Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 19:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Oct 2017, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu en es où de tes soucis de boîte ? tu as pris contact avec Mazda ?
Perso, à 20000 km, la première est assez difficile à mettre quand tu viens de la deuxième (genre arrêt à un feu rouge ou un stop), et moteur froid.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mar 10 Oct 2017, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 64
r2800 a écrit :
Tu en es où de tes soucis de boîte ? tu as pris contact avec Mazda ?
Perso, à 20000 km, la première est assez difficile à mettre quand tu viens de la deuxième (genre arrêt à un feu rouge ou un stop), et moteur froid.

J'ai un peu plus roulé et ça va beaucoup mieux (peut être le fait de m'en servir tout les jours). Ça n’accroche presque plus quand je fait 3ème -> 2ème sur un rond point par exemple.

Comme toi j'ai aussi la première qui passe pas tant que je suis pas arrêté complètement.
Mais j'ai cru comprendre qu'on n'était pas les seuls a avoir ce "problème".

Essy a écrit :
Bienvenue :hello:

Jolie Mix :)
La mienne est mon daily aussi et la face avant est recouverte d'impacts :( (24 500km)

Impressionnant Android Auto sur l'écran, ça doit être cool :bien:

Très très facile à installer en plus Android Auto ! Vivement que Mazda se bouge le c*l là dessus car on est quand même à l'époque du multimédia. Surtout qu'un groupe de hacker non rémunéré a réussi à le faire :oui:
C'est encore en "béta" mais je l'utilise tout les jours en ça ne plante pas souvent (et dans ce cas je redémarre mon tel et ça revient)

MX-5 ND ST 1.5 Dynamique Soul Red - Bordeaux

Bordelais? Rejoins nous sur FB : http://www.facebook.com/groups/376026792844007/

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 17:55 
Hors-ligne

Salut à tous,
Samedi j'ai testé la mimix sur le circuit de Haute Saintonge (organisation GTRO au top comme d'hab :hello: )
J'étais avec un compère avec une ND et on avait la piste pour nous ! (en alternance avec les stages de monoplaces)

Image

La vidéo :

La vidéo de l'année dernière avec mon ex NCFL 1.6 NEKKI :

Conseil pour ceux qui voudraient faire du circuit : vous pouvez désactiver le système de capot actif en débranchant les causses vertes dans le compartiment moteur. Ca évite de déclencher le mécanisme (et devoir par la suite changer le capot) en cas de petit choc ou si vous roulez sur un plot .....

Bordelais? Rejoins nous sur FB : http://www.facebook.com/groups/376026792844007/

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Magnifique la 1 ere photo.

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Modèle : 2019
Super sympa la 1ère vidéo avec les véritables compteurs en bas de l'image! Comment fais tu ça ?

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3832
Belles vidéos. J'aime bien celle avec les repères pour apprendre les bonnes trajectoires :oui:

Mes terrains de jeux

Message Publié : Lun 6 Nov 2017, 22:11 
Hors-ligne

PtitLu a écrit :
Super sympa la 1ère vidéo avec les véritables compteurs en bas de l'image! Comment fais tu ça ?
Fichier vidéo enregistré avec une dashcam Viofo A119, données enregistrées avec l'application TrackAddict et un dongle ODB2 en Bluetooth.
Montage sous Racerender avec les fonds de compteurs que j'ai fais moi même à partir d'une photo des compteurs de la mx5 et de photoshop.

Une fois tout paramétré c'est très simple à mettre en oeuvre et à moindre coût (dashcam 100e, dongle ODB2 10e, application Racerender 60e)

Et ça fait de jolis souvenir et on voit où on s'améliore au fil des sessions :)

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Superbe circuit, effectivement et très bon pilotage aussi ! On voit que tu taquines beaucoup mieux que moi et mon (petit) apprentissage à Mérignac ! Le tracé a l'air beaucoup plus rapide, avec des trajectoires tendues bien sympa. Bravo aussi pour tes video et ton montage : super boulot.

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 10:46 
Hors-ligne

r2800 a écrit :
Superbe circuit, effectivement et très bon pilotage aussi ! On voit que tu taquines beaucoup mieux que moi et mon (petit) apprentissage à Mérignac ! Le tracé a l'air beaucoup plus rapide, avec des trajectoires tendues bien sympa.

C'était la troisième fois pour moi sur ce circuit. J'aime beaucoup, très sympa avec nos "petites" voitures. Par contre sur l'épingle on sens bien qu'un différentiel autobloquant serait utile, surtout sur le mouillé.

Je cherche à me faire plaisir tout en restant prudent (et je me suis mis un "filet de sécurité" supplémentaire cette année en prenant un assureur qui accepte mon tout risque sur circuit).

Sur ces sorties je ne cherche pas le chrono, pour ça je préfère Assetto Corsa ou Project cars :jap: où je participe à quelques championnats.

r2800 a écrit :
Bravo aussi pour tes video et ton montage : super boulot.

Si ça intéresse des gens je peux prévoir de faire un tuto et mettre à disposition mon template pour avoir les compteurs de la ND en superposition.

Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Modèle : 2019
Merci pour l'explication, beau boulot!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok

Message Publié : Mer 8 Nov 2017, 01:56 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chouette vidéo,

Dommage, je n'ai pas pu venir...

PS. J'ai envoyé ma demande d'inscription sur ton groupe FB

NCFL 2.0 Performance 2011 black - Eibach - IL Motorsport exhaust
remplace ND 1.5 Dynamique 2017 ceramic white - Eibach - Bastück exhaust

Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]