Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 22:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 53
A savoir si le défaut était là avant ou pas ? Tu as des photos du début du voyage ?
C'est toujours ce qui me fout la trouille quand on loue ...

Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Non le défaut n'était pas là avant, je ne peux clairement rien reprocher au loueur pour cela.
J'ai pris beaucoup de photos, et au début du voyage c'était nickel, et après mon passage à Nice la marque est apparue :/ (je n'avais pas constaté moi même avant d'observer les photos)

Pour ma carte de crédit c'est une VISA très classique, donc aucune garantie ou assurance pour la location de véhicules. Je pense que cette fois c'est pour ma pomme. Pour la prochaine je serai plus prudent, je passerai en Visa Premier, et soyons fou j'aurai ma propre MX-5 :D

Je pense quand même faire un topic de mon roadtrip dans la section appropriée, vu l'accueil chaleureux reçu.

Merci à tous pour vos avis et conseils! :D

Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
grouf a écrit :
. La seule exception fut un parking (payant) du côté de Nice, et j'ai honnêtement rien remarqué d'anormal sur la voiture jusqu'à ce que le loueur mette le doigt dessus quand je lui ai rendu. Après j'étais peut être pas assez parano. Ça me donne une bonne leçon pour l'avenir !

Avec l'expérience je suis devenu très méfiant et très prudent et je me gare toujours en épi et même si je dois payer plus cher en milieu urbain je privilégie les parking en sous sol et recherche toujours une place isolée, jamais en angle et de préférence avec un mur au moins d'un côté et idéalement des 2 côtés.

Au final on s'y retrouve...... mais certains diront que je suis parano.... :D

RF First Edition

Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 880
beckett a écrit :
Il y a qq mois j'avais loué une Twingo à Marseille, séjour de 4 jours sur la côte sans le moindre soucis, pas le moindre choc, pas la moindre touchette, toujours stationnée prudemment.

Je rend la voiture, la nana qui gerait les retours se précipite sur le bas de caisse arrière et me dit qu'il est déformé... je n'avais évidemment rien vu au départ (la prise en charge/dépose se situait dans un parking pas super bien éclairé), j'avais fait le tour de la voiture sans prêter attention à cette partie et à moins d'y passer la main, la déformation était quasiment invisible :sic:

Evidemment, je n'ai rien pu faire et comble du malheur j'ai payé avec ma seule carte de crédit qui ne couvrait pas la franchise... j'en ai été de 500€ :tantpis:

Je suis convaincu que le choc était présent dès le départ. Dorénavant je fais un tour consciencieux :oui:

Idem pour moi en Suède chez Sixt qui m'a fait payé 700 €uros pour une jante abimée alors que je suis sur à 200 % que ce n'était pas moi quia vait abîmé la jante. Depuis c'est tour complet du véhicule et annotation de la moindre rayure et prise de photos systématiques.

De plus en plus on se retrouve facilement dans la situation de Pigeon......

RF First Edition

Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 648
Ca m'arrive régulièrement de prendre une volée de photo de là où je me gare pour avoir une bonne vue de la situation et y compris les autres voitures qui sont à côté avec leur immatriculation. Heureusement, jamais du m'en servir...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]