Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Nov 2017, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
bonjour

Pour cela, il suffit :

RF -> ST : Enlever le coupe vent
RF -> Cat : Enlever le coupe vent + ouverture des fenêtes

Cout : 0 €

:D

Cela enlève une partie du bruit aérodynamique en même temps.


Dernière édition par Fred-ql le Mar 26 Déc 2017, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2130
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je n'ai pas compris ... :?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
je n'ai pas compris ... :?

Moi non plus :oops:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4852
Localisation : Contz-les-Bains
:ptdr:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5350
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si j'été pas là, vous seriez vous !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas faux :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Pas compris non plus ... :lol:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle est où la poulette ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
Il est indiqué, ici ou là, que la RF n'a pas un "rendu" d'un cabriolet (la ST) car elle dispose de montant arrière (targa).

Selon certains qui ont essayé les deux, le fait d'enlever le coupe vent en plastique de la RF permettrait de disposer des mêmes sensations que la version cabriolet (ST).

Ensuite, pour mieux ressentir les effets du vent (comme sur une Cat.), il suffit d'ouvrir les fenêtres :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

et en marche arrière, ça monte les talus comme une traction ? Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Fred-ql a écrit :
Selon certains qui ont essayé les deux, le fait d'enlever le coupe vent en plastique de la RF permettrait de disposer des mêmes sensations que la version cabriolet (ST).

Il s'enlève et se remet facilement ou c'est plutôt "définitif" une fois qu'on l'a fait ?

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Reste que visuellement et concrètement, coupe vent ou pas, fenêtre ou pas, cela ne sera jamais un cabriolet. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3193
Modèle : 2021
@Neobob22 : si tu n'as rien d'autres à dire, tu peux te taire. Personne ne t'en voudras. Si tu as un soucis avec moi (personnellement), j'ai une messagerie.

@red71 : totalement réversible

@Bejita26 : Exact, on achète un cabriolet car cela est indiqué sur la fiche produit et non pour ses "effets cheveux au vent".

PS : il n'y a quand même qu'ici (en France) où on peut constater des réponses aussi "à coté de la plaque". Sur les autres forums, AngloSaxon par exemple, ils trouvent cette information judicieuse (ou pas) selon leur ressenti (vérification)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15254
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mes confuses, soyons plus explicite :

ton premier post, ouvrant le topic, était absolument incompréhensible. Dans l'objectif constructif de te permettre de détailler ta pensée, il semblât adéquat de te fournir un feedback imagé quand à la possibilité que ton message n'atteigne pas sa cible. Il eut été dommage également que certains soient passés à coté de ce chef d'oeuvre, notamment lorsqu'on voit la créativité de bon aloi dont certains compères ont fait preuve :jap:

Concernant le fin fond de ta découverte, ramener le rendu d'une Caterham à des fenêtres ouvertes, est (amha) aussi présomptueux que ridicule. Je ne comprends même pas que ça demande une quelconque explication. Surtout que tu viens d'une Elise, le comportement d'une auto au travers de son châssis et de son poids contenu devrait pourtant te parler, sacre bleu. Déjà le rendu d'un ST en enlevant le saute vent d'une RF c'est un concept aussi particulier qu'une carte dans les rayons d'un vélo pour faire comme une mob : retrouver une des contraintes sans en avoir les intérêts :tantpis:

Etant partagé entre innocence et second degré, j'ai préféré rester léger avec une illustration imagée, sans aucune animosité ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL