Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 00:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 311  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
En parlant de soucis, pour ceux qui se souviennent de RVL sur ce topic, il n'a pas changé :aie:

Citer:
Rvl
18/10/2017 à 9:53
Bonjour
Tu vas regretté ton Honda type r ,une mx5je viens de faire l ‘achat et j’avais aussi une civic et je regrette mon Honda


http://www.viinz.com/automobile/test-mazda-mx-5-nd-2-0-160-selection-photos/

L'achat de sa MX5 doit remonté à deux ans et ça fait plus d'un an qu'il nous avait dit l'avoir mise en vente pour cause de problème de capote :roll:
Même quand je regarde des vidéos sur youtube, je tombe parfois sur ses commentaires anti ND :aie:


Il répond surtout à un message qui a un an, la personne en question doit avoir sa ND depuis bien longtemps... :ricane: Et doit certainement en être très satisfait comme la plupart d'entre nous !

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mer 25 Oct 2017, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 647
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Surtout qu 'il dit qu'il vient de l'acheter. Je doute qu 'il en ait racheté une 2 ème récemment depuis sa disparition du forum.. Je pense que ce Mr était ou est porté sur la bibine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Hier je rentre dans la voiture (t° ext:8°c-9°c, elle n'avait que roulé une petite dizaine de km 4 h avant et n'avait plus roulé avant depuis presque 2 semaines): je met le contact, les phares s'allument, je mets le dégivrage de la lunette arrière (buée), mets le mode désembuage du parebrise (clim + ventil) et le siege chauffant sur le mode 3.
je rappuis sur le bouton pour démarrer le moteur et 2 sec après j'ai un avertissement sur l'ecran du MZD connect:" Défaillance du système de charge" :evil: :? (voir photo)
Je n'avais aucun voyant sur le tableau de bord....aucun raté dans le moteur... etc..
j'ai coupé la clim, le siege chauffant et la lunette, coupé le moteur...attendu qlq secs et redémarré tt de suite: le message d'alerte a disparu...je suis rentré sans soucis!

Je suppose qu'il s'agît d'une consommation d'elec excessive et brutale liée à tous les instruments actifs (radio, phares, siege, clim, dégivrage, feux,..etc), une batterie pas chargée au max et un démarrage à froid.
Avez vous déjà eu ce genre d'alerte?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
Message(s) : 44
Mx5 : ND
gui0007 a écrit :
Hier je rentre dans la voiture (t° ext:8°c-9°c, elle n'avait que roulé une petite dizaine de km 4 h avant et n'avait plus roulé avant depuis presque 2 semaines): je met le contact, les phares s'allument, je mets le dégivrage de la lunette arrière (buée), mets le mode désembuage du parebrise (clim + ventil) et le siege chauffant sur le mode 3.
je rappuis sur le bouton pour démarrer le moteur et 2 sec après j'ai un avertissement sur l'ecran du MZD connect:" Défaillance du système de charge" :evil: :? (voir photo)
Je n'avais aucun voyant sur le tableau de bord....aucun raté dans le moteur... etc..
j'ai coupé la clim, le siege chauffant et la lunette, coupé le moteur...attendu qlq secs et redémarré tt de suite: le message d'alerte a disparu...je suis rentré sans soucis!

Je suppose qu'il s'agît d'une consommation d'elec excessive et brutale liée à tous les instruments actifs (radio, phares, siege, clim, dégivrage, feux,..etc), une batterie pas chargée au max et un démarrage à froid.
Avez vous déjà eu ce genre d'alerte?
Image


CONCLUSION: Démarrer D'ABORD le moteur avant d'enclencher les équipements qui consomment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8924
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En même temps ça paraît logique ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sur mon cabriolet précédent, la charge restante de la batterie était gérée de façon active par l'électronique.

Par temps froid, quand je reprenais la voiture après plusieurs semaines sans usage (je ne roule que par temps sec en cab), avec tous les systèmes résistifs activés, le chauffage à fond, il arrivait que la voiture déconnecte les sièges chauffants lorsque la batterie défaillait.
Sur cette VW, les sièges chauffants étaient nettement plus puissants que ceux de la ND. De toute façon, je serais étonné qu'un tel accessoire consomme moins de 50 watts.

Il t'es arrivé la même chose, c’est normal.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Sam 28 Oct 2017, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ca vaut pour toutes les voitures. Le moteur doit démarrer avant les équipements électriques. Un démarreur ça consomme énormément, surtout qu'en plus, à froid et par 9°C, le moteur est plus difficile à démarrer. Rajoute à ça une batterie faiblarde qui perd en puissance elle aussi à cause du froid.

Bref l'alerte que tu as eue est loin d'être anormale.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 09:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mouais les batteries sont surement un peu légère..
Avec ma VW GLI je me suis tapé des hivers à -25 plusieurs jours d'affilé, la voiture dormant dehors, et démarrage au quart de tour, chauffage et sièges chauffants au taquet pas l'ombre d'un affaiblissement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, vous pensez à la batterie, mais pensez aussi à la puissance max de l'alternateur, elle n'est pas infinie.
Il a sans doute lui aussi fait l'objet d'une optimisation de poids et de coût pour une utilisation courante, et pas un stress-test avec tout allumé à fond :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5347
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le message ne me parait par anormal non plus. De toute façon, quelque soit le temps et la voiture, je démarre tout le temps le moteur sans aucun éléments électriques "accessoire" en route. Je n'allume l'autoradio, la ventilation etc qu'après avoir démarré.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3805
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je procède de la même façon. Il faut surtout éviter les consommateurs gourmands en énergie (en gros tout ce qui chauffe). Il faut également prendre en compte que l'alternateur ne charge pas (ou très peu) lorsque la voiture tourne au ralenti.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 19:06 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Misho a écrit :
Hum, vous pensez à la batterie, mais pensez aussi à la puissance max de l'alternateur, elle n'est pas infinie.
Il a sans doute lui aussi fait l'objet d'une optimisation de poids et de coût pour une utilisation courante, et pas un stress-test avec tout allumé à fond :oui:


Je ne comprends pas : au démarrage c'est bien la batterie qui fournit la puissance non? Il me semble qu'il est dimensionné en fonction de la batterie. Que l'alternateur soit défaillant pour la recharge je peux comprendre mais au démarrage, quelque chose m'échappe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2559
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Alors, toute neuve, ma capote touche l'arceau gauche si je ne la plaque pas à l'arrière.
Dans ce dernier cas, elle ne touche pas.

Avec le relâchement, ça devrait le faire.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Lun 30 Oct 2017, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui, faut décapoter par l'extérieur et bien appuyer sur l'arrière les premiers mois, après ça ne touche plus ;-)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Soucis sur la ND
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6413
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rod a écrit :
Je ne comprends pas : au démarrage c'est bien la batterie qui fournit la puissance non? Il me semble qu'il est dimensionné en fonction de la batterie.

Au démarrage oui, mais après, l'alternateur est surtout dimensionné pour fournir plus que la consommation "dans des conditions normales". Sinon, tu peux décharger la batterie en roulant, et là y'a pas bon. :aie:

Et c'est là que le concepteur peut se dire "si je suppose que le conducteur ne mettra pas en même temps tous les phares, le dégivrage, les 2 sièges chauffants, la clim et la radio à donf, je gagne 50€ et 2kg sur l'alternateur". Sur un SUV cher et lourd, il s'en fiche et cette exigence ne sera pas tolérable par le client, sur une MX-5 ça peut justifier de mentionner dans le manuel "mettez pas tout en route à la fois".

J'ai lu quelque part (ici ?) le récit de quelqu'un ayant eu ce problème en ramenant de GB une Ultima GTR, obligé de rouler en surrégime la nuit pour arriver à bon port. :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4660 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261 ... 311  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL