Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut tout le monde,

Je viens de trouver une barre anti-rapprochement OEM conforme aux versions NBFL et je mets donc en vente celle qui est remplacée et qui correspond à une NB 10th anniversaire. Toutefois, elle reste compatible avec toutes les versions NA / NB / NBFL. :oui:

Elle est en parfait état et elle était montée sur ma MX5 NBFL 1.8 / 145 CV. ;)

Image

Image

Pour info, je vous donne le lien de l'annonce sur LBC : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=1_s

Prix demandé (club only) : 130,00 €

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Dernière édition par erenaud304 le Jeu 26 Oct 2017, 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Intéressé, ça se monte comment ?
Et combien de frais de port vers le 59 ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut,

C'est relativement simple à monter. Les pieds de la barre se fixent par l'intermédiaire des vis de maintien des têtes d'amortisseurs et il faudra juste peaufiner le réglage (tension) avec la vis centrale de la barre.

Peut-être qu'il faudra démonter le filtre à air mais c'est loin d'être certain.

Concernant les frais de port, je propose 10,00 € en plus (colissimo ou autre).

A+

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ok, je suis bien intéressé mais je suis un peu juste ce mois-ci, si c'est toujours dispo d'ici une dizaine de jours je te l'achète ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 10:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
erenaud304 a écrit :
Peut-être qu'il faudra démonter le filtre à air mais c'est loin d'être certain.

Je crois qu'il faut modifier l'arrivée d'air. Pour une raison obscure, le tube d'arrivée d'air vers le filtre fait un large coude sur certaines versions de Mx5 (Européennes, et encore, pas toutes d'après nos enquêtes) , et il gène la fixation. Il faut le démonter, faire sauter quelques rivets, et le brancher "à l'envers", comme sur la photo de l'annonce.

C'est pas évident à expliquer, mais c'est limpide quand on a le système devant les yeux

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 10:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'aurai donc la modif à faire... Moi qui sait à peine bricoler... :lol:
Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Etonnant que tu vendes la BAR de 10th AE pour passer a une OEM de base non réglable :sic: Question qualité, il y a pas photo je trouve.

Elle devrait pas traîner, c'est très recherchée :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Samsunch a écrit :
J'aurai donc la modif à faire... Moi qui sait à peine bricoler... :lol:
Image


Sur ma 10ae j’ai la même boite à air ;)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du coup la barre est fixée comment ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On ne touche pas à la boite à air ni au tube qui va du filtre à air au collecteur d'admission. Je parle de ce tube, là:

Image

On le déboite, on fait sauter les quelques rivets, et on le remonte ainsi

Image

Ou photo en HD: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... engine.jpg

Je n'atteste pas qu'il faille FORCEMENT faire la modif, mais que c'est à envisager. Sur la 2ème photo, on voit que la tête d'amortisseur est largement + visible.

Il me semble que le coude est "court et direct" sur les versions US, et "long" sur les versions Européennes (ou Françaises?)
Au début des années 2000, on en avait parlé, certains disaient que c'était pour une norme de bruit, d'autres ont fait la transformation en disant que le bruit était un peu plus sympa, et que la voiture reprenait mieux.
D'autres ont fait la manip, et n'ont rien remarqué. C'est mon cas :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sinon on prend un coude de NBFL.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut à tous,

Je vends cette barre anti-rapprochement parce que je souhaite être en full stock par rapport au modèle de mon MX5 d'où ce choix.

Je n'ai pas pour vocation à faire de la piste avec ma voiture, loin de là mais je trouve cet équipement assez sympa.

Autrement, sur mon MX5 (qui est une NBFL 1800/145CV), je n'ai rien modifié pour monter la barre anti-rapprochement de 10th anniversaire donc je pense que cela doit être le cas pour une NBFL 1600.

Pour finir, aucun problème pour attendre 10 jours, il faudra juste que tu m'envoies un MP avec tes coordonnées afin que je puisse te faire parvenir mon adresse pour le paiement.

A bientôt

Eric RENAUD

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
MP envoyé :hello:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Sep 2015, 10:29
Message(s) : 263
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut,

Tiens je viens de voir une photo d'une 10th anniversaire et il me semble que c'est ISO configuration par rapport à la tienne :bien: :

Image

A+

Eric

SIMCA 9 Sport de 1953
FORD Fiesta XR2 de 1988
Mazda MX5 NBFL 1600 Green Passion de 2003
Membre N°666


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Oui à mon avis il suffit d'enlever le tuyau du filtre à air, de fixer la barre, et de remettre ensuite.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL