Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2990 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 200  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
et ça semble extrêmement probable, vu la saison :jap:


:aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est une WG oem sertie ?

Tu peux tjr tenter de lubrifier la partie de la tige qui rentre dans le poumon pour lubrifier le guide interne (un lubrifiant sec genre téflon par exemple).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci, je dois dire que cette photo est la plus jolie que je n'aie jamais eu de cette auto :)

Pour mon souci c'est vraiment un creux.
Cherub, depuis j'ai uniquement changé mon boost controller tout vieux (qu'avait posé Yacco?) par un Turbosmart, qui je pense n'est pas de la mauvaise came.
Il faudrait que j'essaye de remonter l'ancien pour voir.

Sinon j'ai effectivement pensé à un souci de wastegate, il faudrait que je regarde...
Elle est OEM directement sur le turbo d'origine :
Image

J'ai un second turbo au garage, identique, dont la sortie échappement s'était fissurée.
Je vais essayer de regarder ça de plus près.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Donc tu as supprimé l’électrovanne d’origine et le boost contrôleur gère à la place ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai toujours eu l'électrovanne d'origine débranchée, avec le boost controller manuel effectivement ;)
J'ai tenté de la rebrancher une fois, et comme souvent sur MSM elle est HS, et me fait monter à xxx bars de pression.
De plus, elle bride la pression à 7psi, quand je suis actuellement à 11 ;) (avec un anti boost-cut)

Ce week end je vais essayer de remonter mon vieux boost controller pour voir.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 11:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dois encore avoir mon electro vanne d'origine qui, aux dernières nouvelles, fonctionnait.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mais elle reste à 7 ou 8 psi max non ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Prévu pour 0.5b oui.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Nov 2017, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Peut-être une piste ?
J'ignorais qu'il existait deux types de manual boost controller :jap:

The bleeder valve is a needle valve that has a very fine adjustment allowing more or less air to escape. The bleeder valve allows pressure to transmit to the wastegate at a slower rate due to the bleed. These valves are extremely stable and are not prone to producing boost spike (when the system overshoots the target pressure), which may happen in high boost applications. Though these are more stable, they do not offer any assistance in spool-up time. They are essentially a controlled boost leak, and as a result, they leave potential performance gains performance.

Ball and spring manual boost controller. These typically have a spring that is held under compression by a seated ball and a set screw. The set screw can be adjusted to provide more or less force on the ball. The more force on the ball, the more pressure is required to push the ball up and allow the system to flow. These have a distinct advantage in that they do not allow any pressure to reach the wastegate diaphragm until the pressure is high enough to overcome the manual boost controller spring. The means the wastegate will not begin opening until right before the designated pressure range. Customers with this type of valve have experienced an 500-800rpm decrease in spool time. That’s huge for a street performance car!

source http://www.fiercecontrollers.com/uncate ... ontroller/

Mon ancien bon vieux robinet était un bleed boost controller il semblerait, à l'inverse de mon actuel Turbosmart.


edit : bon bah c'est pas ça ! :aie:
Demain je regarde la wastegate comme me l'ont conseillé patST et Neobob ;)

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MazdaSpeedster
Message Publié : Ven 17 Nov 2017, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai aperçu plusieurs fois ta belle Mazdaspeed ici :love:
https://www.facebook.com/pg/thomascapia ... 9273994624

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MazdaSpeedster
Message Publié : Mar 28 Nov 2017, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ha oui j'avais vu, les photos sont superbes, mais à mon humble avis un peu trop "traitées".

Sinon pour mon souci de "lag" je vais donc essayer de graisser la tige de la wastegate.
J'ai aussi le manchon de ma SSQV qui me fait douter... je m'y plonge demain.

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Des news, rien de spécial, juste la MX et celle de mon frère devant la nouvelle maison :)

T'as vu djpit, il en prend soin ! :jap:

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elles sont bien belles toutes les deux. Et bravo pour l'acquisition du château !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5119
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je n'ai que la partie gauche hein ! :P
Mais je vais avoir MON garage... avec du chauffage et de l'électricité :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 10 Fév 2018, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
jolie maison :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2990 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 200  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL