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Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 23:10 
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Modèle : 2005
C'est normal qu'elle soit magnifique, c'est une NBFL, ni plus, ni moins! :love2:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 00:11 
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Chronogps a écrit :
Stephane a écrit :
Pour le reste, il est évident qu'il y a un marché pour une voiture de 200-250cv entre 30 et 40k€, je ne dis pas le contraire. C'est juste que la Mx5 n'est pas (plus) forcément à sa place dans ce segment. Le concept historique de la voiture est "a light, affordable sport car"


Affordable... la ND 2L et la RF ont un peu débordé du concept original ;)

Il me semble que la NA en 1989 était plus chère qu'une ND 2,0L actuelle.
D'après ce que je lis sur le Net, la NA coûtait l'équivalent de +-34000€ actuels :tantpis:

Sinon, en Belgique, une Golf de base coûte 20200€ avec un moteur de 85cv ou 23600€ avec un moteur de 110ch.
La ND de base coûte 22600€ pour 131ch :tantpis:

Donc oui, la ND est quand même relativement abordable pour un roadster bien équipé...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 00:55 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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C'est surement exact. Mais la NC il y a 10 ans valait dans les 27K en 2L Perf là ou la ND 2L Sélection est a plus 32K (sans compter le malus). Ce qui fait une augmentation substantielle (qui n'est peut être pas si éloignée de l'inflation sur 10 ans cela dit). C'est peut être le fait de franchir le cap des 30K finalement :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 01:56 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
Je pense franchement que si il existe une gamme MPS en MX5, pas trop chère (moins qu'une Lotus ou une Alpine), il y aura une clientèle. Certes, peut etre pas la même que la MX NB ou NC d'occasion , mais une clientèle quand même.

De plus, cela n'est jamais mauvais d'avoir un véhicule ainsi au sein de ça marque (les personne viennent pour le modèle sport et repartent avec le modèle normal - voir la renault spider).


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 01:59 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
M@c a écrit :
Sinon, en Belgique, une Golf de base coûte 20200€ avec un moteur de 85cv ou 23600€ avec un moteur de 110ch.
La ND de base coûte 22600€ pour 131ch :tantpis:

Donc oui, la ND est quand même relativement abordable pour un roadster bien équipé...


J'ai aussi une petite A3, moins chère que la ND et la qualité de fabrication n'a rien à voir quand même. Mazda fait plastique (et y est).


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 09:11 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
M@c a écrit :

J'ai aussi une petite A3, moins chère que la ND et la qualité de fabrication n'a rien à voir quand même.



qualité perçue plutôt ;)

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 09:15 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
je vais me faire "l'avocat du diable" des 2 côtés:

je suis totalement d'accord avec Fred-ql, il est certain que si une version MPS de la MX5 voyait le jour...il y aurait une clientèle...que çà soit pour "l'exclusivité", le sport, le prestige...pour peut que çà soit en plus une série limitée comme ils l'ont fait avec la First Ed et c'est le jackpot assuré...
et puis, çà a déjà existé, non? avec les versions mazdaspeed....(il est vrai très rares et commercialisées surtout à l'étranger...)

d'un autre côté, c'est pas la philosophie de cette voiture...le concept c'est d'avoir un véhicule "sportif" léger, nerveux, amusant...sans avoir besoin d'un débordement de puissance
on le voir sur le forum...22% en 2.0....et il est clair que 130 ou 160 cv çà suffit largement pour se faire plaisir sur route ouverte, voir même sur circuit sans autre "modif" que de porter un casque, ou de petites modifs comme des ressorts courts...

mais bon, on est plein de contradictions...et on en est pas à une de plus
le concept original, que les puristes ressassent, c'est le roadster peu puissant
les désidératas voudraient une RC ou RF MPS ou masdaspeed
les ventes montrent 75% de ventes en motorisation la plus sage....et NCRC, ou NDRF.... :ricane: (donc modèle le moins puissant et en version coupé/cabrio/targa)

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 09:33 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
tu inverses prix et malus, les proportions seraient nettement plus en faveur de la 2.0L :ricane:


il ne faut pas retirer le coté pécunier de l'histoire, ça fausse complètement l'analyse sinon. :tantpis:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:38 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
C'est surement exact. Mais la NC il y a 10 ans valait dans les 27K en 2L Perf là ou la ND 2L Sélection est a plus 32K (sans compter le malus). Ce qui fait une augmentation substantielle (qui n'est peut être pas si éloignée de l'inflation sur 10 ans cela dit). C'est peut être le fait de franchir le cap des 30K finalement :)

Oui, je pense que l'inflation y est pour quelque chose ;)
J'ai sous les yeux un Moniteur Automobile de 2005 et la Z4 est affichée à 30000€ !

Fred-ql a écrit :
De plus, cela n'est jamais mauvais d'avoir un véhicule ainsi au sein de ça marque (les personne viennent pour le modèle sport et repartent avec le modèle normal - voir la renault spider).

Je pense que Mazda se satisfait de l'image fun et sportive que dégage la MX5.
Contrairement à Renault qui a besoin de la gamme RS pour montrer le caractère sportif d'une certaine déclinaison de ces modèles.

Fred-ql a écrit :
J'ai aussi une petite A3, moins chère que la ND et la qualité de fabrication n'a rien à voir quand même. Mazda fait plastique (et y est).

Audi n'a pas le même standing.
Pour bien faire, faudrait aussi comparer à un autre roadster (une compacte est généralement moins chère qu'un roadster).
En Belgique, L'Audi TT de base coûte 10000€ de plus qu'une ND 2,0L !
Ok, la finition est peut-être meilleure mais la ND est mieux équipée...

P.P.P. a écrit :
tu inverses prix et malus, les proportions seraient nettement plus en faveur de la 2.0L :ricane:


il ne faut pas retirer le coté pécunier de l'histoire, ça fausse complètement l'analyse sinon. :tantpis:

Oui et en sachant qu'une version MPS ne serait pas moins chère que la 2.0L actuelle (bien au contraire)...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:41 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Modèle : 2021
pluton a écrit :

d'un autre côté, c'est pas la philosophie de cette voiture...le concept c'est d'avoir un véhicule "sportif" léger, nerveux, amusant...sans avoir besoin d'un débordement de puissance
on le voir sur le forum...22% en 2.0....et il est clair que 130 ou 160 cv çà suffit largement pour se faire plaisir sur route ouverte, voir même sur circuit sans autre "modif" que de porter un casque, ou de petites modifs comme des ressorts courts...


Si Mazda sortait une MPS, et bien que cela ne soit pas dans la philosophie d'origine (petite voiture, budgé serré -pas temps que cela mais bon -), la MX5 MPS pourrait aller sur le terrain de Lotus.

Terrain de lotus comme elle l'a fait, dés son origine, avec la création de la MX (copie de l'Elan ?).

Lotus avait 120CV pour sa S1 et maintenant, il existe une 220CV (dans parler de la cup à 220, 250 et même 260CV) qui se vend.

Là, la MPS serait plus sur ce créneau. Non pas forcement de la piste mais plus pour la Daily; et si Mazda veut vendre cette MPS -et je suis toujours d'accord-, ce modèle serait une série limitée et devra être moins chére que la SC220 (55k€).

Une MX5 à 250 CV, environ 1T, réglage sport d'origine, ... pour 45K € trouverait preneur.

Pour le malus, il faut que leur moteur respecte les chiffres annoncés avec une consommation de 30% en moins et à condition que la pollution "suive".

Ce que j'avais entendu, comme quoi une hybride aiderait quant à limiter le malus, n'existe plus avec la reforme début 2018

Citer:
L'aide est réservée aux véhicules électriques ou hybrides rechargeables (hors diesel) émettant moins de 110 g CO2/km et s'applique également aux camionnettes.

https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonu ... icule-neuf

où les hybrides non rechargeables sont exclus de ce bonus.

La 2.0 avec ses 154 g (et 160CV) aura un malus de 2940 € en 2018 (quand même). Un véhicule à 300 CV comme la honda civic aura un malus de 6300 € et tout cela sans parler de la réforme du calcul de la valeur de CO², ce qui va gonfler la valeur rejetée (et donc les prix).

http://droit-finances.commentcamarche.n ... d-occasion

La, par contre, cela "calme". :etonne:


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:48 
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37500€ plus le malus pour la RF de lancement, c'est la Fist Edition! :oops:

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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:54 
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Fred-ql a écrit :
Terrain de lotus comme elle l'a fait, dés son origine, avec la création de la MX (copie de l'Elan ?).

Lotus avait 120CV pour sa S1 et maintenant, il existe une 220CV (dans parler de la cup à 220, 250 et même 260CV) qui se vend.

Terrain de Lotus :?
Je pense que la MX5 n'a jamais pu être comparée à une Lotus, que ce soit en performances, prix, confort, praticabilité, ...

Les Lotus sont de plus en plus lourdes, normal qu'elles ne font plus 120ch...
Et puis, en tant que vraie voiture de sport, elle est bien obligée de s’aligner sur la concurrence en terme de performances (et comme c'est un peu la course à la puissance en ce moment) ...

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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 13:08 
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Pour conclure (en ce qui me concerne, parce qu'on se fait quand même du mal :D) comment un constructeur peut ne pas se poser la question d'une version plus musclée quand leur version haut de gamme, unanimement reconnue un brin sous-motorisée est quasi systématiquement présente dans toutes les compétitions journalistiques de voitures dites sportives avec des autos qui valent 2 à 10 fois son prix ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 14:07 
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Mx5 : ND
Modèle : 2017
je ne vais pas vous contredire, toi et Fred-ql, car je serais certainement un des premiers à signer le chèque pour un RF MPS ou Mazdaspeed (aussi parce que je fais partie de ceux qui en ont les moyens...)

maintenant faut aussi être réaliste sur les chiffres...
déjà, un roadster et/ou un coupé targa 2 places, c'est déjà un segment "niche" dans le monde automobile
la MX5 doit aussi son succès à sa philosophie, petit, léger, sympa à conduire, assez polyvalent pour pouvoir être utilisé daily, prix contenu du moins "réalistes"

monter en gamme/performances, c'est aussi se frotter à une autre concurrence bien plus incisive en performances et/ou finitions...sans parler de la notoriété du blason et du prestige de la marque
une MX5 MPS à 45/50k€ face à une Alpine à 55k€, désolé mais les 5 à 10k€ d'écart ne feront pas le poids face à la notoriété et aussi future cote...
mazda, c'est un constructeur généraliste...c'est dur d'aller se frotter aux constructeurs réputés pour le sport et le prestige...
tenez, la petite alpine que j'ai pris en référence...vendue il y a quelques mois 55k€...en vaut quasi 70...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13339 ... tm?ca=21_s

ND RF FE n°71/150


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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 14:42 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 540
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Citer:
c'est dur d'aller se frotter aux constructeurs réputés pour le sport et le prestige...
tenez, la petite alpine que j'ai pris en référence...vendue il y a quelques mois 55k€...en vaut quasi 70...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13339 ... tm?ca=21_s


Donc, Conclusion.. :D
Ou c'est alpine avec des tarifs trop bas et mal ciblés, qui ne donne pas acces a une fenetre de prix a une mps.
Ou alors c'est mazda qui propose ces modeles les mieux motorisés, deja a un tarif trop haut..

je pense que les deux propositions sont vraies.


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