Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 09:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Fred-ql a écrit :
@Bejita26 : Exact, on achète un cabriolet car cela est indiqué sur la fiche produit et non pour ses "effets cheveux au vent".

Un peu d'humour ne fait pas de mal. ;)
Pour moi la RF n'a pas l'esprit cabrio, l'esprit roadster oui, mais c'est plutôt une découvrable type targa.
Pour le reste, c'est la même voiture.

Un cabrio reste une voiture découvrable avec capote souple, les RC sont des coupé-cabriolet et les RF sont des coupés découvrables type targa.

PS: les autres se sont amusés à te taquiner car il faut dire que pour arriver à comprendre ton premier post, il fallait s'accrocher.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3193
Modèle : 2021
@Neobob22 :

Je suis confu que tu ne comprennes pas que je n'ai jamais parlé d'accélération, de tenue de route ... mais de "rendu" (merci de ne pas me lire ce qui n'a pas été indiqué) (*)

La question aurait été "qu'entends tu par rendu ?" était des plus pragmatiques.

Je suis aussi confu que par principe, mon concept (qui n'est pas tant que cela MON concept) soit faux sans même avoir essayé. J'ai indiqué cela suite à un retour d'expérience de personnes AUTRES QUE MOI, qui pour certaines ont validée cette approche (l'histoire de la Cat. était une certaine forme d'humour, quoi que).

Faut il croire que tout ce qui n'est pas signé Mazda soit faux ? (principe de pouvoir de l'autorité; qui en passant contredit certains ici qui m'ont contredit).

(*) faut quand même pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'en enlevant un coupe vent, cela ne va pas changer ni le chassis, ni l'accélération, ni la tenue de route ... (pragmatisme)

On va dire qu'il y a eu une incompréhension :D

Dernière édition par Fred-ql le Lun 13 Nov 2017, 16:10, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 16:08 
Hors-ligne

Bejita26 a écrit :
Fred-ql a écrit :
@Bejita26 : Exact, on achète un cabriolet car cela est indiqué sur la fiche produit et non pour ses "effets cheveux au vent".

Un peu d'humour ne fait pas de mal. ;)
Pour moi la RF n'a pas l'esprit cabrio, l'esprit roadster oui, mais c'est plutôt une découvrable type targa.
Pour le reste, c'est la même voiture.

Un cabrio reste une voiture découvrable avec capote souple, les RC sont des coupé-cabriolet et les RF sont des coupés découvrables type targa.

PS: les autres se sont amusés à te taquiner car il faut dire que pour arriver à comprendre ton premier post, il fallait s'accrocher.

Nous sommes d'accord pour l'humour ;) bien que l'humour, pour certains (je ne dis que c'est ton cas) est un masque pour envoyer un "pique". Pique souvent présent dés qu'une idée est différente (voir réponse précédente)

PS : oui, pas très clair quoi que, quand on connait l'explication, cela est ultra concis :D (pas de chichi)

Message Publié : Lun 13 Nov 2017, 21:40 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Fred-ql le Sam 19 Mai 2018, 18:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Fred-ql a écrit :
J'ai essayé ce we. 5 sec pour enlever cette partie et au final bcp plus de vent dans l'habitacle (mon échappe volait dans "tous les sens" alors qu'avec ce coupe vent, elle ne bouge pas).

Cela doit être sympa l'été mais en ce moment (il faisait 8° ce we "chez moi"), cela rafraichi bien l'habitacle le manque de cette pièce. Cela prouve au moins qu'il est bien utile.

Vu l'apport positif d'un saute vent sur ce point (le vent dans l'habitacle) sur un vrai roadster (pas une RF :D ), encore heureux que cette vitre ait une vraie utilité :bien:

Effectivement en été sans la vitre ça doit être plus sympa, quoique dans une ND tu as la clim quand il fait trop chaud :cyp:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mar 14 Nov 2017, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1674
Mx5 : NA
Modèle : 1997
pas compris non plus :aie:

Je pense que le problème est que tu as ouvert un nouveau post au lieu de répondre à une discussion sur un autre post, d'où le WTF d'un peu tous le monde sur ton message d'ouverture. :beer:

ou jme trompe et j'ai encore moins compris que les autres :aie:

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2162
Mx5 : ND
Pareil :tantpis:

Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 15:41 
Hors-ligne

dham a écrit :
pas compris non plus :aie:

Je pense que le problème est que tu as ouvert un nouveau post au lieu de répondre à une discussion sur un autre post, d'où le WTF d'un peu tous le monde sur ton message d'ouverture. :beer:

ou jme trompe et j'ai encore moins compris que les autres :aie:

non, c'est bien un nouveau sujet ultra concis, sans chichi. :D

Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 13:25 
Hors-ligne

.

Dernière édition par Fred-ql le Sam 19 Mai 2018, 18:00, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 17:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1014
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
Avant hier, je me suis fait une petite balade et j'ai "enfin" retrouvé le plaisir de la lotus Elise S1, en ne faisant presque rien.

Certes le véhicule dispose d'un rendu un peu plus sport avec les quelques modifs apportées, mais tel était le cas cet été ... mais qu'est-ce qui a donc changé ?

Hé bé, presque rien. J'ai juste roulé les fenêtres ouvertes (et sans toit) alors qu'il faisait gris et que la température extérieure ne dépassait pas les 8 degrés et je ré-découverts la "liberté"; cette liberté de mes 35 ans.

Pour apprécier cette liberté tout en n'ayant pas froid, la solution fut :
- chapka
- blouson cuir aviateur schott (blouson court)
- pull laine col roulé
- petits gants

Voila une nouvelle approche de la conduite de la MX que je vais retenir dorénavant :
- en hiver : décapoté, fenêtres ouvertes
- en été : idem + suppression coupe vent

Cela doit être bien une Cat ;)

:hello: Super je te sens heureux, pour la Cat la mienne est à vendre ............. et je confirme c'est bien ;)

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]