Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Effectivement on a monté sur la mx5 à régis un 3.9 et bv6 d'une 10ae et il l'utilise au quotidien il pourra donc te faire un retour.

Yo est passé en 4.1 avec bv6 et il trouve cela trop court pour de la voie rapide et autoroute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
effectivement sur voie rapide ça prend 4000 tr pour ~120kmh, c'est pénible (et ça me fait mal de l'user comme ça :cry: )

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Une boite 6 intelligente tirerait ultra court sur 1.2.3, s'allongerait ensuite et finirait avec une 6 ultra longue pour baisser la conso à mort en roulage tranquille.

Ca semble si compliqué? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 11:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Yo a écrit :
effectivement sur voie rapide ça prend 4000 tr pour ~120kmh, c'est pénible (et ça me fait mal de l'user comme ça :cry: )


C'est ce qu'il me faudrait pour faire du circuit :D

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Hum pas sur avec ta config turbal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En 4.77 j'ai pu prendre 195 au rupteur de 5, finalement ça ne tire pas si court que ça :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
patST a écrit :
on a monté sur la mx5 à régis un 3.9 et bv6 d'une 10ae et il l'utilise au quotidien il pourra donc te faire un retour.

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Donc bv6/pont 3.9 tirent à peine plus court sur les 5 premiers rapports que ma transmission stock et le moteur tourne environ 250 tours moins vite à 130 km/h. Régis92n a cette config je crois, et n'est pas malheureux.

Salut !
On parle de moi :cyp:

J'ai même "pire" Pat!
BV6 + 3.636 :1 :ricane:
En 6
70 km/h env 2000 rpm
90 km/h, env 2500 rpm
110 km/h env 3200 rpm
130 km/h env 3800 rpm

Conso usuelle ville , voie rapide 110, conduite "ecodynamique" (sur le couple 2k to 3k) et bouchon pour env 350 km/semaine 7.8L/100km

En gros j'ai les 5 rapors d'une NA 115 bv3 +4.3 avec une 6 pour pouvoir compter fleurette à une passagère :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dubble post :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Depuis que j'ai monté mon Torsen, moi qui trouve mon combo BV5 + 4.1 ultra long, et qui voulait passer en BV6 ... je me tâte du coup :D

En fait c'est long car mon petit 1.6L manque de couple ... Du coup je sais ce qu'il me reste à upgrader ! :roll: :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Regis_92N a écrit :
En gros j'ai les 5 rapors d'une NA 115 bv3 +4.3 avec une 6 pour pouvoir compter fleurette à une passagère :D



Donc combo bv6 / 3.9 parfait avec un 115 d'origine et si j'augmente la puissance du moulebif, ça ne sera guère compliqué d'échanger son 3.9 contre un 3.6.

Pat, tu as un MP. :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6960
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Vendu merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Yo a écrit :
effectivement sur voie rapide ça prend 4000 tr pour ~120kmh, c'est pénible (et ça me fait mal de l'user comme ça :cry: )



C'est curieux :etonne:
A 120 en 6ème avec pont de 4,1 je suis à 3650 tr/min

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est une dému de 3.63 ça. :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8969
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui en voyant ton message plus haut, c'est ce que je me suis dit :aie:
Mais comment c'est possible ? J'ai jamais touché au pont :etonne:
Je fais de l'autoroute tout les jours en ce moment,je re-confirmerai demain.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Si tu as une NBFL boite 6 montée d'origine et que le pont est lui aussi d'origine, c'est effectivement un 3.63 !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL