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 Sujet du message : [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:30 
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Pour ceux qui me lisent un peu, vous avez du pu voir les sujets suivants :
brembo US : viewtopic.php?f=16&t=35619
brembo 3000 € : viewtopic.php?f=16&t=35789
brembo 7000 € : viewtopic.php?f=16&t=35673

et comme je ne crée pas des sujets histoire de parler, je vous propose de passer au concret, soit la réflexion sur la réalisation d'un Big brake avant sur ND en brembo avec comme cahier des charges :
- disque selon norme E90 (donc exit les "bols")
- étrier brembo (ou équivalent, porsche, ferrari, ...) avec au mini 4 pistons
- plaquettes E90

Le BigBrake devra :
- faire au minimum 300 mm
- être ventilé
- être réalisé à partir de pièces "converties" (sauf les cales)

avec si possible :
- légers (assez)
- rainuré ou percés

Le but est que les pièces soient non modifiées (percées, taraudée, découpées ...) afin de ne pas modifier leurs caractéristiques originelles.

ATTENTION : comme pour les big brakes vendus en Kit, cela n'est pas autorisé sur route ouverte (avec tous les risques encourus en cas d'accident) et il y aura perte de garantie du véhicule. Seule une utilisation sur circuit privé est possible.

En premier lieu, je vois les questions suivantes :

[edit]
suppression suite car sans interet collectif


Dernière édition par Fred-ql le Dim 5 Nov 2017, 21:18, édité 6 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:31 
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réservé à la synthèse des réponses, évolutions ...


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:37 
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suite synthése


Dernière édition par Fred-ql le Lun 6 Nov 2017, 20:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:47 
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Fred-ql a écrit :
et comme je ne crée pas des sujets histoire de parler


:ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 20:56 
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tout a fait, tu as du remarqué que les 3 références n'étaient pas identiques ;)

donc les informations potentiellement "récupérables" différentes et utiles pour un tel sujet (je l'avais en déjà en tête :D )


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 21:17 
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Fait nous un sujet quand tu auras changé tes freins insuffisants qui chauffent. Il y a UN ndïste qui l'a fait ici, il nous a pas saoulé avec une multitude de sujets et lui il fait de la piste d'après ce que j'ai pu comprendre ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 21:24 
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si je peux me permettre, tu n'es pas obligé de les lire, tu n'es pas obligé d'y répondre ;)

et aux US, ce sont des CONS d'avoir le kit brembo ? (à plus de 2000 $ de mémoire)

La je propose une réflexion pour avoir la "même" chose pour moins chers. Si cela ne t’intéresse pas, libre à toi.

nb : lorsque j'ai senti les freins chauffer, c'était l'AR alors que la, je parle de l'AV.


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 21:43 
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quelque-chose m'échappe :

tu recherches absolument des pièces ECE-R90, et après tu précises que ça n'est quand même pas autorisé sur route
:?



soit je n'ai pas compris la tournure de ta phrase (probable) , soit tu te compliques la vie
si le montage n'est pas légal, il ne l'est pas.
autant partir sur un ensemble 100% bitza qui arrache le bitume à chaque mm de pression sur la pédale

parce-que ta R90, tu vas la payer (ça coûte d'avoir cette certification) sans en "profiter".

j'ai raté quelque-chose dans la démarche ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:18 
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Message(s) : 2886
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
je lis tes "postes" comme tous passionnés ...
Comme dans toutes passions, c'est parce que c'est inutile...Que c'est indispensable !

C'est bcq d'argent et bcq de tracas surtout en homologations que tu n'obtiendras surement jamais pour un usage route.

Je connais un peu les USA, chez eux ce genre de modification ne poses aucuns problèmes, malheureusement pas chez nous ...

Maintenant il y a d'autres marques que Brembo - APracing - wilwood et qui sont bien moins chères!
Chez D2 racing, ils vendent un big kit av pour ND a 1.650€
De mémoire disques de 330 et mâchoires 8 pistons ... disques au choix rainurer ou percer - plaquettes route ou racing - support et durite avi comprise ....
mais bon c'est tjrs interdit ....
Bonne route
J'adore ton libellé en fin de page ....
Ne rien changer, tout est déjà parfait. :jaime: :bien:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:21 
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Citer:
parce-que ta R90, tu vas la payer (ça coûte d'avoir cette certification) sans en "profiter".


le R90 :
- est un gage de qualité
- n'est pas cher car, dans le cas présent, représente sur un disque existant est à moins de 100 €
- est disponible d'origine sur les plaquettes

Pour les étriers, cela n'est pas une obligation donc n'importe qu'elle marque (compatible) pourrait aller.

Sinon, D2 racing ne dispose pas de la même presse que Brembo ou AP Racing.


ma signature : ne faut pas la prendre au pied de la lettre ;)


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:28 
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Un truc m'échappe aussi, c'est quoi ton utilisation de ta MX5 ?
Car à part sur une full piste (et encore), je vois pas trop l’intérêt de claquer des étriers 4 pistons

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:41 
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vous m'excuserez mais je ne vais pas répondre à la question (ou alors, il faut demander à mazda pourquoi ils proposent du Brembo -aux US et pas en France-, pourquoi le disque fait 280 et pas 270, ...)

Soit le sujet intéresse, soit il n’intéresse pas.


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:55 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah donc tu as le droit de créer pleins de topics pour poser tes questions mais tu veux pas répondre aux questions des autres ? :tantpis:

Bonne chance dans tes recherches alors ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 22:55 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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C'est intéressant, on te suit Fred ;) Sais-tu pourquoi c'est interdit sur route ? Vue la qualité, je ne comprends pas trop pourquoi cela peut être dangereux... :? Au contraire, c'est le top. Reste pour moi le prix qui m'étrangle... Pour le prix des freins je trouve une NC 2.0 :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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 Sujet du message : Re: [ND] Projet Brembo "DIY"
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 23:02 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Rob1 a écrit :
C'est intéressant, on te suit Fred ;) Sais-tu pourquoi c'est interdit sur route ? Vue la qualité, je ne comprends pas trop pourquoi cela peut être dangereux... :? Au contraire, c'est le top. Reste pour moi le prix qui m'étrangle... Pour le prix des freins je trouve une NC 2.0 :sic:


C'est interdit, non pas vis à vis de la qualité du produit (qui lui sera bon) mais car Mazda ne l'aura pas homologué.


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