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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 14:54 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
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Modèle : 1992
Et quand ça rouille ?
Il y a des LDR spéciaux à utiliser ?

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 15:14 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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c'est pas sensé rouiller... :aie:

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Message Publié : Ven 25 Mars 2016, 21:51 
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Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
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Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Certe, mais l'ancien propriétaire ( ce gros cochons) pensait que la vase devait mieux refroidir que le liquide en lui même.
Du coup maintenant c'est assez compliqué de faire partir cette belle couleur marronk dégueulasse de mon LDR ( pourtant bien purger et bien rincé plusieurs fois de suite)

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 06:55 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Dans ce cas un peu extrême, je pense que l'emploi d'un produit de rinçage dédié et plusieurs purges successives (à l'eau distillée) peuvent être la solution au problème. Jette un coup d'oeil à cette vidéo : elle est malheureusement en anglais, mais elle sera quand même très intéressante pour toi.
http://youtu.be/s--5ft5YiHg

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Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
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Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:08 
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Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour nettoyer un circuit de LDR, j'ai souvent entendu parler de cristaux de soude dilué dans de l'eau et plusieurs vidanges/purges successives pour rincer le circuit.

Tu fait une vidange avec l'eau "soudée", tu fait une montée en température/purge, tu peux faire une dizaine de km, et tu reviens faire plusieurs vidanges/rinçage à l'eau pure.

Ensuite tu remets tu LDR comme n'importe quelle vidange classique ;)

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NA Cuir & Bois


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Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 16:12 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Edelweiss a écrit :
à l'eau distillée

Comme l'eau distillée n'est pas gratuite et génère des déchets avec ces bouteilles en plastique, ceux qui utilisent une carafe de type Brita peuvent l'utiliser pour obtenir une eau dénué de calcaire.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 30 Mars 2016, 00:24 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui, de toutes façons l'eau est provisoire et ne sert qu'à faire quelques rinçages avant son remplacement, à la dernière étape, par le liquide de refroidissement. A propos de la vidéo, la présentation dans les verres des liquides successifs purgés est assez édifiante !

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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 15:43 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour je déterre ce sujet :cyp: pour 2 raisons:

1. apporter un complément : il ne faut jamais mixer les LdR. Car il peut il y avoir des réactions chimiques non maitrisées.
un LdR c'est pour faire simple du gycol, de l'eau et des produits chimiques.
C'est pour cela que chaque pétrolier/constructeur ne s'engage jamais et invite toujours à ne mettre QUE son LdR. Ce n'est pas pour vous embêter.
Si vous en doutez, je peux vous parler d'un ami qui a du changer la culasse de sa E30 car elle avait été attaquée par son LdR. Le LdR BMW avait été mixé avec un liquide "compatible tous constructeurs".

2. Où puis-je trouver du FL-22 au meilleur prix ? Car j'ai moi aussi un appoint à faire et le garage Mazda le plus proche est à 2h de route A/R. :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 16:07 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le FL22, chez MX5 Parts, je sais pas si on peut en trouver ailleurs. :sic:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 19:59 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est vraiment obligé de mettre du FL22?
Quels sont les risques si on met un ldr basique ?
Je compte vidanger par du liquide neuf traditionnelle qu'on trouve partout...


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