être intact.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Dim 1 Oct 2017, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui mais si le produit est défectueux, le retour est à la charge du site. Je n'ai pas brusquement changé d'avis, je veux toujours ce produit, mais pas dans cet état.

Enfin maintenant le problème a un peu changé puisque je compte finalement l'essayer sur ma carrosserie suite à mes 'tests d' innocuité', je vais faire un essai avant sur le bas d' un pare-choc et si ça roule, je me lance. Par contre encore une fois, je ne vais pas utiliser la totalité de la bouteille en raison de la couche de morceaux qui flotte, sans compter le produit gâché pour les tests, donc je vais essayer d'obtenir un petit geste genre bon d'achat sur une prochaine commande.

Je vous tiendrai au courant de l'issue de tout cela. ;)

Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3828
Pour ceux qui utilisent les produits Meguiars, concernant le shampoing, vous utilisez plutôt lequel ?

Meguiars Gold Class Shampoo & Conditioner
Image

Meguiars NXT Generation Car Wash
Image

Mes terrains de jeux

Message Publié : Dim 22 Oct 2017, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7426
Modèle : 2023
NXT, je n'aime pas.
Ca ne mousse pas, j'ai l'impression de laver la voiture à l'eau claire :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
J'utilise celui-ci.
Il ne mousse pratiquement pas non plus mais ajoute une fine couche de cire.
Très économique: j'ai toujours le même bidon de 473 ml depuis 3 ans. :roll:

Il dégage une odeur de fruit bien agréable. :faim:

Image

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Lun 23 Oct 2017, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3828
Merci à vous deux :jap:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Petit retour de mon souci avec le CarPro Hydro2 : Finalement j'ai gardé le produit mais je ne m'en sers que pour les jantes. Ça marche pas mal, on vaporise, on rince au karcher, et ça fait un effet deperlant.

Pour la carrosserie, j'ai décidé de me lancer dans les choses sérieuses avec des méthodes plus classiques.

Tout d'abord le lavage : j'habite en appartement, j'ai une place de parking en sous-sol. Pas de point d'eau donc il faut aller au car wash. J'ai un éléphant bleu à 500 m, un des emplacements dispose d'un canon à mousse.

Mimix était particulièrement sale au niveau des bas de caisse suite à la sortie en forêt avec le club dimanche dernier, du coup j'ai fait la totale : canon à mousse, laisser agir une minute, puis nettoyeur haute pression classique avec savon, rinçage et eau demino. J'ai vaporisé les jantes avec un nettoyant jante g27 et je les ai nettoyé à fond avec une epoussette en microfibre que j'ai detourné de sa fonction. Rinçage eau demino avec traitement au carpro hydro2 donc.

Retour à la maison, je prépare 2 seaux d'eau chaude. Dans l'un d'eux, j'ai mis un bouchon d'Optimum No Rinse Wash and Shine et un gant microfibre à chenille. Je prends un stock de microfibre de séchage et c'est parti. L'avantage du produit est qu'on peut nettoyer sa voiture sans mettre d'eau par terre quasiment : il suffit de passer sur la carrosserie avec le gant, puis d'essuyer avec une microfibre et ça brille. Rinçage du gant dans le deuxième saut et rebelote. Je fignole le séchage dans les panneaux de porte et le coffre et ça donne un résultat déjà très honnête. Je m'arrête là en entretien courant.

Mais aujourd'hui je voulais aller un peu plus loin : j'ai déjà quelques microrayure près des portières et du coffre, alors que je fais attention à ne pas frotter avec des éléments métalliques ! C'est donc juste les vêtements, merci la légendaire fragilité de la peinture ! Mais je ne voulais pas me lancer dans un vrai polissage abrasif donc je décide de juste faire un lustrage + cirage. J'ai pris le lustrant ultime et la cire ultime de Meguiars, des tampons microfibres et quelques microfibres pour essuyer. J'ai donc également zappé la decontamination, mais la voiture n'a pas 6 mois et cette étape me fait encore un peu peur.

Après 1h30 de boulot avec les 2 produits ci-dessus, voilà le résultat (désolée pour la luminosité, ma place n'est pas très bien éclairée) :

Image

Image

Image

Je suis assez époustouflée par le résultat pour une première ! Les petites grifouilles sont atténuées, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien, et puis elle brille tellement qu'on y fait plus attention de toute façon ! :)

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Jolie résultat.

De mon coté pas encore de lavage en grand, mais j'utilise des produits de la marque meguiar's (savon, gomme, cire liquide, etc...) je trouve les produits efficace pour ma part.

il y a quelques photos sur le topic de ma ND qui à eu le droit à la décontamination à la gomme + cire liquide malgré que je véhicule sorte de la concession.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je suis allée la voir et c'est vrai qu'elle est superbe ! Bon moi j'aurais pas osé en sortie de concession, étant donné que je débute dans ce type d'entretien (je n'en faisais pas autant sur mes précédentes voitures qui étaient toutes des vieux clous :ptdr:). Mais c'est sûr que je vais finir par me lancer sur la decontamination un jour!

Publier un nouveau sujet   [ 708 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]