Citer:
Sur t mx?
Oui, sur la NB. Et la même semaine, problème identique sur la Mini

Les 2 n'avaient pas roulé depuis quelques
semaines moisBilan, 2 alternateurs en échange standard, y a des jours comme ça...
Citer:
Dans ton cas Stéphane c'était un blocage pur et simple ou ça fonctionnait au bout d'un moment ?
La mésaventure ici:
viewtopic.php?f=18&t=13587&Après avoir fait tourné la poulie à la main, et mis du dégrippant, ça fonctionnait. Mais par principe, j'ai quand même changé l'alternateur.
Citer:
Il est quasi impossible d'avoir un grippage au niveau des roulements
Bin moi je dis que c'est possible. D'ailleurs, si vous vous demandez si un truc peut gripper ou rouiller sur une Mx, demandez moi

Je pense que je serais le premier à avoir de la rouille sur les pneus ou sur les vitres
Citer:
Je pense vraiment à un fort appel de courant qui serait temporaire. La mienne le faisait également de temps en temps, à froid comme à chaud. Je pensais à la batterie en fin de vie mais son remplacement n'avait pas changé grand chose.
Par exemple les soirs d'hiver en partant du boulot, je devait attendre un peu avant d'allumer les phares, voir même commencer à rouler sans phares sur le parking.
Possible, la Mini (encore elle...) a fait ça aussi pendant un temps. Complétement con:
De nuit, on allume les phares, ça couinait à MORT.
On éteignait les phares, ça s'arrêtait (forcément)
On rallumait les phares, ça ne couinait plus.
D'un naturel joueurs, on éteignait, pour rallumer, ça re-counait. Et ainsi de suite. Ca le faisait exactement 1x sur 2
Bon, c'est de la caisse Anglaise, c'est pas une référence ultime en électricité, mais quand même, c'est coquasse

Problème résolu en retendant la courroie. L'alternateur a grippé un peu plus tard.
Stef