Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
oui enfin bon un swap c'est pas si simple que cela hein

il faut le faisceau, le calculo, résoudre le prob de l'anti démarrage ou le supprimer.

Il faut au mini tomber le tableau de bord.

C'est jamais la méca la partie la plus chiante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Préparation moteur
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
bribri a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Oui oui, et le démontage de toi... :oops:


Pas compris

Oui oui une 1.8.
Hésites pas pour une balade!



Et bien je n'aurais jamais réussi à tomber la boite seul sans ton aide. :)

Partant pour une balade dans le coin de Grenoble, avant qu'on ne sale les routes.

Et l'idée de la MS sur ma 115 a cet avantage non négligeable : retour arrière très simple contrairement à un swap avec faisceau.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool pour la balade par contre pas avant décembre. Je suis en vacances ^^


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Décembre en MX5 dans les marais salants alpins? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai aussi fait le tour de la question et j'ai retenu compresseur avec gestion d'origine, simple, rapport prix/perf imbattable. Surtout que j'ai cru comprendre que tu rallongeais la transmission.
Bon l'inconvénient c'est que ça se voit un peu mais avec les bons accessoires ça passe presque inaperçu.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Compresseur avec la gestion d'origine c'est sûr que c'est moins cher et que ça tourne mais bon c'est pas l'idéal ... Tu te passes d'intercooler j'imagine aussi ?

Tu montes au moins un AFR pour contrôler que tu tournes correctement ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le kit Jackson Racing est en gestion d'origine sans échangeur, ça tourne plutôt bien si l'on n'est pas trop gourmand. Dans mon cas je cherche surtout du couple et de la réactivité à bas et moyen régime.

Oui j'en ai eu un dans la S14 et maintenant j'aurais du mal à m'en passer.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
C'est vrai que pour un usage daily je cracherais pas sur une bonne louche de couple en plus moi aussi !!

C'est quoi le compresseur du kit JR ? Tu as la platine d'adaptation et la courroie avec ?
Ça chauffe pas trop en arsouille ? C'est surtout ça mon soucis car en usage piste si faut t'arrêter tous les 2 tours ça n'a aucun intérêt ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Nov 2017, 16:56
Message(s) : 156
Localisation : Fribourg, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quand vous parler de remplacer les aac vous avez un fabricant particulier à conseiller ?

NA 1990 Rouge en cours de restauration/amélioration BV6
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=35815


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToxyMaTT a écrit :
C'est vrai que pour un usage daily je cracherais pas sur une bonne louche de couple en plus moi aussi !!

C'est quoi le compresseur du kit JR ? Tu as la platine d'adaptation et la courroie avec ?
Ça chauffe pas trop en arsouille ? C'est surtout ça mon soucis car en usage piste si faut t'arrêter tous les 2 tours ça n'a aucun intérêt ...


C'est un Eaton M45, il y a tout dans le kit. Au pire on peut toujours trouver un compresseur de Mini ou de SLK, puis acheter tout ce qu'il faut pour l'adapter chez TR Lane par exemple.

Un pote a ce montage avec ME221 et échangeur et non ça n'avait pas l'air de chauffer plus que ça. Parce que oui c'est clair que si c'est pour faire des sessions ça sert à rien !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Florent99 a écrit :
Quand vous parler de remplacer les aac vous avez un fabricant particulier à conseiller ?



En lisant ce forum, Catcams


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Nov 2017, 14:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
TR-Lane fait encore le kit???? parce que ca vaut grave le coup, pour moins de 1000€ tu a ton kit entier !

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
TR Lane vendait ce qu'il fallait pour le monter ou presque. Mais je viens de regarder sur son site à première vue il ne propose plus ces pièces.

Un kit à 1000€ il y en avait un sur leboncoin la semaine dernière , il est parti en 2 jours ...

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En revanche je ne sais pas si compresseur entre dans "fiabilité et simplicité"... :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Fiabilité : pour 160ch il faut quoi, 0.4bar ? Le moteur les encaisse sans problème.

Simplicité : pas de besoin d'ouvrir le moteur, pas besoin de carto (même si ça marche mieux avec), en attaquant le montage le matin la voiture roule le soir même.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emixe, FranckMtn, Karagheuz, Misho et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL