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Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 17:36 
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Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourquoi dis-tu que les tarifs d'Alpine sont trop bas ?
Je ne comprends pas en quoi ils pourraient l'être.
J'ai l'intention d'en acheter une quand sa fiabilité sera démontrée, à 60 k€, je la prends, pas à 70.

@ChronoGPS : 27 000 euros en 2007 donnent 30 307 euros d'aujourd'hui avec ce calculateur d'inflation :
http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 15:52 
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J'ai l'impression que personne ne lit ce qui expliqué :)
pluton a écrit :
je suis totalement d'accord avec Fred-ql, il est certain que si une version MPS de la MX5 voyait le jour...il y aurait une clientèle..

Oui, mais il faut en vendre suffisamment pour que le modèle soit rentable.

Citer:
et puis, çà a déjà existé, non? avec les versions mazdaspeed....(il est vrai très rares et commercialisées surtout à l'étranger...)

Oui, qui ne ne sont pas vendues. Tout comme les couleurs originales d'ailleurs (on pourrait reparler du jaune et du vert flashy si vous voulez aussi)

- On a prouvé que la NA était plus chère qu'une ND à Francs/Euros constants viewtopic.php?f=7&t=24279
- On a prouvé que ça avait déjà était fait, mais que ça n'a pas marché
...
Tout le monde voudrait une MPS jaune ou orange fluo, mais au final devant le bon de commande, les clients prennent une 1.8 gris métallisé.

Des gens dont c'est le métier sont payés chez Mazda pour faire des études et déterminer ce qui se vendra ou pas, mais à priori vous êtes bien plus compétents qu'eux. Donc je suis à bout d'arguments :tantpis:

Stef


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 16:30 
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Stephane a écrit :
Des gens dont c'est le métier sont payés chez Mazda pour faire des études et déterminer ce qui se vendra ou pas, mais à priori vous êtes bien plus compétents qu'eux. Donc je suis à bout d'arguments :tantpis:

Stef


Tu sais, j'ai bossé avec les gens de "couleurs et matières", ils nous parlaient toujours de belles couleurs, mais eux étaient en permanence habillé en noir ! Donc ... ;)

Les Allemands sont les plus "colorés" dans l'automobile, ce sont quand même eux qui ont sortis la mode des voitures grises. :non:

Mais je suis d'accord avec toi Steph.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 16:58 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stephane a écrit :
Oui, mais il faut en vendre suffisamment pour que le modèle soit rentable.


Pourtant on nous parle souvent de véhicules "images" qui chapeautent les gammes et qui n'ont pas forcément vocation à être rentables mais à faire vendre d'autres véhicules plus grand public... Quand on voit les déclinaisons de la ND entre la ST, la RF, la 124, les 4 moteurs, les 3 à 4 boites de vitesses différentes, les freins classiques & Brembo proposés, le surcoût de développement d'une version de 30 ou 40 ch doit être à leur portée (faudrait juste des pneus en 215 ou 225 et une boite peut-être un peu moins fragile).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 19:16 
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Modèle : 2021
Stephane a écrit :
J'ai l'impression que personne ne lit ce qui expliqué :)
pluton a écrit :
je suis totalement d'accord avec Fred-ql, il est certain que si une version MPS de la MX5 voyait le jour...il y aurait une clientèle..

Oui, mais il faut en vendre suffisamment pour que le modèle soit rentable.

Citer:
et puis, çà a déjà existé, non? avec les versions mazdaspeed....(il est vrai très rares et commercialisées surtout à l'étranger...)

Oui, qui ne ne sont pas vendues. Tout comme les couleurs originales d'ailleurs (on pourrait reparler du jaune et du vert flashy si vous voulez aussi)

- On a prouvé que la NA était plus chère qu'une ND à Francs/Euros constants viewtopic.php?f=7&t=24279
- On a prouvé que ça avait déjà était fait, mais que ça n'a pas marché
...
Tout le monde voudrait une MPS jaune ou orange fluo, mais au final devant le bon de commande, les clients prennent une 1.8 gris métallisé.

Des gens dont c'est le métier sont payés chez Mazda pour faire des études et déterminer ce qui se vendra ou pas, mais à priori vous êtes bien plus compétents qu'eux. Donc je suis à bout d'arguments :tantpis:

Stef


C'est vrai et je ne sais pas comment fait lotus, mais les jaunes et oranges, c'est courant chez eux.


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 19:17 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Chronogps a écrit :
Stephane a écrit :
Oui, mais il faut en vendre suffisamment pour que le modèle soit rentable.


Pourtant on nous parle souvent de véhicules "images" qui chapeautent les gammes et qui n'ont pas forcément vocation à être rentables mais à faire vendre d'autres véhicules plus grand public... Quand on voit les déclinaisons de la ND entre la ST, la RF, la 124, les 4 moteurs, les 3 à 4 boites de vitesses différentes, les freins classiques & Brembo proposés, le surcoût de développement d'une version de 30 ou 40 ch doit être à leur portée (faudrait juste des pneus en 215 ou 225 et une boite peut-être un peu moins fragile).


+1

Pour la boite, cela dépend de la version. Les 2017 ont moins de soucis.

Edelbrock garantie le moteur et les organes pendant 3 ans lors de la pose de son compresseur sur une ND.

la mode des usines est l'adaptabilité. Pouvoir changer de production rapidement, à "faible" cout pour répondre aux attentes des clients.

nb : 30 ou 40 CV, ce n'est pas assez pour une MPS. Faut 100CV min (la mazda 3, il y a 10 ans faisait 260 CV)


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 20:58 
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Modèle : 2000
Fred-ql a écrit :
C'est vrai et je ne sais pas comment fait lotus, mais les jaunes et oranges, c'est courant chez eux.

Ca reste des véhicules de niche, à l'usage bien particulier. Personne ne s'offusque non plus de voir des 911 GT3 RS Orange ou Vert pomme.

Citer:
Pourtant on nous parle souvent de véhicules "images" qui chapeautent les gammes et qui n'ont pas forcément vocation à être rentables mais à faire vendre d'autres véhicules plus grand public... Quand on voit les déclinaisons de la ND entre la ST, la RF, la 124, les 4 moteurs, les 3 à 4 boites de vitesses différentes, les freins classiques & Brembo proposés, le surcoût de développement d'une version de 30 ou 40 ch doit être à leur portée (faudrait juste des pneus en 215 ou 225 et une boite peut-être un peu moins fragile).

J'ignore la part de réalité dans les histoires de véhicules images, et ne bossant pas dans le service marketing d'une marque, je m'abstiendrais d'avoir un avis définitif.
Pour limiter les coûts (j'imagine mal le développement d'un nouveau moteur), il faudrait taper dans la gamme existante.
Pour la NA, le moteur était issu de la 323 puis a été modifié, la boite provient de la Rx7 de l'époque, etc etc...
Sortir quelques cv de +, ça se fait avec des cartos adaptés et en jouant sur les arbres à cames, ou autres joyeusetés au coût limité. Je reviens au bloc B6 de la 323, issu d'une placide berline puis modifié pour devenir un peu plus rageur. Pb, nous ne sommes plus à la fin des 80's/début 90's, les normes ont changé...
Sortir 260cv, pourquoi pas, et j'ignore si ça existe dans la gamme Mazda actuelle.
Si tant est que le bloc soit dispo, il y a une contrainte de taille. Il faut le passer d'une config transversale à une config longitudinale. Ce n'est pas forcément une mince affaire, et les modifs doivent être conséquente ($$$). Il faut revoir la fixation de la boite, le volant moteur...
J'en veux pour exemple les multiples projets qui sont apparus ici, en volant greffer des moteurs de 323GTR dans des Mx5. Soit disant "que c'est le même bloc". Sauf que oui mais non, ce n'est pas faute d'avoir mis les amateurs en garde, la modif est lourde. Même chose pour les V6 de la Mx3 d'ailleurs.
Mazda l'a fait pour la NA (puisque le bloc était transversal sur la 323), mais ils avaient prévu d'en vendre quelques dizaines centaines de milliers.
Je ne parle pas de la boite et du pont plus résistants à développer, là aussi il faut partir quasi d'une feuille blanche, il n'existe pas de propulsion puissante chez Mazda.
Pour la NA (et la NB), Mazda avait tapé dans les réf de Rx7.
La NC a été développé avec des morceaux de Rx8 dedans (le châssis est la même base, mais raccourci), je ne serais pas surpris que la boite ait des composants communs NC/Rx...

Pour la ND, y a rien. A la limite, s'il y avait possibilité de retenter un truc, ça aurait été avec la NC. D'autant plus que le bloc est un Ford Duratec à la base (bouh, c'est une Ford Mx5 en fait :D ), il y avait moyen de jouer à la Mx5 Cosworth.
En fait ça existe, mais là encore c'est issu du célèbre préparateur Anglais BBR
http://www.bbrgti.com/product/bbr-mx-5- ... arger-diy/

BBR qui officiait déjà en proposant sa NA Turbo en 1990, comme quoi l'histoire est un éternel recommencement. Chose d'autant plus remarquable que les NA modifiées par BBR gardaient la garantie Mazda. Et oui.

Pour le reste, nous sommes nombreux à être nés du mauvais côté de la Manche, je suis d'accord. Sauf pour la bouffe et la météo :cyp:

Stef


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 21:15 
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Modèle : 2021
Mazda a déjà prévu de sortir un nouveau moteur qui devrait être proposé en 2019 je crois. Pour gagner en puissance, y greffer un turbo et le véhicule fait 250 à 300 CV.

Je pense qu'avec leur nouveau moteur, les organes seront revus aussi (donc nouveau) et le RD est présent (pas spécifique à une gamme nouvelle "MPS").

Ainsi on pourrait en déduire que cela ne sera pas une ND déjà.


Pour la ND 2.0, il est "disponible" (donc techniquement faisable)
Turbo / Compresseur : 250 CV
Turbo : presque 300 CV


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Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 21:29 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Stephane a écrit :
Pour la ND, y a rien.


Et même s'il y avait Mazda ne le ferait pas. Je reste convaincu que c'est culturel. Il leur faudrait un électrochoc du genre davantage de ventes de 124 Abarth que de ND 2L pour les faire vaciller dans leurs certitudes (mais ils ont fait le nécessaire pour éviter cela, tant niveau prix que différence de performance). Pour la NC il pouvait mettre le rota du rx8. Là ça aurait eu de l'allure.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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